Présidente
ADMIN  Jess Corvette C3 Pace Car 1978 🚺60 ans -  34750 1796 Messages Inscrite depuis 3 ans 3 mois 📨 MP🌍WWW | Ajout Pompe à essence électrique Corvette C3 par Jess Ven 14 août 2026 19:29
Mon mécano m'avais déjà ajouté une pompe a essence électrique, mais une pompe chinoise à 30€ qu'il avait fixé au même emplacement que la pompe mécanique d'origine sur le bloc moteur.
Ca marchait pas trop mal, mais dès qu'il y avait de grosses chaleurs, la pompe montait à plus de 80°, l'essence se vaporise et j'ai failli tomber plusieurs fois en panne.
Vu qu'il n'y as pratiquement pas de place dans le compartiment moteur et qu'à l'arrière, il faudrait couper les durites rigide pour l'ajouté, je l'ai positionné devant le bloc sur le berceau, ç coté de la pompe de DA électrique déjà ajoutée.
Cela permet aussi d'avoir une durite la plus courte possible en entrée, en reprenant juste après l'arrivée de la durite rigide sur le châssis.
J'ai choisi une pompe Carter P4389 ( c'est juste la version marine de la P4070 )
Elle fait l'unanimité aux usa pour nos gros V8, elle est juste un peu bruyante avec le contact avant de démarrer, mais ensuite le bruit est beaucoup moins fort et couvert par le moteur.
⤴️ |