Ouverture des phares électrique Corvette C3

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par Jess Mar 21 mai 2024 12:34

Au niveau du passage à l'intérieur j'ai tout coupé ( intérieur et extérieur ) et mis 2 vis, c'est juste pour ne pas avoir d'entrée d'eau dans l'habitacle.

Ouverture des phares électrique Corvette C3

Au niveau de la sortie carbu, j'avais une capsule en T et un autre tuyaux pour la commande de clim. Je l'ai enlevé et branché la commande de clim directement dessus avec un raccord droit.

Ouverture des phares électrique Corvette C3

J'ai trouvé un kit de raccord d'air sur Amazon

Ouverture des phares électrique Corvette C3

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par Philb47 Mar 21 mai 2024 13:52

Merci pour ces "tuyaux" (c'est le cas de le dire ). Je n'ai pas pensé à Amazon, je vais aller voir.
Bye

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par Jess Mer 22 mai 2024 12:08

Apparemment, j'ai fait une erreur sur la dépression, je n'avais pas tout compris sur le fonctionnement 

En sortie de carburateur, la dépression est proportionnelle à l'ouverture des papillons.
Au ralenti, papillons fermé, dépression maximum, plus on ouvre, plus la dépression diminue.

La capsule est une valve anti retour, qui permet d'éviter que la pression diminue quand on accélère.

Si on a ouvert un volet de clim ou chauffage au ralenti, il va se fermer et s'ouvrir en roulant au grè de la puissance de la dépression. 
J'avais fait mes test au ralenti mais pas en roulant 


La réserve d'air dans le châssis à l'avant, sert à alimenter le circuit si on est dans les tours.
C'est a dire, si on veut ouvrir un volet de chauffage ou clim en roulant, on a besoin de dépression pour le faire et cela ne marchera pas si la dépression est trop basse.
Quand on démarre, on charge la réserve d'air et la capsule anti retour la maintient.
On a donc de la dépression disponible pour faire fonctionner les volet de chauffage.

Ce qu'il faut donc faire c'est conserver la capsule. Sur la petite sortie, on branche le petite durite qui va vers l'intérieur pour alimenter les volet.
Sur la grosse sortie, on va vers la réserve d'air à l'avant et on bouche les 2 trous qui vont vers les actuateurs ( les durites en jaune ) pour conserver l'étanchéité de la réserve.
Il faut bien condamner les 2 durites qui vont à l'intérieur sur l'interrupteur de phare comme je l'avais fait.

Ouverture des phares électrique Corvette C3

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par Jess Mer 29 mai 2024 09:58

Remise en état de la dépression, tout d'abord boucher les 2 trous de la réserve d'air qui ne servent plus avec 2 petits bouchons imprimés en 3d:

Ouverture des phares électrique Corvette C3   Ouverture des phares électrique Corvette C3

Puis remise de la capsule anti retour et le la durite vers la réserve d'air ( qu'il ne fallait pas enlever  )

Ouverture des phares électrique Corvette C3  

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par Philb47 Mer  5 juin 2024 07:07

Bonjour,
J'ai terminé le montage hier.
Rien de trop compliqué, avec les chrome bumper, il est facile de démonter les calandres avant et de passer par là. Juste les 4 boulons des poumons à dévisser (dur dur lorsque la boulonnerie est soudée par la rouille), les 2 ressorts à sortir, et on remplace par le nouveau kit.  Je les ai connectés sur les veilleuses, afin de pouvoir tout ouvrir sans allumer les codes, en attendant de raccorder un interrupteur supplémentaire, pour les lever sans rien allumer. Cela m'a permis de constater qu'un de mes codes ne fonctionne plus, mais je soupçonne un mauvais contact. A vérifier

Merci encore Jess pour son aide sur ce sujet. Tu ferais pas un kit de bouchon en 3D par hasard ??? Ça m'intéresse

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par Philb47 Jeu  6 juin 2024 11:44

Bonjour,
Petite question complémentaire : Qu’as tu mis comme Diode anti retour ?
Merci d’avance.
Phil.

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par Jess Jeu  6 juin 2024 11:48

Oui, c'est indiqué plus haut, 2 diodes pour éviter d'allument les phares quand on force l'ouverture.
On arrive d'un coté avec la sortie du commodo de phare et de l'autre coté avec un + permanent via un interrupteur.
On réunis le tout via 2 diodes anti retour pour aller sur le fil bleu d'ouverture de phare.

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par C3de73zz3 Dim  8 déc 2024 16:22

Jess, c'est à dire que le premier truc à faire, c'est démonter les phares par l'avant ? je comprends pas pourquoi si ensuite on fait tout par en dessous ?


j'essaie de bien tout lire avant de me lancer...

Merci 


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❝ Jess a écrit
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Je me suis attaquée au montage du kit de conversion.
le plus simple est d'enlever les 4 optiques, cela nous donne l'accès pour tout faire sans démonter le mécanisme complet ni le capot.
On peut tout faire par devant et en passant dessous la voiture.
 

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par Jess Dim  8 déc 2024 16:35

Je pense que tu peux tout faire par dessous mais ça va être beaucoup moins accessible.
J'ai préféré me faire un maximum de place pour être à l'aise.
Tu peux essayer directement et si ça coince vraiment, enlever les optiques ensuite.

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par C3de73zz3 Dim  8 déc 2024 17:59

les optiques s'enlèvent avec les deux vis , une a gauche et une a droite sur le cache , puis ensuite accessibles ?

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Jess

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par Jess Dim  8 déc 2024 18:04

Ca c'est juste le cache, ensuite les optiques sont fixées avec 2 vis et un ressort sur chaque.
L'inconvénient d'enlever les optiques, c'est qu'il faudra régler les phares ensuite, les vis de fixation, c'est aussi les vis de réglage.
Essaie sans rien démonter, ça doit être faisable.

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