[Alexc3] Nouvel arrivant

Alexc3

Corvettard
Alexc3
Corvette C3 1978
🚹67 ans - 59830
8 Messages
Inscrit depuis 8 jours
📨 MP
[Alexc3] Nouvel arrivant
par Alexc3 Lun  5 janv 2026 10:52

Bonjour à toutes et à tous,
Je viens de m'inscrire parmi vous, bonne année d'abord et surtout en compagnie de vos véhicules afin de poursuivre avec elles tant de beaux moments de complicité. Je prêche en convaincu (et entre convaincus) en écrivant que la C3 est une voiture fabuleuse, n'est-ce pas?
Donc, j'habite dans le 59, secteur Pévèle et voici bien des années que je sillonne les routes régionales. Fut une époque, je fréquentais beaucoup la Belgique, terre incontestable où les américaines foisonnaient bien plus qu'en France...
Depuis quelques temps mon "dada" s'est orienté vers les C3, génération la plus importante de la Corvette et constituée d'au moins moins 4 phases (à mon sens...). J'ai ainsi pu acquérir et importer par mes propres moyens une 1972 Stingray Convertible que je souhaitais avoir en Ontario Orange avec boite manuelle. Plus récemment j'ai acquis une Pace Car 1978 dénichée non loin de chez moi et détenue depuis une quinzaine d'année, avec soins, par son premier propriétaire français.
Au plaisir de se rencontrer et/ou dialoguer à propos du sujet qui nous rassemble.
Bien amicalement,
Alex

⤴️
Jess

Présidente
   ADMIN   
Jess
Corvette C3 Pace Car 1978
🚺60 ans - 34750
1478 Messages
Inscrite depuis 2 ans 7 mois
📨 MP🌍WWW
par Jess Lun  5 janv 2026 11:41

Bienvenue parmi nous 
Tu as de bien belles C3, tu nous ajoute des photos ?

⤴️
C3197825th

Corvetteur
C3197825th
Corvette C3 25ème Anniversaire 1978
🚹73 ans - 30220
259 Messages
Inscrit depuis 2 ans 5 mois
📨 MP
par C3197825th Lun  5 janv 2026 15:00

Bienvenue aux gens du Nord qui nous étonnerons toujours ... De plus la Pace Car est une série mythique dans notre club... alors tu vas trouver au sein des différents forums, souvent les  soucis rencontrés ...alors bonne lecture !!   Jean du 30 ! (plus Sud c'est la Corse ) 

⤴️
Alexc3

Corvettard
Alexc3
Corvette C3 1978
🚹67 ans - 59830
8 Messages
Inscrit depuis 8 jours
📨 MP
par Alexc3 Lun  5 janv 2026 16:42

Merci pour les 2 messages consécutifs à mon inscription. Je suis en train de faire connaissance avec le site et notamment de tenter des recherches concernant soit le modèle, soit le département ou encore de faire défiler la liste des membres...j'ai l'impression de ne pas tout voir, il me semble qu'il n'y a pas de menu déroulant....enfin, sauf erreur de ma part!
Depuis ces derniers mois je me suis totalement impliqué dans la tentative de lister les 78 PC en France au travers des divers supports "web". Idéalement, afin d'effectuer les levers de doute, le VIN reste évidemment le "juge de paix". A l'heure actuelle, mon fichier est assez bien fourni et de part les 4 derniers digits, il y aurait (sauf destruction, revente à l'étranger, etc) 16 PC dument répertoriées. A côté, j'ai bien une vingtaine pour lesquelles me manque ce fameux VIN... J'ai pensé bien faire en précisant les miens, peut-être d'autres membres pourraient faire la même chose...
A tantôt, comme disent les belges...au fait je ne suis ni belge ni du nord mais d'adoption depuis bien des années, c'est tout dit pareil! 

⤴️
Jess

Présidente
   ADMIN   
Jess
🚺60 ans - 34750
1478 Messages
📨 MP🌍WWW
par Jess Lun  5 janv 2026 16:53

Si tu regardes sur la carte des corvettes, il y a 9 Pace car référencées, tu as le détail en dessous

https://www.cc3.fr/carte-des-corvettes-c3.html

Il y a la mienne qui ne ressemble plus trop à une pace car, je suis en train d'en faire un restomod 
Ceci juste aux dire des personnes, je pense que beaucoup seront retissent à mettre trop d'infos en publique, comme le vin.
Il y en a peut être quelques unes de plus répertoriées en 78 sans plus de précision.

Pour la liste des membres, les réponses sont bridées à 30 par recherche.
Si tu recherches "CP" et "59", il y en a 12.

Enfin il faut savoir que l'on échappe pas à la règle des 20 / 80 pour toutes communauté, donc pas plus de 20% d'actif sur ce forum, les autres ne sont pratiquement jamais revenus ou ne répondent pas aux Mp... 

⤴️
Alexc3

Corvettard
Alexc3
Corvette C3 1978
🚹67 ans - 59830
8 Messages
Inscrit depuis 8 jours
📨 MP
par Alexc3 Lun  5 janv 2026 17:25

Merci Jess, c'est vu. La case "CP" fonctionne comme si c'était "Dept" donc en effet = 12 dans le 59.
Pour une recherche de modèle, j'avais déjà découvert la carte et c'est donc à partir d'elle qu'il faut en s'y baladant découvrir ce que chaque bulle contient.
Je connais hélas la problématique de l'associatif, j'ai d'ailleurs cru lire que le club cc3 se résume depuis l'an passé à un forum, heureusement dédié aux C3, ce qui me convient! Après pour des rencontres j'imagine que cela sera compliqué car même si la France reste un pays bien plus petit que les USA (voire même que certains de ses Etats!), les longues distances peuvent décourager plus d'un passionné et ce pour diverses raisons...On dirait qu'il y aurait un fief dans l'Hérault?
J'ai également vu ta publication relative à ta PC et à la nature des travaux engagés, j'avoue être plus du côté "old school" mais capable d'admirer et d'accepter certaines modifications dès lors qu'elles sont réalisées avec soin. Il m'arrive parfois d'effectuer certains travaux en irrespect des règles NCRS mais il faut que cela reste congruant...
Dernière question pour aujourd'hui: comment est-on averti d'un nouveau message?

⤴️
Jess

Présidente
   ADMIN   
Jess
🚺60 ans - 34750
1478 Messages
📨 MP🌍WWW
par Jess Lun  5 janv 2026 17:39

Effectivement, pas de fonction de recherche sur un modèle spécifique sur la carte, il y a juste en dessous les statistiques du nombre par année ou modèle.

Il y a effectivement un Nid à Montpellier  C'est simplement parce que j'anime activement les soirées et que l'on a constitué un noyau.
J'ai tenté au début de reproduite cela sur toute la France et organisé des soirées dans 22 grandes villes.
Le premier mois, 20 soirées d'annulé car aucun inscrit et le 2ème mois, toutes les soirées d'annulées !

J'ai donc arrêté d'organiser à distance et demandé à des membres s'ils voulaient s'investir un petit peu: trouver un lieu et un date, et être présent. Je peux mettre à disposition le site pour prévenir tous les membres dans le secteur et mettre à disposition le système de réservation avec information automatique du restaurant -> absolument personne n'as répondu présent. Si juste un membre du Havre mais quand on trace un cercle de 100km autour de lui, il y a la mer et aucun autre membre 

Beaucoup ne jurent que par le nombre, si on est pas 30, ça vaut pas le coup . Ici au début, on a fait des soirées avec juste 3 voitures et 4 personnes. Et alors, on prend le temps de se connaitre, de partager. C'est comme ça que le groupe s'est constitué.

Pour ce qui est des notifications, tout se fait pas email, tu as dans ton espace membre une rubrique "Notification" et tu peux choisir celles que tu veux recevoir ou non. Par défaut, tout est coché.
Mais sur Aol, il se peut que les emails automatique soient bloqué, essais de mettre l'email de cc3 en liste blanche ou dans le carnet d'adresse et regarde dans les spam.

⤴️
Alexc3

Corvettard
Alexc3
Corvette C3 1978
🚹67 ans - 59830
8 Messages
Inscrit depuis 8 jours
📨 MP
par Alexc3 Lun  5 janv 2026 17:58

Bravo à toi, en tous cas!
C'est bien vu sur mon espace membre, en effet tout est coché, c'est parfait.
Néanmoins, je confirme ne recevoir aucune notification par mail, rien dans les spams, quant à mettre le club dans mon carnet d'adresse il me faudrait l'adresse elle-même (je ne l'ai pas trouvée sur le site).

⤴️
Jess

Présidente
   ADMIN   
Jess
🚺60 ans - 34750
1478 Messages
📨 MP🌍WWW
par Jess Lun  5 janv 2026 18:11

Il y a une notification une fois par jour, donc si tu est revenu et que tu as vu les réponses, tu n'as du rien recevoir 

⤴️
Pepsi

Corvettiste
Pepsi
Corvette C3 1973
🚹58 ans - 34830
143 Messages
Inscrit depuis 2 ans 6 mois
📨 MP
par Pepsi Lun  5 janv 2026 19:33

Salut Alex !
Et bien bienvenue à toi sur ce petit site exclusivement dédié aux belles C3 !
Effectivement, comme JESS te l’a confirmé, nous sommes un petit groupe dans l’Herault à nous retrouver très régulièrement depuis presque 2 ans.  Ces petites soirées sont très précieuses car les conseils, les astuces, les tours de mains, les bonnes adresses animent ces soirées. Le Top est qu’on fil du temps, des liens forts se sont créés et  maintenant il nous arrive de rouler ensembles pour dans très belles balades mais aussi pour partager des petits restos dans les campagnes Heraultaises  et des Cévennes, et également se retrouver régulièrement tous ensemble sur des rassos de VH vintage dans la région…. 
Alors j’avoue que la météo ici est un avantage énorme pour nous amuser avec nos bolides. J’ai habité quelques temps dans le 62 et je confirme que les  anciennes sont en général en mode hibernation pour plusieurs mois « d’un ch’nord ».
En tout cas, encore bienvenue à toi, bonne lecture des divers rubriques du site, et n’hésite pas à demander des infos/conseils. nous sommes là cela !
@+
Fait nous découvrir avec quelques belles photos ton bolide !!

⤴️
Alexc3

Corvettard
Alexc3
Corvette C3 1978
🚹67 ans - 59830
8 Messages
Inscrit depuis 8 jours
📨 MP
par Alexc3 Lun  5 janv 2026 22:13

Bonsoir Pepsi,
Quel bel accueil de la part du noyau dur du cc3!
Suis allé par hasard sur le site et je découvre à l’instant ton message, merci!
Même si parfois je sors par temps et chaussées secs, j’avoue qu’en ce moment on est sous la neige et mes voitures restent en effet à l’abri, j’en profite pour effectuer certains travaux. Dernièrement j’ai refait le circuit de refroidissement sur la PC, réfection du radiateur Harrison, pompe à eau, sonde température, calorstat, durites…. Et petite modification pour enquiller/sortir le venturi sans trop de démontage 😤
Je pourrais à l’occasion rajouter 3 photos de chacune vu qu’on peut en mettre 6.
À bientôt et bonne fin de soirée 

⤴️
Jess

Présidente
   ADMIN   
Jess
🚺60 ans - 34750
1478 Messages
📨 MP🌍WWW
par Jess Lun  5 janv 2026 22:23

On parlais de mettre Les photos ici sur ta presentation, il n y a pas de limites, peu de membre regardent Les fiches.

⤴️
Galibois

Corvettiste
Galibois
Corvette C3 1975
67 ans - 34000
114 Messages
Inscrit depuis 6 mois
📨 MP
par Galibois Mar  6 janv 2026 08:19

Bienvenue à toi Alex  

⤴️
Alexc3

Corvettard
Alexc3
Corvette C3 1978
🚹67 ans - 59830
8 Messages
Inscrit depuis 8 jours
📨 MP
par Alexc3 Mar  6 janv 2026 08:57

Bonjour et merci Galibois (?), eh, eh....toi aussi du 34!
Au plaisir.

⤴️
Sujet suivant:Châssis 454 1971

📆 Sorties
💬 Forum
🤝 Partenaires
💡 Questions fréquentes
📧 Contact
📌 Carte des Corvette C3
👥 Liste des membres
🔎 Derniers Messages
📈 Statistiques