Présidente
ADMIN  Jess Corvette C3 Pace Car 1978 🚺60 ans -  34750 1415 Messages Inscrite depuis 2 ans 5 mois 📨 MP🌍WWW | Modernisation commande essuis glace Corvette C3 par Jess Sam 18 oct 2025 12:23
Sur ma 78, j'ai passé des mois a essayer de remettre en route les intermittents, mais impossible.
J'ai tout remplacé par du neuf, commodo, module intermittent, relais, etc et rien.
Avec la nouvelle version du tableau de bord, je me suis donc attaquée à refaire cette commande.
Tout d'abord, il faut comprendre comment fonctionne un moteur d'essuie-glace de corvette c3.
Il y a un plus qui est alimenté après contact du neman.
Ensuite, il y a 2 contacts à mettre à ma masse.
Pour la petite vitesse, il faut mettre les 2 à la masse, la vitesse rapide, un seul.
Mais le souci avec ces moteurs, c'est qu'il y a un cycle pour faire rentrer les essuie-glaces dessous le capot.
Il faut alimenter un solénoïde avec une masse, en petite vitesse, pendant 2 secondes après l'arrêt .
Et avec un contacteur 3 positions normal, quand on est en position zéro, il n'y a plus rien d'alimenté, donc les essuies glaces ne s'arrêtent jamais.
Pour les intermittents, j'ai trouvé un petit module en kit chez Tandy qui normalement doit faire le job.
⤴️ |