Panne clignotant et warning

Vitesse

Corvettard
Vitesse
Corvette C3 1976
77 ans - 06500
12 Messages
Inscrit depuis 1 an 11 mois
📨 MP
par Vitesse Mer 23 avril 2025 18:08

le flasher clignotant sur la boite a fusible est complètement( inaccessible et même si j'arrivait a l'enlever je ne pourrais le remettre . j'ai regardé les fils apparent des cligno je n'ai rien constaté d'anormal . je ne comprend pas non plus la corrélation entre les cligno et les feus de recul qui ne fonctionnent pas non plus

⤴️
Jess

Présidente
   ADMIN   
Jess
Corvette C3 Pace Car 1978
🚺60 ans - 34750
1478 Messages
Inscrite depuis 2 ans 7 mois
📨 MP🌍WWW
par Jess Ven 26 sept 2025 15:59

J'ai eu un peu le même problème que toi avec mes clignotants.
Le seul endroit que je n'ai pas refait au niveau de l'électricité, c'est les feux arrières.

Lors de la francisation des corvettes, il y avait 2 modifications pour éviter que ce soit les feux stop qui clignotent comme aux usa:

D'abord séparer les feux stop des clignotants, en retirant un fil du contacteur de la pédale directement sur les ampoules de stop.

On supprime les feux de recul et on met des ampoules oranges dans les optiques transparentes.
Pour éviter d'avoir des problèmes avec le flasher d'origine, ils mettent des grosses résistances pour augmenter la puissance consommée, 50W 6 Ohms.

⤴️
Jess

Présidente
   ADMIN   
Jess
🚺60 ans - 34750
1478 Messages
📨 MP🌍WWW
par Jess Ven 26 sept 2025 16:03

Comme j'ai le tableau de bord démonté depuis un bon moment, je n'ai plus les témoins de clignotants et je les oublie très souvent.
Mais avec ces résistances si on les oublie, il y a une consommation de ouf et ça fait tout cramer, le flasher mais même les fils !

J'ai donc tout repris le faisceaux, enlevé ces résistances et mis un flasher spéciale led, 10€ sur Amazon

https://www.amazon.fr/gp/product/B07XRJ57C9/

⤴️
Jess

Présidente
   ADMIN   
Jess
🚺60 ans - 34750
1478 Messages
📨 MP🌍WWW
par Jess Ven 26 sept 2025 16:06

J'ai quand même passé 2 jours allongée sous la voiture derrière pour enlever le faisceaux et tout ressouder dans le bon ordre, remettre des gaines correcte. 

Ce coup-ci, c'est les warning qui ne marchent plus avec le flasher d'origine, complètement inaccessible, j'ai donc remis un 2ème flasher led, plus accessible derrière la boite à gants pour le warning.

On aurais pu utiliser le même flasher pour les clignotants et warning, mais le warning est sur un plus permanent, il faut que ça fonctionne sans le contact. 

2 jours pour une installation propre qui fonctionne maintenant en full led. 

⤴️
Sujet suivant:Réparation platine klaxon du Volant

📆 Sorties
💬 Forum
🤝 Partenaires
💡 Questions fréquentes
📧 Contact
📌 Carte des Corvette C3
👥 Liste des membres
🔎 Derniers Messages
📈 Statistiques
📝 Inscription