Présidente ADMIN 👑Jess Corvette C3 Pace Car 1978 🚺58 ans - 34750 1168 Messages Inscrite depuis 1 an 4 mois 📨 MP🌍WWW | par Jess Mer 22 mai 2024 12:08
Apparemment, j'ai fait une erreur sur la dépression, je n'avais pas tout compris sur le fonctionnement
En sortie de carburateur, la dépression est proportionnelle à l'ouverture des papillons.
Au ralenti, papillons fermé, dépression maximum, plus on ouvre, plus la dépression diminue.
La capsule est une valve anti retour, qui permet d'éviter que la pression diminue quand on accélère.
Si on a ouvert un volet de clim ou chauffage au ralenti, il va se fermer et s'ouvrir en roulant au grè de la puissance de la dépression.
J'avais fait mes test au ralenti mais pas en roulant
La réserve d'air dans le châssis à l'avant, sert à alimenter le circuit si on est dans les tours.
C'est a dire, si on veut ouvrir un volet de chauffage ou clim en roulant, on a besoin de dépression pour le faire et cela ne marchera pas si la dépression est trop basse.
Quand on démarre, on charge la réserve d'air et la capsule anti retour la maintient.
On a donc de la dépression disponible pour faire fonctionner les volet de chauffage.
Ce qu'il faut donc faire c'est conserver la capsule. Sur la petite sortie, on branche le petite durite qui va vers l'intérieur pour alimenter les volet.
Sur la grosse sortie, on va vers la réserve d'air à l'avant et on bouche les 2 trous qui vont vers les actuateurs ( les durites en jaune ) pour conserver l'étanchéité de la réserve.
Il faut bien condamner les 2 durites qui vont à l'intérieur sur l'interrupteur de phare comme je l'avais fait.
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