Elle est à nouveau là !

Ceha33

Corvettiste
Ceha33
Corvette C3 1979
🚹50 ans - 33160
46 Messages
Inscrit depuis 6 mois

Elle est à nouveau là !
par Ceha33 Dim  5 nov 2023 13:24

Depuis vendredi soir, je suis l'heureux propriétaire d'une C3 coupé de 1979, grise peinture custom et intérieur rouge. Elle est en boite auto, moteur L82 de 2012 (Chevrolet Performance 330cv) et compteur en km/h (mais la distance en miles !)
Compte tenu du magnifique temps girondin, je n'ai pas trop eu l'occasion de prendre beaucoup de photos... elle est sous bâche (j'ai mis la charrue avant les boeufs, le garage n'est pas encore construit)

Elle est à nouveau là !

⤴️
👑 Jess

Présidente
   ADMIN   
👑Jess
Corvette C3 Pace Car 1978
🚺58 ans - 34750
881 Messages
Inscrite depuis 11 mois
📨 MP🌍WWW
par Jess Dim  5 nov 2023 13:35

Bravo, superbe auto mais tu aurais pu enlever la bâche pour nous la montrer 
Tu vas te régaler 
Met nous ici au fur et à mesure ce que tu fais dessus ou tes balades.

⤴️
Ceha33

Corvettiste
Ceha33
Corvette C3 1979
🚹50 ans - 33160
46 Messages
Inscrit depuis 6 mois

par Ceha33 Dim  5 nov 2023 13:40

Pour le moment, je dois réparer la poignée intérieure de porte passager, et trouver pourquoi le tableau de bord ne s'allume pas avec les phares.
Je croyais avoir mis les autres photos.... les voici
Elle est à nouveau là !
Elle est à nouveau là !
Elle est à nouveau là !
Elle est à nouveau là !

⤴️
👑 Jess

Présidente
   ADMIN   
👑Jess
Corvette C3 Pace Car 1978
🚺58 ans - 34750
881 Messages
Inscrite depuis 11 mois
📨 MP🌍WWW
par Jess Dim  5 nov 2023 13:48

J'adore la combinaison de couleur 

Pour les poignées de porte, tu as ici pour commander rapidement sans se prendre la tête avec les douanes américains:

https://www.corvette-avenue.com/c3-portes-carrosserie/859-habillage-de-poignee-78-82.html


Pour avoir de la lumière au tableau de bord, il faut normalement tourner vers la droite le bouton des phares ( c'est un Rhéostat ) qui te permet de régler la luminosité.
Si tu tournes et que rien en se passe ( les phares allumés ) c'est qu'il est mort ou que toutes tes ampoules de la voiture sont morte...
C'est une panne assez courante de ces contacteurs.

⤴️
Ceha33

Corvettiste
Ceha33
Corvette C3 1979
🚹50 ans - 33160
46 Messages
Inscrit depuis 6 mois

par Ceha33 Dim  5 nov 2023 14:18

Merci Jess,
Je regarderai pour les phares plus tard, quand le temps sera clément...

Pour la pièce, ce qui a cassé est la pièce plastique qui permet le passage de vis ici :
Elle est à nouveau là !

⤴️
👑 Jess

Présidente
   ADMIN   
👑Jess
Corvette C3 Pace Car 1978
🚺58 ans - 34750
881 Messages
Inscrite depuis 11 mois
📨 MP🌍WWW
par Jess Dim  5 nov 2023 15:03

J'ai le même soucis sur la mienne, il existe des kit avec une rondelle conique et une vis spéciale qui permet de fixer la poignée quand le plastique est agrandis.
C'est aussi la maladie car ça force beaucoup à cet endroit.

Sinon, il faut changer la poignée, ça se vend par paire et ça coute un bras.

⤴️
Ceha33

Corvettiste
Ceha33
Corvette C3 1979
🚹50 ans - 33160
46 Messages
Inscrit depuis 6 mois

par Ceha33 Dim  5 nov 2023 22:45

-----------------------------
❝ Jess a écrit
-----------------------------------

Pour avoir de la lumière au tableau de bord, il faut normalement tourner vers la droite le bouton des phares ( c'est un Rhéostat ) qui te permet de régler la luminosité.
Si tu tournes et que rien en se passe ( les phares allumés ) c'est qu'il est mort ou que toutes tes ampoules de la voiture sont morte...
C'est une panne assez courante de ces contacteurs.


-------------------------------------------

Merci pour l'info, c'était simplement moi le problème. Tout le tableau de bord s'est illuminé comme par magie 

⤴️
Bengalaxie

Corvettard
Bengalaxie
Corvette C3 1976
🚹41 ans - 86000
7 Messages
Inscrit depuis 7 mois

par Bengalaxie Lun  6 nov 2023 18:21

Superbe voiture, félicitation !
J'ai aussi le problème des lumières du tableau de bord, mais moi c'est le bouton qui ne marche plus.
Profite-bien de ton bolide 

⤴️
Ceha33

Corvettiste
Ceha33
Corvette C3 1979
🚹50 ans - 33160
46 Messages
Inscrit depuis 6 mois

par Ceha33 Mer  8 nov 2023 22:59

J'ai profité du beau temps du jour pour enfin rouler et prendre un peu plus la mesure de la voiture.
Malheureusement, je me suis arrêté à un passage piéton pour laisser passer un piéton (forcément !), mais pas le gars derrière moi qui m'est rentré dedans sans quasiment avoir freiné. Bizarrement, visuellement seul le bouclier est enfoncé et une partie de la peinture a sauté. En passant sous la voiture, rien de bien visible. Par contre j'ai l'impression que le dossier du siège s'est décalé, j'étais plus couché en repartant.
Bref, il va falloir que je trouve un carrossier/mécano compétent et capable de refaire la peinture spéciale.
Si jamais vous connaissez quelqu'un en Gironde, je suis preneur.

⤴️
👑 Jess

Présidente
   ADMIN   
👑Jess
Corvette C3 Pace Car 1978
🚺58 ans - 34750
881 Messages
Inscrite depuis 11 mois
📨 MP🌍WWW
par Jess Jeu  9 nov 2023 09:03

Ca c'est la poisse 
Premier roulage et un conn*** te rentre dedans...

Assure toi que le carrossier connaisse bien la fibre car c'est spécial, il faut des produits spécifique avant la peinture.

Bon courage.

⤴️
Ceha33

Corvettiste
Ceha33
Corvette C3 1979
🚹50 ans - 33160
46 Messages
Inscrit depuis 6 mois

par Ceha33 Jeu  9 nov 2023 12:24

-----------------------------
❝ Jess a écrit
-----------------------------------
J'ai le même soucis sur la mienne, il existe des kit avec une rondelle conique et une vis spéciale qui permet de fixer la poignée quand le plastique est agrandis.
C'est aussi la maladie car ça force beaucoup à cet endroit.

Sinon, il faut changer la poignée, ça se vend par paire et ça coute un bras.


-------------------------------------------
J'ai recollé et vissé l'ensemble, ça tient pour l'instant. Et effectivement Corvette Central propose ce kit

https://www.corvettecentral.com/c3-68-82/interior-soft-goods/door-panels-arm-rests/78-82-arm-rest-repair-kits-includes-2-133526-133014?returnurl=%2fc3-68-82%2finterior-soft-goods%2fdoor-panels-arm-rests%2f%3fcount%3d72

⤴️
Ceha33

Corvettiste
Ceha33
Corvette C3 1979
🚹50 ans - 33160
46 Messages
Inscrit depuis 6 mois

par Ceha33 Sam 11 nov 2023 15:01

Depuis l'accident, la voiture fait un peu pipi.. J'ai enfin pu regarder ce matin :
Elle est à nouveau là !
La pompe a essence a tapé contre la vis du châssis et a été percée !!!

Elle est à nouveau là !

⤴️
👑 Jess

Présidente
   ADMIN   
👑Jess
Corvette C3 Pace Car 1978
🚺58 ans - 34750
881 Messages
Inscrite depuis 11 mois
📨 MP🌍WWW
par Jess Sam 11 nov 2023 15:23

A oui, ça a tapé quand même pour que ça perce 
Il a du prendre l'échappement pour que ça bouge le moteur à ce point.
Tu as vu l'expert ?

⤴️
Ceha33

Corvettiste
Ceha33
Corvette C3 1979
🚹50 ans - 33160
46 Messages
Inscrit depuis 6 mois

par Ceha33 Sam 11 nov 2023 15:39

pas de retour de l'assurance pour le moment, donc pas de rendez-vous d'expert. 
Mais il faudra déplacer la bête, donc soit autorisation de remplacer la pompe en amont, soit dépanneuse (sans crochet de remorquage...)

⤴️
👑 Jess

Présidente
   ADMIN   
👑Jess
Corvette C3 Pace Car 1978
🚺58 ans - 34750
881 Messages
Inscrite depuis 11 mois
📨 MP🌍WWW
par Jess Sam 11 nov 2023 18:28

Ah le crochet de remorquage, le meilleur investissement que j'ai fait sur ma corvette 

J'en ai fait fabriquer, ils seront bientôt disponible dans la boutique 

Si tu as le dépanneur au tel avant, dis lui de prendre une sangle, ils n'en on pas toujours et c'est ce qui abime le moins.

⤴️
Chris42

Corvettard
Chris42
Corvette C3 1978
47 ans - 29950
14 Messages
Inscrit depuis 6 mois

par Chris42 Dim 24 déc 2023 06:36

Elle est très belle et je trouve que la peinture perso lui va très bien !
J'espère que tu va pouvoir remplacer ta pompe a essence rapidement ! Et pour le carrossier, il faut bien choisir car comme dit précédemment il faut que ça soit fait par un connaisseur en Américaine si possible..
Le mélange des après et peintures et vraiment spécifiques et doit être bien adapté pour ne pas te retrouver avec des cloques de partout quelques temps après...

⤴️
Ceha33

Corvettiste
Ceha33
Corvette C3 1979
🚹50 ans - 33160
46 Messages
Inscrit depuis 6 mois

par Ceha33 Mar 26 déc 2023 16:12

Le carrossier recommandé par le vendeur semble être un bon choix. Celà sera à confirmer bien sûr une fois le boulot réalisé.
Je vais reprendre contact avec lui la semaine prochaine, pour connaitre son planning et pouvoir m'y intégrer. Je n'ai pas pu trop voir ma voiture en définitive depuis que je l'ai achetée, et j'aimerais pouvoir profiter de l'attente chez lui pour pouvoir y travailler dessus, j'espère qu'il acceptera et qu'il n'y aura pas de soucis d'assurance.
les points sur lesquels je dois travailler :
- phares : remplacer les beams par des phares plus modernes, le challenge étant à ce jour de trouver 4 Valéo compatibles
- phares (bis) : comprendre le fonctionnement du système d'ouverture/fermeture et trouver la raison de la fainéantise de celui de gauche
- radio : refaire tout le câblage après avoir compris les modifs faites par l'ancien proprio
-radio (bis) : faire fonctionner l'antenne qui reste bloquée à 10%
-éclairage intérieur à faire fonctionner

⤴️
Ceha33

Corvettiste
Ceha33
Corvette C3 1979
🚹50 ans - 33160
46 Messages
Inscrit depuis 6 mois

par Ceha33 Mar 26 déc 2023 16:15

En attendant, le papa Noel m'a déposé beaucoup de lecture, je n'aurais aucune excuse de ne pas arriver à tout faire fonctionner !

Elle est à nouveau là !

⤴️
👑 Jess

Présidente
   ADMIN   
👑Jess
Corvette C3 Pace Car 1978
🚺58 ans - 34750
881 Messages
Inscrite depuis 11 mois
📨 MP🌍WWW
par Jess Mar 26 déc 2023 16:19

Pour les phares, je vais avoir un kit disponible à la vente début janvier
Ce sont ceux que j'ai monté avec la pièces de fixation que je fabrique et le câblage.
Encore mieux que le H4 et valéo que j'avais avant.
Regarde ici le tuto complet:

https://www.cc3.fr/forum/post-1019-kit-conversion-phare-avant-led-corvette-c3-c2-c1-1.html

⤴️
Ceha33

Corvettiste
Ceha33
Corvette C3 1979
🚹50 ans - 33160
46 Messages
Inscrit depuis 6 mois

par Ceha33 Mar 26 déc 2023 16:27

J'ai vu ça Jess, mais pour le moment je suis encore partagé, car ça commence à faire "tuning" à mon goût.
Je ne suis pas un forcené du tout "comme à l'origine", sinon jamais je n'aurais acheté celle-là (non matching numbers, moteur récent et plus puissant qu'à l'origine, peinture spécifique). Mais j'aime quand ça reste dans l'esprit de l'origine. 
Que les phares soient halogènes ou led ne me dérange pas, de toute façon je ne veux pas garder la piètre efficacité de l'origine, mais je cherche un aspect plus "rétro" et dans l'esprit du look originel de la voiture

⤴️

Lire la suite ->

Sujet suivant:Eviter le reset de l'autoradio et Horloge au démarrage


📆 Sorties
💬 Forum
🛍️ Boutique
🤝 Partenaires
💡 Questions fréquentes
📧 Contact
📌 Carte des Corvette C3
👥 Liste des membres
🔎 Derniers Messages
📈 Statistiques
📝 Inscription
👤 Espace Membre
👁️ Mon profil
🚘 Mes Voitures
👑 Membre Premium
📨 Messages privés
🔔 Préférences