Châssis 454 1971

Serrier

Corvettard
Serrier
Corvette C3 1971
🚹71 ans - 34420
1 Message
Inscrit depuis 10 mois
📨 MP
Châssis 454 1971
par Serrier Mar  6 janv 2026 09:16

Bonjour à toutes et tous , ce post pour vous inciter à contrôler vos châssis   suite à ma mésaventure  à savoir une rupture de l'ancrage du triangle inférieur droit de ma 454 de 71.... 
Châssis 454 1971
Retrouvant des photos prises en 2021, une microfissure apparaissait mais je n'y avais pas fait attention.... même le ctrl technique de 2024 ne l'avait pas décelée.... J'ai eu la chance que ça arrive à très faible vitesse, sans autres dommages. Des recherches sur le net confirment que c'est malheureusement un risque sur les BB. Donc, soyez attentifs.... Par ailleurs,  je galère à remonter le tableau de bord,  quelqu'un qui aurait un cab' pourrait me dire si le câble de compteur passe au dessus ou au milieu des 2 tiges de renfort ???  Merci d'avance,  et bonne année à vous. 

⤴️
Jess

Présidente
   ADMIN   
Jess
Corvette C3 Pace Car 1978
🚺60 ans - 34750
1478 Messages
Inscrite depuis 2 ans 7 mois
📨 MP🌍WWW
par Jess Mar  6 janv 2026 12:03

Merci de nous prévenir, les big Bloc sont beaucoup plus lourd et je ne crois pas que les triangles ont été renforcés par rapport aux small bloc.

Pour le compteur, je connais bien à partir de 78 mais moins sur les modèles ronds d'avant.
Un autre membre pourra certainement t'éclairer.

⤴️
Alexc3

Corvettard
Alexc3
Corvette C3 1978
🚹67 ans - 59830
8 Messages
Inscrit depuis 8 jours
📨 MP
par Alexc3 Mar  6 janv 2026 20:58

Bonsoir, j'ai une 72 convertible, je suis déjà intervenu récemment sur la partie gauche du TDB, c'était pour remplacer la câble du tachymètre...faire bailler la colonne de direction pour ensuite en faire de même pour cette partie gauche, oter la totalité de la casquette, puis jouer au fakir et au contorsionniste  afin de guider ce fameux câble tout en se griffant les mains en essayant de se faufiler dans le peu d'espace disponible. Finalement, on y arrive mais comme disait l'autre je ne ferais pas cela tous les jours! Par contre je n'ai aucun souvenir concernant le cheminement que tu évoques...j'en suis vraiment désolé.

⤴️
Sujet suivant:[Jess007] Créatrice du Club Corvette C3

📆 Sorties
💬 Forum
🤝 Partenaires
💡 Questions fréquentes
📧 Contact
📌 Carte des Corvette C3
👥 Liste des membres
🔎 Derniers Messages
📈 Statistiques
📝 Inscription