Présidente ADMIN 👑Jess Corvette C3 Pace Car 1978 🚺58 ans - 34750 1168 Messages Inscrite depuis 1 an 4 mois 📨 MP🌍WWW | par Jess Dim 7 avril 2024 13:00
Bon, on a fêté ses 1 an au garage, le 3 avril. 365 jours qu'elle est à Aigues Mortes ( a quelques jours prêts, juste le temps de revenir chez moi et d'y retourner en dépanneuse )
J'ai failli la récupérer la semaine dernière, mais ce coup-ci, c'est les freins qui ont lâché
Sur un étrier, mon premier mécano de Cournonterral ( qui a fait que des conneries et pas que des moindres... ) m'avait foiré le pas de vis d'une durite et la vissant complètement de travers.
On avait essayé de récupérer avec de la loctite mais ça n'a pas tenu...
Pas assez de matière pour retarauder dans l'alu.
Au final, je préfère que ça lâche maintenant que sur l'autoroute.
On ne trouve pas les étriers Wilwood alu au détail, ou alors pratiquement au même prix que les kit complets et avec un délai à la saint glin glin.
Donc j'ai recommandé un kit complet pour l'avant avec étriers, plaquettes et durites.
J'avais mis des 6 pistons à l'avant initialement, mais le soucis en augmentant le nombre de pistons donc la surface de poussée, il faudrait aussi modifier le maître-cylindre en conséquence.
Dans ce cas, on a un meilleur freinage avec plus de pistons ( meilleure répartition ) mais une pédale plus molle si on ne remplace pas le maître-cylindre.
J'ai donc recommandé cette fois-ci des 4 pistons, le freinage sera suffisant et je pense que l'attaque à la pédale sera mieux. Les 4 pistons sont aussi moins cher que les 6... ⤴️ |