Corvettard
     Stewart 🚹43 ans - 18220 17 Messages Inscrit depuis 1 an 📨 MP | A l'aide par Stewart Lun 1 juin 2026 22:04
Hello la team
Sur ma corvette c3 L81 de 1981 j ai un petit soucis ,
Je m explique , tout allais bien lors du démarrage à froid , et j ai fait mes 12/13 km sans problèmes comme d habitude.
Arrivé à 12/13 km elle s est mise à ratatouiller , faire quelques ratés et par conséquent un manque de puissance .
Il est vrai que j entendais depuis quelques temps quelques POC dans l échappement mais je ne m en faisait pas puisque je suis decata et ligne inox du début à la fin donc bon je me dit que ça doit être normal (chose qu elle ne faisait pas l année dernière).
Bref je fais de suite demi tour et remets la verte dans son garage en me disant qu à froid elle ne ferait peu être pas .
Le lendemain matin à froid REBELOTTE, elle rate toujours , son ralentis est stable mais dès que je veux partir ou même que j accélère à l arrêt , elle deconne..!
Une impression de tourner sur 6/7 cylindres,
Avez vous déjà entendu ou même vécu cette mésaventure ??
PS : équipe de clim , et de fichus EGR et antipollution ⤴️ |