Présidente
ADMIN  Jess Corvette C3 Pace Car 1978 🚺60 ans -  34750 1796 Messages Inscrite depuis 3 ans 3 mois 📨 MP🌍WWW | Remplacement Alternateur Corvette C3 MSD 160A par Jess Ven 14 août 2026 18:51
Avec l'ajout de plusieurs consommateurs de puissance ( pompe de DA électrique, Pompe à Essence électrique, etc... ) j'ai décidé de refaire la distribution de puissance de la corvette et de mettre un gros alternateur.
Le câble d'origine qui va de l'alternateur alimenter la voiture au niveau du démarreur ( nœud avec la batterie et le départ dans l'habitacle ) est de seulement 4mm2.
Avec une puissance globale de 73A comme à l'origine, c'est déjà juste mais pour 160A, on a beaucoup de perte ( j'ai mesuré plus de 0.6V de perte dans le câble )
J'ai donc repassé un câble de 21mm2 pour pourvoir distribuer toute la puissance à la voiture et la batterie.
Pour optimiser aussi le départ, j'ai ajouté un boitier de gros fusibles juste après l'alternateur, pour aller directement à la pompe de DA, la Pompe à essence, les ventilateurs de refroidissement et l'allumeur. A part les ventilateur qui sont en directe via le sonde de température, les 3 autres départs de font via des relais qui se déclenchent avec le plus après contact. Ceci allège aussi la puissance passant à travers le Neiman. ⤴️ |