Réparations sur la Pace Car

Yves78

Corvettard
Yves78
Corvette C3 Pace Car 1978
🚹64 ans - 78920
10 Messages
Inscrit depuis 10 mois

Réparations sur la Pace Car
par Yves78 Mer 30 août 2023 12:27

Historique de ce que j'ai fait :
Au tout début, petits achats pour remplacer un cache de roue et la poignée extérieure conducteur qui ne se relevait pas complètement.
- Souci avec le démarreur qui restait coincé à chaud lors de trajets sur autoroute. Remède tôle protection et bande Titane.
- Mes phares ne sortaient que très lentement, changement des 2 relais pneumatique et de la check valve de dépression coté moteur (vidéos éloquentes si intéressés)
- Lors d'une sortie à Montlhéry, perte de la direction assistée, remplacement des 4 durites
Réparations à venir :
- Apparition d'un bruit coté droit, fuite échappement, en cours de traitement. Collecteur fendu et sans doute les joints bride et clapet Heat Riser HS

Je vais acheter le collecteur et pièces qui s'y rattachent, à priori dispos sur Rockauto.
 
Pour la suite j'ai aussi le Idle solenoid à remplacer, les essuie glace et remettre en route la clim qui ne fonctionne pas.
Coté chauffage, j'ai vu sur une C3 une vanne d’arrêt dans le compartiment moteur qui permet de stopper la circulation dans l'habitacle, qui l'a fait ?
J'ai aussi des petites fuites sur le radiateur, produit anti fuite mis, je vais voir, sinon remplacement à faire...

Elle roule bien, mais m'occupe bien aussi
Réparations sur la Pace Car   Réparations sur la Pace Car Réparations sur la Pace Car

⤴️
👑 Jess

Présidente
   ADMIN   
👑Jess
Corvette C3 Pace Car 1978
🚺58 ans - 34750
873 Messages
Inscrite depuis 11 mois
📨 MP🌍WWW
par Jess Mer 30 août 2023 12:48

Petits soucis qui semblent normal pour une auto de 45 ans mais globalement, elle a l'air en très bon état 

Pour la radiateur, s'il est encore en fonte d'origine, remplace le par un en aluminium, 3 ou 4 couches.
Tu peux en trouver chez summit.
Les produits antifuite ne font pas de miracle et ont tendance à colmater un peu les circuits.

Pour l'échappement, si disponible sur rockauto, c'est le mieux.

Je ne connais pas cette vanne pour couper le chauffage, d'autres pourront certainement te répondre, la seule chose qui marchait bien sur la mienne est le chauffage et la clim 

⤴️
Sujet suivant:[Bastien] Bastien de Lyon


📆 Sorties
💬 Forum
🛍️ Boutique
🤝 Partenaires
💡 Questions fréquentes
📧 Contact
📌 Carte des Corvette C3
👥 Liste des membres
🔎 Derniers Messages
📈 Statistiques
📝 Inscription
👤 Espace Membre
👁️ Mon profil
🚘 Mes Voitures
👑 Membre Premium
📨 Messages privés
🔔 Préférences