Corvettiste
     Pepsi Corvette C3 1973 🚹58 ans -  34830 143 Messages Inscrit depuis 2 ans 6 mois 📨 MP | par Pepsi Mer 13 août 2025 22:39
Salut,
Perso, je peux confirmer que déceler précisément d’où peut venir un grincement, une vibration, sur nos autos est trèèès compliqué !!!!
Sur ma C3, j’ai longtemps cherché d’où provenait exactement une vibration que j’identifiais à l’arrière droit. Mon mécano également a cherché et tout y est passé, les roulements des roues AR, les Silentblocs, le pont, etc…. pour au final découvrir que mon problème venait d’un putain de roulement de roue AVD, qui était cassé….
Je pense a un truc que nous avons tous rencontré : l’huile présente dans ton pont est-elle la bonne ?? Faut savoir que passé une certaine T*, certaines huiles deviennent trop fluides et celui fait grincer ton pont autoblocant. Cela se produit surtout lorsque que tu stationnes, que tu manœuvres. Dans ce cas, mets une huile adaptée pour pont autiblocant, ( je n’ai plus en mémoire le type d’huile) ou alors ajoute un additif spécial vendu chez Corvette Avenue par ex…
⤴️ |