Dragvette 6-Link Suspension System Corvette C3

👑 Jess

Présidente
   ADMIN   
👑Jess
Corvette C3 Pace Car 1978
🚺58 ans - 34750
1076 Messages
Inscrite depuis 1 an 2 mois
📨 MP🌍WWW
Dragvette 6-Link Suspension System Corvette C3
par Jess Jeu 30 mai 2024 21:18

Quand on regarde la conception de nos train arrière, on s'aperçoit quand même que c'est vraiment pas terrible 

Il n'y a pas de tirant supérieur, uniquement un inférieur.
C'est l'arbre de transmission qui fait office de tirant.
Résultat, il travaille avec des forces latérales, ça tire sur le pont et ses roulements et tout ceci est maintenant un petit circlips au niveau du différentiel.
Hormis les soucis de fiabilité, la géométrie, surtout le carrossage varie constamment avec les bosses et du jeux dans l'arbre.

C'est pour cela que le train arrière est assez flou et que l'arrière veut toujours essayer de passer devant 

Il y a un kit très méconnu qui existe depuis des années, c'est le système 6 links de chez Dragvette.
On ajoute un tirant supérieur et l'ensemble forme une sorte de parallélogramme.
C'est ce systéme qui prend les charges latérales et l'arbre et le pont n'ont plus aucune sollicitation hormis la traction, ce qu'il font très bien.
En plus la roue reste toujours avec le même carrossage quelque soit la position de la suspension.
On gagne énormément en motricité et en tenue de route.

Le montage n'as pas l'air d'être très compliqué, il faut juste démonter les arbres et désolidarisé les extrémités de la lame. Il est conseillé d'enlever les circlips des yokes dans le pont mais c'est pas obligatoire. Dans mon cas c'est déjà fait.
Aucune modification à faire sur la voiture.

Dragvette 6-Link Suspension System Corvette C3

⤴️
👑 Jess

Présidente
   ADMIN   
👑Jess
Corvette C3 Pace Car 1978
🚺58 ans - 34750
1076 Messages
Inscrite depuis 1 an 2 mois
📨 MP🌍WWW
par Jess Jeu 30 mai 2024 21:20

Alors avec mes soucis de train arrière et les jantes de 10 pouces avec des pneus de malade, j'ai craqué et commandé le système aux us. 
Mais a force de suivre mes délires, je ne pense pas que vous serez étonnés 
Je vous ferais comme d'habitude un retour détaillé sur le montage et l'efficacité.

⤴️
👑 Jess

Présidente
   ADMIN   
👑Jess
Corvette C3 Pace Car 1978
🚺58 ans - 34750
1076 Messages
Inscrite depuis 1 an 2 mois
📨 MP🌍WWW
par Jess Mar 11 juin 2024 21:26

Alors, après plus de 2 semaines sans aucune nouvelles, ils m'annoncent un délais de plus de 8 semaines...
Ca nous mène fin juillet, tout le monde sera en vacances donc je vais pas encore rouler pendant des mois... 

⤴️
Philb47

Corvettard
Philb47
Corvette C3 1971
64 ans - 47340
15 Messages
Inscrit depuis 2 mois

par Philb47 Mer 12 juin 2024 07:28

Bon courage Jess, je compatis.
C'est pas encore cette année qu'on verra ta 'Vette au MEET

⤴️
👑 Jess

Présidente
   ADMIN   
👑Jess
Corvette C3 Pace Car 1978
🚺58 ans - 34750
1076 Messages
Inscrite depuis 1 an 2 mois
📨 MP🌍WWW
par Jess Mer 26 juin 2024 10:47

Surprise aujourd'hui, j'ai reçu le 6 link 
Dommage pas très bien emballé, la peinture est un peu écaillée mais tout semble la.

Dragvette 6-Link Suspension System Corvette C3

⤴️
👑 Jess

Présidente
   ADMIN   
👑Jess
Corvette C3 Pace Car 1978
🚺58 ans - 34750
1076 Messages
Inscrite depuis 1 an 2 mois
📨 MP🌍WWW
par Jess Jeu  4 juil 2024 19:34

On a pu monter le système 

On commence par enlever l'extrémité de l'arbre, puis on fixe le bas de la partie circulaire venant sur le bras.

Dragvette 6-Link Suspension System Corvette C3   Dragvette 6-Link Suspension System Corvette C3

⤴️
👑 Jess

Présidente
   ADMIN   
👑Jess
Corvette C3 Pace Car 1978
🚺58 ans - 34750
1076 Messages
Inscrite depuis 1 an 2 mois
📨 MP🌍WWW
par Jess Jeu  4 juil 2024 19:36

On prépare la fixation supérieure.
Normalement, il y a 2 vis avec une bride mais avec 2 vis supplémentaire qui ne sont pas nécessaire.
On a préféré quand même percer 2 trous dans le bras pour avoir une très bonne fixation:

Dragvette 6-Link Suspension System Corvette C3   Dragvette 6-Link Suspension System Corvette C3    Dragvette 6-Link Suspension System Corvette C3   Dragvette 6-Link Suspension System Corvette C3

⤴️
👑 Jess

Présidente
   ADMIN   
👑Jess
Corvette C3 Pace Car 1978
🚺58 ans - 34750
1076 Messages
Inscrite depuis 1 an 2 mois
📨 MP🌍WWW
par Jess Jeu  4 juil 2024 19:36

On fixe ensuite la partie centrale sur le coté du pont, celle qui tiens le bras supérieur puis on raccorde le bras sur l'autre coté:

Dragvette 6-Link Suspension System Corvette C3   Dragvette 6-Link Suspension System Corvette C3   Dragvette 6-Link Suspension System Corvette C3

⤴️
👑 Jess

Présidente
   ADMIN   
👑Jess
Corvette C3 Pace Car 1978
🚺58 ans - 34750
1076 Messages
Inscrite depuis 1 an 2 mois
📨 MP🌍WWW
par Jess Jeu  4 juil 2024 19:39

On remplace ensuite la fixation inférieure des bras inférieurs;

Dragvette 6-Link Suspension System Corvette C3

⤴️
👑 Jess

Présidente
   ADMIN   
👑Jess
Corvette C3 Pace Car 1978
🚺58 ans - 34750
1076 Messages
Inscrite depuis 1 an 2 mois
📨 MP🌍WWW
par Jess Jeu  4 juil 2024 19:40

Puis on raccorde l'extrémité du bras inférieur:

Dragvette 6-Link Suspension System Corvette C3

⤴️
👑 Jess

Présidente
   ADMIN   
👑Jess
Corvette C3 Pace Car 1978
🚺58 ans - 34750
1076 Messages
Inscrite depuis 1 an 2 mois
📨 MP🌍WWW
par Jess Jeu  4 juil 2024 19:40

Au final, ça donne ça:

Dragvette 6-Link Suspension System Corvette C3

⤴️
👑 Jess

Présidente
   ADMIN   
👑Jess
Corvette C3 Pace Car 1978
🚺58 ans - 34750
1076 Messages
Inscrite depuis 1 an 2 mois
📨 MP🌍WWW
par Jess Jeu  4 juil 2024 19:48

Pour le réglage, c'est un pas très compliqué.
On est partis sur une cote fournis par le constructeur de 36.2cm sur le bras inférieur.
La voiture sur un pont et roue démontée, on met un cric dessous pour soulever la roue et mettre le bras inférieur de niveau.
On met ensuite un niveau sur le disque de frein et on règle le bras supérieur pour être à zéro degrés sur le disque.
On voit le jeu qu'il y a entre le yock et le pont pour avoir un petit jeu de 1 ou 2 mm.
On ajuste un peu le bras supérieur et supérieur pour avoir toujours le disque à la verticale et le jeu du yock.
le carrossage préconisé par le constructeur est de zéro degrés pour une utilisation dragster , 2 degrés pour utilisation route et 5 degrés pour circuit.

A savoir que 1.5 tours sur le bras inférieur correspond à 1 degrés, on a mis 3 tours et le carrossage est réglé.
On a ensuite réglé la pince au alentour de zéro en modifiant les cales de réglages dans le bras de suspension et le silent block.

On a une géométrie à peu prêt réglée, ça sera à affiner sur un vrai banc de professionnel.

⤴️
👑 Jess

Présidente
   ADMIN   
👑Jess
Corvette C3 Pace Car 1978
🚺58 ans - 34750
1076 Messages
Inscrite depuis 1 an 2 mois
📨 MP🌍WWW
par Jess Jeu  4 juil 2024 19:50

Après un peu de roulage, c'est vraiment nickel 
Le train arrière est collé au sol, la voiture est sur des rails, impressionnant. 
A voir avec un peu plus de roulage mais maintenant l'équilibre du train arrière est enfin réglé. 

⤴️
Sujet suivant:Extensions d'ailes L88 corvette c3


📆 Sorties
💬 Forum
🛍️ Boutique
🤝 Partenaires
💡 Questions fréquentes
📧 Contact
📌 Carte des Corvette C3
👥 Liste des membres
🔎 Derniers Messages
📈 Statistiques
📝 Inscription
👤 Espace Membre
👁️ Mon profil
🚘 Mes Voitures
👑 Membre Premium
📨 Messages privés
🔔 Préférences