Corvettiste
     Pepsi Corvette C3 1973 🚹58 ans -  34830 109 Messages Inscrit depuis 1 an 10 mois 📨 MP | par Pepsi Jeu 26 déc 2024 19:01
Oui Jean, tu as raison, sur la plupart de nos vieilles C3 le systèmes de chauffage fait simplement office de déco, sans parler de la Clim…
Le pilotage de tout le système est un mystérieux mélange « electro-mecano-pneumatiquo-dépressionnaire »… Franchement les ingénieurs chez Chevrolet se sont fait des noeux dans le cerveau pour pondre et mettre au point un tel truc !!
De mon coté, j’avais fait le deuil de l’option chauffage. Seule la ventilation fonctionnait. Les échappements sous l’auto faisaient office de chauffage, nickel, et si il faisait trop chaud, j’ouvrais un peu les vitres .
Mais les choses ont un peu évoluées depuis cet été. En effet suite au démontage de la boîte à gant, notre ami RAMSES m’a fait remarquer que la commande de soufflerie chaud/froid était complètement bloquée et grippée. Un coup de W40 et Hop ! me voilà maintenant avec l’option chauffage en plus. 
Pour la Clim, cela sera une autre histoire ! Je sais que JESS s’est attaqué au problème mais pour l’instant je gère la T* avec les T.Top 😜😜😜 ⤴️ |