[Bargaroth] Nouveau membre Finistère

Bargaroth

Corvettiste
Bargaroth
Corvette C3 1978
41 ans - 29600
25 Messages
Inscrit depuis 3 semaines
📨 MP
[Bargaroth] Nouveau membre Finistère
par Bargaroth Jeu  6 août 2026 17:02

Bonjour à tous,
J'habite dans le Finistère, 40 ans et je vais bientôt faire l'acquisition d'une C3. Ça fait 15 ans que je m'intéresse à cette voiture depuis que j'ai eu la chance d'en essayer une.
J'en ai trouvé une qui me plaît bien que je vais aller voir mi août. Elle a l'air d'être dans un bon état extérieur-interieur. Moteur changé avant son importation ainsi que pas mal de choses (radiateur, freins, lame arrière, alternateur, démarreur).
Il me reste à l'essayer et à vérifier len châssis et ce que je pourrais voir de la bird cage.
Le propriétaire a l'air d'en prendre soin. Il la roule régulièrement. Il m'a signalé que l'essuie-glace passager ne s'arrêtait pas immédiatement, et que la vitre passager léchait légèrement le joint supérieur et qu'il fallait la rentrer légèrement. A voir si c'est juste un mauvais réglage ou si c'est un problème de bird cage qui a bougé.
Bref, hâte de voir la bête et peut être de franchir le pas :)

⤴️
Jess

Présidente
   ADMIN   
Jess
Corvette C3 Pace Car 1978
🚺60 ans - 34750
1796 Messages
Inscrite depuis 3 ans 3 mois
📨 MP🌍WWW
par Jess Jeu  6 août 2026 19:10

Bienvenue parmi nous 

La corvette que tu décris à l'air pas trop mal, il faut par contre savoir quand les rénovations ont été faites, si la rénovation date de 30 ans, ce n'est pas la même chose que quelques années.

Dans tous les cas, il faut vraiment faire le tour lorsque tu iras la voir, la monter sur un pont pour bien inspecter dessous.

Et au final, prévois quand même quelques milliers d'euros d'avance pour pouvoir faire face aux imprévus, il n'existe pas de corvette en superbe état qui ne nécessite de ne rien faire ensuite.

C'est une quelle année et à quel tarif ?

⤴️
Bargaroth

Corvettiste
Bargaroth
Corvette C3 1978
41 ans - 29600
25 Messages
📨 MP
par Bargaroth Jeu  6 août 2026 19:17

Merci pour ton retour. 
Elle est de 78, le moteur a été changé avant d'arriver en France par le premier propriétaire. Les autres travaux ont été réalisés depuis les cinq dernières années. Le moteur est un L82.
Elle est a 35000 euros. 

Bargaroth Nouveau membre Finistère

Bargaroth Nouveau membre Finistère

⤴️
Jess

Présidente
   ADMIN   
Jess
🚺60 ans - 34750
1796 Messages
📨 MP🌍WWW
par Jess Jeu  6 août 2026 19:21

Alors 35.000€, tu es 10.000€ au dessus du marché pour une 78. 
Même avec tous ces travaux, le tarif d'une bonne 78 est entre 25 et 27k.
Le moteur n'est pas neuf, il a été fait il y a des années avant d'être importé.
Donc ne te laisse pas aveugler mais il te faudra vraiment faire baisser le prix. renseigne toi avant d'y aller s'il est prêt à baisser de manière importante.

C'est un particulier donc aucune garantie comme dans un garage.
Les vitre de c3 sont une vrai galère à régler donc ce n'est pas anodin, les essuis glaces idem.

⤴️
Bargaroth

Corvettiste
Bargaroth
Corvette C3 1978
41 ans - 29600
25 Messages
📨 MP
par Bargaroth Jeu  6 août 2026 19:37

Je comptais effectivement demander une baisse de prix. Si vraiment le châssis est super, je pensais partir sur 31k si l'historique est fourni. 
Je ne sais pas en quelle année le moteur a ete changé mais comme elle est pas matching number ça peut de toute façon aider à la négociation.

⤴️
Jess

Présidente
   ADMIN   
Jess
🚺60 ans - 34750
1796 Messages
📨 MP🌍WWW
par Jess Jeu  6 août 2026 19:42

31k c'est beaucoup trop.

Une pace car 78 aujourd'hui en état concours est à moins de 30.000€ ( dire d'expert ).

Si tout est vraiment nickel, ne met pas plus de 27K, c'est le max du max que ça vaut.

⤴️
Bargaroth

Corvettiste
Bargaroth
Corvette C3 1978
41 ans - 29600
25 Messages
📨 MP
par Bargaroth Jeu  6 août 2026 20:39

Je vais faire un post sur les futurs achats si ça te convient pour mettre les liens des deux/trois voitures qui me font de l'oeil.

⤴️
Jess

Présidente
   ADMIN   
Jess
🚺60 ans - 34750
1796 Messages
📨 MP🌍WWW
par Jess Jeu  6 août 2026 20:41

oui, tu peux nous mettre les liens vers les annonces et on te diras ce qu'on en pense.

⤴️
Sujet suivant:Aide achat corvette c3

📆 Sorties
💬 Forum
🤝 Partenaires
💡 Questions fréquentes
📧 Contact
📌 Carte des Corvette C3
👥 Liste des membres
🔎 Derniers Messages
📈 Statistiques
📝 Inscription