Corvettard
Bastien Corvette C3 1979 🚹35 ans - 69009 3 Messages Inscrit depuis 1 an 4 mois | [Bastien] Bastien de Lyon par Bastien Mer 30 août 2023 23:40
Hello
Je suis passionné de voiture, malgré une faible connaissance en mécanique :)
J'étais jusqu'à présent propriétaire d'une superbe Mitsubishi 3000GT, première génération importée de Californie. Cependant, il s'est avéré que ce véhicule est impossible à entretenir par manque de pièce, voiture vraiment trop unique... J'ai gardé ce gros jouet 7 ans.
Aujourd'hui, j'ai commencé par me demander quel voiture je voulais pour remplacer tout ça. Je suis parti sur 3 modèles : 911 (996), C5 et C3.
Bon, la 911, que ce soit fiabilité, design, ressenti, entretien... J'ai abandonné
La C5, je n'ai pas eu l'occasion d'en essayer une (mon modèle coup de cœur : cabriolet jaune)
Mais j'ai pu essayer la C3, que j'aime depuis toujours :)
J'en ai donc essayé une dont je suis tombé amoureux (le combo gris avec intérieur rouge et noir)
Ca n'est pas la plus intéressante (1979, L48...), ni la meilleure affaire (25000€) mais elle a été très bien restaurée (peinture, trains roulant, pneus, freinage, échappement, soubassement, et moteur) même s'il reste quelques bricoles à faire à l'intérieur.
Je suis aussi conscient de son âge et que j'aurai quelques frais de temps à autre, elle ne sort pas non plus de concession :)
Donc, la question que je me pose, savoir si ça vaut le coup de partir du un modèle qui ne présente pas d'intérêt spécifique, mais en très bon état, ou partir sur une modèle collector (avant 73, anniversaire, pace car... etc)
Si vous avez des conseils, je prends :) Déjà, si vous avez un avis sur cette dernière
A bientôt sur la route ;) ⤴️ |