Présidente
ADMIN  Jess Corvette C3 Pace Car 1978 🚺60 ans -  34750 1823 Messages Inscrite depuis 3 ans 3 mois 📨 MP🌍WWW | par Jess Sam 29 août 2026 20:32
Alors suite du feuilleton, je vais encore vous faire rire.
Même avec la pompe à essence neuve, petits soucis, ça ratatouille pas mal, difficultés à démarrer.
Elle est trop puissante en pression. Il faut un gros débit car le v8 glougloute bien quand on met pied dedans, mais pas trop de pression car on force les pointeaux et l'essence rempli en permanence les cuves, même au ralentis.
J'ai testé une autre pompe sans succès et au final je suis revenu avec un limiteur de pression.
Hier, je n'avais pas terminé le nouveau montage, je part donc au rasso du vendredi d'Alain avec une autre voiture.
A 10h du soir, coup de fil du voisin paniqué, il y a plein d'essence dans la rue.
Le bouchon provisoire que j'avais mis sur l'arrivée d'essence était mal mis, mon réservoir s'est entièrement vide par terre
Obligé de boucher la fuite et de tout nettoyer en pleine nuit...
Aujourd'hui, je m'y remet, je termine tout aux petits oignons.
Démarrage au quart de tour, ça tourne nickel.
Je part faire une balade après avoir fait à nouveau le plein et au bout de 15mm, plus de ventilateurs, la voiture se met à chauffer
Obligée de m'arrêter 2 fois une demis heure pour la faire refroidir et rentrer petit à petit.
Prochain chantier, recâbler les ventilateur qui ont été très mal fait par mon premier mécano il y a 4 ans. J'avais hésité à le refaire lorsque j'ai repris la partie puissance de l'alternateur mais comme ça marchait, j'ai abandonné.
Voila, même une fois finie, elle continue ses caprices, c'est vraiment une sal**pe cette voiture  ⤴️ |