Ouverture des phares électrique Corvette C3

👑 Jess

Présidente
   ADMIN   
👑Jess
Corvette C3 Pace Car 1978
🚺58 ans - 34750
1076 Messages
Inscrite depuis 1 an 2 mois
📨 MP🌍WWW
par Jess Mar 21 mai 2024 12:34

Au niveau du passage à l'intérieur j'ai tout coupé ( intérieur et extérieur ) et mis 2 vis, c'est juste pour ne pas avoir d'entrée d'eau dans l'habitacle.

Ouverture des phares électrique Corvette C3

Au niveau de la sortie carbu, j'avais une capsule en T et un autre tuyaux pour la commande de clim. Je l'ai enlevé et branché la commande de clim directement dessus avec un raccord droit.

Ouverture des phares électrique Corvette C3

J'ai trouvé un kit de raccord d'air sur Amazon

Ouverture des phares électrique Corvette C3

⤴️
Philb47

Corvettard
Philb47
Corvette C3 1971
64 ans - 47340
15 Messages
Inscrit depuis 2 mois

par Philb47 Mar 21 mai 2024 13:52

Merci pour ces "tuyaux" (c'est le cas de le dire ). Je n'ai pas pensé à Amazon, je vais aller voir.
Bye

⤴️
👑 Jess

Présidente
   ADMIN   
👑Jess
Corvette C3 Pace Car 1978
🚺58 ans - 34750
1076 Messages
Inscrite depuis 1 an 2 mois
📨 MP🌍WWW
par Jess Mer 22 mai 2024 12:08

Apparemment, j'ai fait une erreur sur la dépression, je n'avais pas tout compris sur le fonctionnement 

En sortie de carburateur, la dépression est proportionnelle à l'ouverture des papillons.
Au ralenti, papillons fermé, dépression maximum, plus on ouvre, plus la dépression diminue.

La capsule est une valve anti retour, qui permet d'éviter que la pression diminue quand on accélère.

Si on a ouvert un volet de clim ou chauffage au ralenti, il va se fermer et s'ouvrir en roulant au grè de la puissance de la dépression. 
J'avais fait mes test au ralenti mais pas en roulant 


La réserve d'air dans le châssis à l'avant, sert à alimenter le circuit si on est dans les tours.
C'est a dire, si on veut ouvrir un volet de chauffage ou clim en roulant, on a besoin de dépression pour le faire et cela ne marchera pas si la dépression est trop basse.
Quand on démarre, on charge la réserve d'air et la capsule anti retour la maintient.
On a donc de la dépression disponible pour faire fonctionner les volet de chauffage.

Ce qu'il faut donc faire c'est conserver la capsule. Sur la petite sortie, on branche le petite durite qui va vers l'intérieur pour alimenter les volet.
Sur la grosse sortie, on va vers la réserve d'air à l'avant et on bouche les 2 trous qui vont vers les actuateurs ( les durites en jaune ) pour conserver l'étanchéité de la réserve.
Il faut bien condamner les 2 durites qui vont à l'intérieur sur l'interrupteur de phare comme je l'avais fait.

Ouverture des phares électrique Corvette C3

⤴️
👑 Jess

Présidente
   ADMIN   
👑Jess
Corvette C3 Pace Car 1978
🚺58 ans - 34750
1076 Messages
Inscrite depuis 1 an 2 mois
📨 MP🌍WWW
par Jess Mer 29 mai 2024 09:58

Remise en état de la dépression, tout d'abord boucher les 2 trous de la réserve d'air qui ne servent plus avec 2 petits bouchons imprimés en 3d:

Ouverture des phares électrique Corvette C3   Ouverture des phares électrique Corvette C3

Puis remise de la capsule anti retour et le la durite vers la réserve d'air ( qu'il ne fallait pas enlever  )

Ouverture des phares électrique Corvette C3  

⤴️
Philb47

Corvettard
Philb47
Corvette C3 1971
64 ans - 47340
15 Messages
Inscrit depuis 2 mois

par Philb47 Mer  5 juin 2024 07:07

Bonjour,
J'ai terminé le montage hier.
Rien de trop compliqué, avec les chrome bumper, il est facile de démonter les calandres avant et de passer par là. Juste les 4 boulons des poumons à dévisser (dur dur lorsque la boulonnerie est soudée par la rouille), les 2 ressorts à sortir, et on remplace par le nouveau kit.  Je les ai connectés sur les veilleuses, afin de pouvoir tout ouvrir sans allumer les codes, en attendant de raccorder un interrupteur supplémentaire, pour les lever sans rien allumer. Cela m'a permis de constater qu'un de mes codes ne fonctionne plus, mais je soupçonne un mauvais contact. A vérifier

Merci encore Jess pour son aide sur ce sujet. Tu ferais pas un kit de bouchon en 3D par hasard ??? Ça m'intéresse

⤴️
Philb47

Corvettard
Philb47
Corvette C3 1971
64 ans - 47340
15 Messages
Inscrit depuis 2 mois

par Philb47 Jeu  6 juin 2024 11:44

Bonjour,
Petite question complémentaire : Qu’as tu mis comme Diode anti retour ?
Merci d’avance.
Phil.

⤴️
👑 Jess

Présidente
   ADMIN   
👑Jess
Corvette C3 Pace Car 1978
🚺58 ans - 34750
1076 Messages
Inscrite depuis 1 an 2 mois
📨 MP🌍WWW
par Jess Jeu  6 juin 2024 11:48

Oui, c'est indiqué plus haut, 2 diodes pour éviter d'allument les phares quand on force l'ouverture.
On arrive d'un coté avec la sortie du commodo de phare et de l'autre coté avec un + permanent via un interrupteur.
On réunis le tout via 2 diodes anti retour pour aller sur le fil bleu d'ouverture de phare.

⤴️
Sujet suivant:Joyeux Anniversaire Ramses234


📆 Sorties
💬 Forum
🛍️ Boutique
🤝 Partenaires
💡 Questions fréquentes
📧 Contact
📌 Carte des Corvette C3
👥 Liste des membres
🔎 Derniers Messages
📈 Statistiques
📝 Inscription
👤 Espace Membre
👁️ Mon profil
🚘 Mes Voitures
👑 Membre Premium
📨 Messages privés
🔔 Préférences