Ajout Pompe à essence électrique Corvette C3

Jess

Présidente
   ADMIN   
Jess
Corvette C3 Pace Car 1978
🚺60 ans - 34750
1796 Messages
Inscrite depuis 3 ans 3 mois
📨 MP🌍WWW
par Jess Ven 14 août 2026 19:29

Mon mécano m'avais déjà ajouté une pompe a essence électrique, mais une pompe chinoise à 30€ qu'il avait fixé au même emplacement que la pompe mécanique d'origine sur le bloc moteur.

Ca marchait pas trop mal, mais dès qu'il y avait de grosses chaleurs, la pompe montait à plus de 80°, l'essence se vaporise et j'ai failli tomber plusieurs fois en panne.

Vu qu'il n'y as pratiquement pas de place dans le compartiment moteur et qu'à l'arrière, il faudrait couper les durites rigide pour l'ajouté, je l'ai positionné devant le bloc sur le berceau, ç coté de la pompe de DA électrique déjà ajoutée.
Cela permet aussi d'avoir une durite la plus courte possible en entrée, en reprenant juste après l'arrivée de la durite rigide sur le châssis.

J'ai choisi une pompe Carter  P4389 ( c'est juste la version marine de la  P4070 )
Elle fait l'unanimité aux usa pour nos gros V8, elle est juste un peu bruyante avec le contact avant de démarrer, mais ensuite le bruit est beaucoup moins fort et couvert par le moteur.

⤴️
Jess

Présidente
   ADMIN   
Jess
🚺60 ans - 34750
1796 Messages
📨 MP🌍WWW
par Jess Ven 14 août 2026 19:32

Elle est un peu grosse donc il a fallu faire un support assez compliqué pour bien l'orienter, la protéger de la chaleur venant des ventilateurs et pouvoir sortir directement vers le carburateur.

Voici donc le support, imprimé en 3D nylon/carbone, avec une couche de mousse dessous et au niveau du support pour amortir les vibrations:

⤴️
Jess

Présidente
   ADMIN   
Jess
🚺60 ans - 34750
1796 Messages
📨 MP🌍WWW
par Jess Ven 14 août 2026 19:34

On va donc fixer le support sur le berceau avec des inserts, elle va se positionner entre la pompe de da et la durite de radiateur basse:

⤴️
Jess

Présidente
   ADMIN   
Jess
🚺60 ans - 34750
1796 Messages
📨 MP🌍WWW
par Jess Ven 14 août 2026 19:35

On arrive juste en entrée à 25cm de l'arrivée des durites rigides:

⤴️
Jess

Présidente
   ADMIN   
Jess
🚺60 ans - 34750
1796 Messages
📨 MP🌍WWW
par Jess Ven 14 août 2026 19:36

On peut ressortir vers le haut en passant à travers le courroie de la pompe à eau et de la clim.
On fixe le tuyaux de sortie avec un Rislan sur le support de la clim ce qui permet de rester à plus de 10cm de la courroie de chaque coté.

Les durites sont protégées avec de la gaine thermique pour protéger du bloc moteur.

⤴️
Sujet suivant:Allumage Progression Ignition Corvette C3

📆 Sorties
💬 Forum
🤝 Partenaires
💡 Questions fréquentes
📧 Contact
📌 Carte des Corvette C3
👥 Liste des membres
🔎 Derniers Messages
📈 Statistiques