Corvette - propulsion

Elrico78

Corvettiste
Elrico78
Corvette C3 1981
🚹55 ans - 78110
42 Messages
Inscrit depuis 9 mois
📨 MP
Corvette - propulsion
par Elrico78 Jeu 31 juil 2025 11:43

Bonjour,

nouveau ici et dans le monde des américaines, est ce que les corvette C3 ont une tendance à partir du fait que c'est une propulsion? 
merci

⤴️
Jess

Présidente
   ADMIN   
Jess
Corvette C3 Pace Car 1978
🚺60 ans - 34750
1595 Messages
Inscrite depuis 3 ans
📨 MP🌍WWW
par Jess Jeu 31 juil 2025 12:45

Elles n'ont pas tendance, ce sont de vrais savonnettes  
Ce sont des voitures compliquées à conduire, imprécision des train et de la direction, couple de camion sans assistance, etc...

Donc bien la prendre en main et faire attention toute le temps, je ne parle même pas soucs la pluie, beaucoup de c3 ne sortent jamais par temps de pluie.

⤴️
Galibois

Corvettiste
Galibois
Corvette C3 1975
68 ans - 34000
139 Messages
Inscrit depuis 10 mois
📨 MP
par Galibois Jeu 31 juil 2025 14:41

Coucou !

La plupart des gens critiquent les propulsions, voire même en ont peur, bien souvent ils n’en ont jamais eu ni conduite, car lorsqu’on maîtrise la chose non seulement c’est jouissif mais aussi fichtrement efficace !

Le nombre de fois où l’on s’est bien marré sur la neige quand toutes les tractions mettaient des chaînes ou restaient sur place alors que nous, en Coccinelle avec des pneus été on montait sans aucun souci 😁
Idem en BMW on faisait coucou à tous ceux qui étaient bloqués dans la montée de Chamrousse, eux les chaînes en traction, nous en pneus été et propulsion, on s’est marré quelques fois ! 😂

Évidemment quand on raconte ça personne n’y croit, dommage il n’y avait pas les smartphone pour filmer ça à l’époque. 

⤴️
Sujet suivant:FFVE et Homologation

📆 Sorties
💬 Forum
🤝 Partenaires
💡 Questions fréquentes
📧 Contact
📌 Carte des Corvette C3
👥 Liste des membres
🔎 Derniers Messages
📈 Statistiques
📝 Inscription