Corvettiste
     Pepsi Corvette C3 1973 🚹59 ans -  34830 158 Messages Inscrit depuis 2 ans 9 mois 📨 MP | par Pepsi Ven 11 juil 2025 18:45
Salut,
Bon pour le chauffage, j'en avais déjà parlé ici, je crois que nous avons tous le même problème sur nos c3 : il ne fonctionne pas, ou plus.
Tu as maintenant compris que les phares, les essuies glaces, la clim, le chauffage, etc... tout cela fonctionne a coup de dépression.
La plupart d'entre nous avons sécurisé les phares avec un système d'ouverture électrique. Pour le reste, et bien on a laissé tombé car sans jeux de mots, c'est une usine à gaz !
Amuse toi à changer un fusible pour rigoler..
Honnêtement, la Corvette C3 est une magnifique auto avec un monstrueux V8, mais les ingénieurs Chevrolet ont du faire un concour d'idées les plus tordues pour valider le lancement de cette auto. La gestion des accessoires périphériques avec un système à pression/dépression est une dinguerie tout comme sa remise en état.
Pour la clim, si tu arrives à la remettre en route, regarde bien ta conso.... elle va exploser et en plus tu vas perdre quelques CV... Et toi comme tu sembles rouler en mode cabriolet bah... la clim tu t'en fou !
Pour le chauffage, moi perso, je trouve qu'il est intégré naturellement à la voiture => les échappements qui passent sous l'auto font office de chauffage, et je peux te confirmer que cela fonctionne très bien, trop bien même des fois...
Si tu étais en Haute Savoie ou une région autre plus fraiche que l'Occitanie, chauffage/clim OK.... Mais là du côté d'Alès, tu vas rouler presque toute l'année en cabriolet ! ⤴️ |