Présidente ADMIN 👑Jess Corvette C3 Pace Car 1978 🚺59 ans - 34750 1054 Messages Inscrite depuis 7 h 📨 MP🌍WWW | par Jess Sam 28 déc 2024 11:34
Bonjour,
Sans plus de détails, difficile de te répondre.
Il s'agit d'une voiture en vente, dans ce ca, as tu un lien vers une annonce ?
Tout d'abord, il faut bien comprendre qu'un c3 est un véhicule de 45 à 50 ans et qu'il ne faut pas comparer avec une voiture moderne, ça n'as vraiment strictement rien à voir.
Les portières de c3, il faut les claquer pour que ça ferme, ça ne sera jamais une portière d'une allemande. Cela vient de la conception et aussi souvent des joints.
Au niveau de l'alignement, 1cm d'écart c'est effectivement un peu beaucoup, a savoir que ça ne sera jamais au millimètre.
Ca peut juste venir d'un réglage de la portière ( c'est vraiment l'enfer à régler ) ou une déformation de la caisse.
Au niveau tenue de route, c'est la même chose. Si on compare avec une voiture d'aujourd'hui, le comportement et la tenue de route d'une C3 est catastrophique.
Tenue de cap, vibrations, aucune assistance donc avec une propulsion et beaucoup de couple, ça burn et ca part de l'arrière tout de suite, et je ne parle pas de sous la pluie...
Le freinage est aussi sans comparaison avec une moderne.
Ceci étant dit, une C3 en très bon état est quand même conduisible.
Il y a énormément de paramètres qui agissent sur le comportement:
Déjà, les pneus, ils sont souvent hors d'âge et complètement sec, et pas à la bonne pression ( il ne faut surtout pas trop les gonfler )
Ensuite les trains roulants: silent-bloc, jeu dans les roulements, amortisseurs hs, géométrie à refaire, lame de ressort Ar et ressorts avant, jeu dans les croisillons d'arbre ou dans le pont, etc...
Et enfin la direction avec du jeu dans le boitier ou les vérins ou la colonne.
Perso, je suis passée d'une Porsche Panamara à la corvette C3.
La première fois que je l'ai conduite, je me suis dit que c'était pas possible
Je pense qu'il te faut en essayer une en très bon état pour avoir un point de comparaison.
Il n'y a pas beaucoup de membre dans le 45 et je ne les connais pas.
Je peux essayer de te mettre en relation avec un vers Troyes qui est très sympa et qui a une c3 de 82 en bon état, c'est pas à coté mais ca vaut peut être le coup de faire 1h30 de route pour voir si vraiment une c3 peut te plaire. ⤴️ |