Projet Restomod Pace Car 78

👑 Jess

Présidente
   ADMIN   
👑Jess
Corvette C3 Pace Car 1978
🚺58 ans - 34750
866 Messages
Inscrite depuis 11 mois
📨 MP🌍WWW
par Jess Lun 15 janv 2024 09:48

Si bien sur, j'ai déjà pas mal fouillé sur ça.
J'ai regardé aussi sur des rassos tuning comment c'étais fait sur d'autres modèles de voiture.
Mais tout d'abord, entrer et sortir d'une c3 c'est pas toujours facile, et avec ce genre de porte, l'accès à l'air encore plus compliqué.
Ensuite, je crains pour l'étanchéité, déjà que la C3 est une passoire et qu'il faut claquer les portes pour qu'elles se ferment, avec ce système, tu ne peux pas claquer les portes, il faut une fermeture douce et précise.

⤴️
👑 Jess

Présidente
   ADMIN   
👑Jess
Corvette C3 Pace Car 1978
🚺58 ans - 34750
866 Messages
Inscrite depuis 11 mois
📨 MP🌍WWW
par Jess Ven  1 mars 2024 14:04

Des nouvelles de madame "clock clock".
Après 2 démontages et remontage, elle fait toujours clock clock et le circlips du yoke se barre encore. 
Le clock vient bien ce coup-ci du pont et non du roulement.
Depuis le temps que je lui dit qu'il faut remettre à neuf le pont... Mais il est pas très chaud car refaire un pont c'est parait il l'enfer... 
Redémontage du pont pour confirmer et je vais commander un différentiel neuf renforcé chez Summit ainsi que de tous les roulements et joints.

Le remplacement de  l'ensemble déjà monté sera plus simple.
A un moment, il faut bien que ça avance, a vouloir faire des économies, ça fait plus de 4 mois que ça dure. 


https://www.summitracing.com/parts/AUB-546062


Projet Restomod Pace Car 78

⤴️
👑 C3197825th

Corvettiste
👑C3197825th
Corvette C3 25ème Anniversaire 1978
🚹71 ans - 30220
103 Messages
Inscrit depuis 9 mois

par C3197825th Ven  1 mars 2024 17:33

Alors ton différentiel pousserait le Yok et ferait sauter le clip ? A voir mais à force ça commence à faire !! 

⤴️
👑 Jess

Présidente
   ADMIN   
👑Jess
Corvette C3 Pace Car 1978
🚺58 ans - 34750
866 Messages
Inscrite depuis 11 mois
📨 MP🌍WWW
par Jess Ven  1 mars 2024 17:38

C'est l'hypothèse à confirmer.
Il a tout remonter et en tournant à la main, il y avait un clock clock cette fois-ci dans le pont.
Au bout de quelques tours, plus de clock clock mais le yoke sortis.
Test sans rouler donc sans charge sur le train, donc pas de traction sur les arbres.
Ca se passe donc dans le pont.

⤴️
👑 Jess

Présidente
   ADMIN   
👑Jess
Corvette C3 Pace Car 1978
🚺58 ans - 34750
866 Messages
Inscrite depuis 11 mois
📨 MP🌍WWW
par Jess Ven  1 mars 2024 17:43

Je vais aussi en profiter pour modifier mon rapport de pont pour être plus cohérente avec la nouvelle boite.
J'ai actuellement un rapport de 3:55.

Sur les 1982 qui ont un Th700, le rapport est de 2:87.
La première et la 2ème sur une th700 est beaucoup plus courte qu'une th350 ( 3.06 au lieu de 2.52 et 1.63 au lieu de 1.52 ).

Actuellement, en première tu patines presque à tous les coups.

Le rapport de la 82 ne se monte pas apparemment, c'est pas les même ponts après 79.
Par contre, on peut descendre à 3:08 sur ce pont, ce qui rétabli les 30% d'écart pour la 1ère et donnera plus d'allonge en 4ème.

Donc va pour du 3:08, ce qui fera la totalité des pièces neuves dans le pont...  ( aie, je vais encore manger des nouilles pendant des mois...  ), je revendrais la couronne et le pignon sur le bon coin comme d'hab.

⤴️
👑 Jess

Présidente
   ADMIN   
👑Jess
Corvette C3 Pace Car 1978
🚺58 ans - 34750
866 Messages
Inscrite depuis 11 mois
📨 MP🌍WWW
par Jess Ven  8 mars 2024 14:51



-------------------------------------------

Quoi que en y repensant, en fait il y a plusieurs modèles et j'en ai vu un fabriqué au canada par Scissor Doors Inc qui a plus d'angle d'ouverture. C'est peut être pas si idiot que ça. Si j'ai un peu de sous, pourquoi pas 

Projet Restomod Pace Car 78

⤴️
Anonyme

Corvettard
Anonyme
🚹21 ans - 34000
1 Message
Inscrit depuis 10 mois

par Anonyme Ven  8 mars 2024 18:37

Il faut certainement retirer le tableau de bord pour enlever les charnières du haut !

⤴️
👑 Jess

Présidente
   ADMIN   
👑Jess
Corvette C3 Pace Car 1978
🚺58 ans - 34750
866 Messages
Inscrite depuis 11 mois
📨 MP🌍WWW
par Jess Ven  8 mars 2024 18:41

J'ai étudié quelques vidéo de montage, il faut normalement juste enlever les aérateurs et durites de chauffages pour accéder aux boulons du haut et le petit panneau de la bird cage aux pieds.

Ca serait à faire tant que je n'ai pas remonté le tableau de bord, ça serait plus confortable.

⤴️
👑 Jess

Présidente
   ADMIN   
👑Jess
Corvette C3 Pace Car 1978
🚺58 ans - 34750
866 Messages
Inscrite depuis 11 mois
📨 MP🌍WWW
par Jess Jeu 21 mars 2024 14:26

Alors quelques news:
Le clock clock était bien un croisillons, déjà mort en quelques km... renvoie à Promeca pour remplacement à nouveau... 

Les silent block de caisse remplacés, tout s'est bien passé pour une fois, sans enlever complétement la coque. 

Le pont de compétition est monté, apparemment ça fonctionne. 
Je dis apparemment car la voiture encore en panne au bout de 10km d'essais. 
Cette fois, c'est la pompe à essence neuve qui a cassé  

Si maintenant qu'on a tout remplace, ce sont les pièces neuve qui s'y mettent, on est pas sorti de l'auberge...
Remplacement prévu par une pompe à essence électrique cette fois...

Le 3 Avril, ça fera un an qu'elle est chez le mécano, je vous dis qu'on va fêter l'anniversaire la bas  A moins que je la récupère avant mais je n'y crois plus trop...

⤴️
Pepsi

Corvettiste
Pepsi
Corvette C3 1973
🚹57 ans - 34830
64 Messages
Inscrit depuis 10 mois

par Pepsi Jeu 21 mars 2024 15:40

Une dinguerie ton affaire….
N’as-tu songé à bien regardé si il n’y avait pas un « gris-gris » de planqué dans ta voiture ??? Elle a été marabouté cette auto non ? Emmène la voir un exorciste !
Blague à part, on s’accorde tous à dire que tu as bien du courage de t’être lancé dans cette aventure et surtout à n’avoir jamais rien lâché.
Les beaux jours arrivent et j’espère qu’ENFIN, tu vas pouvoir profiter de ta belle et te faire plaisir. On fêtera cela au karting en Avril.
@+

⤴️
Anonyme

Corvettard
Anonyme
🚹21 ans - 34000
1 Message
Inscrit depuis 10 mois

par Anonyme Jeu 21 mars 2024 16:02

Dommage j’en avais une mécanique  neuve en stock mais avec deux sorties en bas .

⤴️
👑 Jess

Présidente
   ADMIN   
👑Jess
Corvette C3 Pace Car 1978
🚺58 ans - 34750
866 Messages
Inscrite depuis 11 mois
📨 MP🌍WWW
par Jess Jeu 21 mars 2024 16:14

J'ai vu que pas mal on des soucis avec les pompes à essence mécanique, même neuve qui cassent très vite.
Effectivement, il y a 36 modèle de pompe et il faut trouver les bonnes sorties pour les durites.

L'atelier du V8 a des pompes électriques neuve, on va partir la dessus. 

Et encore, vous savez pas tout, c'est la 3ème poulie de pompe à eau que je commande, il y a toujours un truc qui se monte pas, et le compteur encore en panne, toujours un problème d'engrenage dans la boite, etc...

Je pense que c'est le mécano qui est marabouté, il a autant de soucis avec d'autres voitures ou les pièces ne vont jamais ou pannes sur pannes, c'est pour ça que tout prend du temps. 

⤴️
👑 C3197825th

Corvettiste
👑C3197825th
Corvette C3 25ème Anniversaire 1978
🚹71 ans - 30220
103 Messages
Inscrit depuis 9 mois

par C3197825th Jeu 21 mars 2024 17:45

Salut Jess...même vu de l 'étranger  on est triste pour toi ...mais le bon côté c'est qu'on pourra venir te chercher pour la récupérer...nous serons rentrés...amicalement..Jean

⤴️
Anonyme

Corvettard
Anonyme
🚹21 ans - 34000
1 Message
Inscrit depuis 10 mois

par Anonyme Jeu 21 mars 2024 18:08

A ta place je placerai une pompe mécanique en y avec ta pompe électrique qui pourrait te servir de gavage au démarrage et remplacer la mécanique en cas de défaillance .

⤴️
👑 Jess

Présidente
   ADMIN   
👑Jess
Corvette C3 Pace Car 1978
🚺58 ans - 34750
866 Messages
Inscrite depuis 11 mois
📨 MP🌍WWW
par Jess Dim  7 avril 2024 13:00

Bon, on a fêté ses 1 an au garage, le 3 avril. 365 jours qu'elle est à Aigues Mortes ( a quelques jours prêts, juste le temps de revenir chez moi et d'y retourner en dépanneuse ) 

J'ai failli la récupérer la semaine dernière, mais ce coup-ci, c'est les freins qui ont lâché 
Sur un étrier, mon premier mécano de Cournonterral ( qui a fait que des conneries et pas que des moindres... ) m'avait foiré le pas de vis d'une durite et la vissant complètement de travers.
On avait essayé de récupérer avec de la loctite mais ça n'a pas tenu...
Pas assez de matière pour retarauder dans l'alu.

Au final, je préfère que ça lâche maintenant que sur l'autoroute.

On ne trouve pas les étriers Wilwood alu au détail, ou alors pratiquement au même prix que les kit complets et avec un délai à la saint glin glin.
Donc j'ai recommandé un kit complet pour l'avant avec étriers, plaquettes et durites.

J'avais mis des 6 pistons à l'avant initialement, mais le soucis en augmentant le nombre de pistons donc la surface de poussée, il faudrait aussi modifier le maître-cylindre en conséquence.
Dans ce cas, on a un meilleur freinage avec plus de pistons ( meilleure répartition ) mais une pédale plus molle si on ne remplace pas le maître-cylindre.

J'ai donc recommandé cette fois-ci des 4 pistons, le freinage sera suffisant et je pense que l'attaque à la pédale sera mieux. Les 4 pistons sont aussi moins cher que les 6...

⤴️
👑 Jess

Présidente
   ADMIN   
👑Jess
Corvette C3 Pace Car 1978
🚺58 ans - 34750
866 Messages
Inscrite depuis 11 mois
📨 MP🌍WWW
par Jess Hier à 19:12

Un peu de nouvelles, voiture récupérée il y a quelques jours, mais encore pas mal de boulot dessus avant simplement de pourvoir rouler.
La géométrie à l'arrière est encore en vrac, surtout le carrossage.
Les roues avant frottent encore plus dans les ailes, la caisse à bougée avec le changement de silent bloc ?
Le compteur ne marche toujours pas...
Mais surtout, j'ai encore de gros bruits sur le train arrière.
Quelque chose frotte, on dirait un problème de freins...
J'ai mis une caméra pour voir si le yoke du pont bouge en roulant, la bonne nouvelle est non, mais vous entendrez le bruit assez infernal au freinage mais même quand je relâche les freins:


⤴️
👑 Jess

Présidente
   ADMIN   
👑Jess
Corvette C3 Pace Car 1978
🚺58 ans - 34750
866 Messages
Inscrite depuis 11 mois
📨 MP🌍WWW
par Jess Hier à 19:14

Je prend les problèmes un par un, les roues avant qui frottent.
C'est sur la partie basse du grade boue, ou il y a une plaque en métal au niveau du châssis.

Projet Restomod Pace Car 78

⤴️
👑 Jess

Présidente
   ADMIN   
👑Jess
Corvette C3 Pace Car 1978
🚺58 ans - 34750
866 Messages
Inscrite depuis 11 mois
📨 MP🌍WWW
par Jess Hier à 19:15

J'ai démonté la plaque en métal et en tournant la roue au max, j'arrive à passer une disqueuse:

Projet Restomod Pace Car 78   Projet Restomod Pace Car 78

⤴️
👑 Jess

Présidente
   ADMIN   
👑Jess
Corvette C3 Pace Car 1978
🚺58 ans - 34750
866 Messages
Inscrite depuis 11 mois
📨 MP🌍WWW
par Jess Hier à 19:16

Une fois remonté, on ne frotte plus, je ferais une meilleur finition quand elle va passer en carrosserie.

Projet Restomod Pace Car 78

⤴️
Sujet suivant:Fabrication d'un accoudoir


📆 Sorties
💬 Forum
🛍️ Boutique
🤝 Partenaires
💡 Questions fréquentes
📧 Contact
📌 Carte des Corvette C3
👥 Liste des membres
🔎 Derniers Messages
📈 Statistiques
📝 Inscription
👤 Espace Membre
👁️ Mon profil
🚘 Mes Voitures
👑 Membre Premium
📨 Messages privés
🔔 Préférences