Hauteur corvette

Chris13350

Corvettard
Chris13350
Corvette C3 1981
53 ans - 13350
17 Messages
Inscrit depuis 4 mois
📨 MP
Hauteur corvette
par Chris13350 Mar  2 juin 2026 22:20

Bonsoir à tous , j'aimerais relever l'arrière de ma corvette 2/3 cm que je trouve trop basse . Y aura-t-il une solution pas trop compliqué à faire?
Je vous souhaite à tous une agréable soirée ✨ 

⤴️
Ramses234

Corvetteur
Ramses234
Corvette C3 1973
🚹77 ans - 34670
346 Messages
Inscrit depuis 2 ans 10 mois
📨 MP
par Ramses234 Mer  3 juin 2026 00:06

Le plus simple serait de passer en 16 pouces

⤴️
Chris13350

Corvettard
Chris13350
Corvette C3 1981
53 ans - 13350
17 Messages
Inscrit depuis 4 mois
📨 MP
par Chris13350 Mer  3 juin 2026 06:03

Ça serait une solution mais j'adore mes jantes.

⤴️
Philb47

Corvettiste
Philb47
Corvette C3 1971
66 ans - 47340
52 Messages
Inscrit depuis 2 ans 1 mois
📨 MP
par Philb47 Mer  3 juin 2026 08:31

Tu peux régler la hauteur de casse à l'arrière en vissant/dévissant les boulons qui tiennent la barre transversale (il faut visser de mémoire), à chaque bout.

⤴️
Jess

Présidente
   ADMIN   
Jess
Corvette C3 Pace Car 1978
🚺60 ans - 34750
1658 Messages
Inscrite depuis 3 h
📨 MP🌍WWW
par Jess Mer  3 juin 2026 09:30

Tu peux aussi mettre des tirants plus court ou plus long sur ta lame de suspension arrière.
Plus long tu abaisse, plus court, tu monte la caisse.
C'est comme ça que j'ai abaissé la mienne.

⤴️
Chris13350

Corvettard
Chris13350
Corvette C3 1981
53 ans - 13350
17 Messages
Inscrit depuis 4 mois
📨 MP
par Chris13350 Mer  3 juin 2026 12:26

Merci pour vos réponses, je pense explorer la piste des vis a resserrer et voir ce que sa donne.

⤴️
Jess

Présidente
   ADMIN   
Jess
Corvette C3 Pace Car 1978
🚺60 ans - 34750
1658 Messages
Inscrite depuis 3 h
📨 MP🌍WWW
par Jess Mer  3 juin 2026 12:36

Il faut jouer sur la hauteur au niveau du bout de la lame de suspension.
Tu as un tirant qui viens mettre en tension.
Le soucis, c'est qu'il n'est pas totalement fileté.
Pour descendre la mienne, j'ai mis des tirants plus long.
Si tu veux relever, il te faut visser plus si c'est possible, ou les remplacer par des plus court.


Hauteur corvette

⤴️
Chris13350

Corvettard
Chris13350
Corvette C3 1981
53 ans - 13350
17 Messages
Inscrit depuis 4 mois
📨 MP
par Chris13350 Jeu  4 juin 2026 10:07

Merci Jess, ou peut être intercaler des bagues sur les vis ! proportionnellement pour gagner 2/3 cm faudrait visser de combien ?
Je vous souhaite a tous une excellente journée 

⤴️
Jess

Présidente
   ADMIN   
Jess
Corvette C3 Pace Car 1978
🚺60 ans - 34750
1658 Messages
Inscrite depuis 3 h
📨 MP🌍WWW
par Jess Jeu  4 juin 2026 12:40

Je ne sais pas le rapport entre hauteur et longueur de vis, il faut essayer.
Des cales, il faudrait des tubes car juste quelques rondelles ça va pas être assez.
Tu peux essayer et voir de combien il te faut remonter la lame.

⤴️
Sujet suivant:Débrancher bloc chauffage


📆 Sorties
💬 Forum
🤝 Partenaires
💡 Questions fréquentes
📧 Contact
📌 Carte des Corvette C3
👥 Liste des membres
🔎 Derniers Messages
📈 Statistiques
📝 Inscription
👤 Espace Membre
👁️ Mon profil
🚘 Mes Voitures
📨 Messages privés
🔔 Préférences