Corvettiste
     Ceha33 Corvette C3 1979 🚹52 ans -  33160 72 Messages Inscrit depuis 2 ans 2 mois 📨 MP | par Ceha33 Jeu 31 juil 2025 10:56
Hello,
Les phares ont été montés il y a trois semaines, et je n'ai fait les premiers essais de nuit que cette semaine...
Tout d'abord, j'adresse toutes mes félicitations à Jess pour le design des adaptateurs, c'est vraiment parfait.
Comme je suis un bourricot, j'ai monté à ma sauce, forcé pour mettre le ressort au mauvais endroit et ai cassé l'adaptateur au niveau d'une des deux vis de fixation (là où la matière est la moins épaisse). Utilisation d'une colle pour plastique dur et c'est nickel. C'est vraiment cool que ce soit réparable !
J'ai fait le montage basique, sans clignotant ni feux de jours, j'ai juste eu à supprimer mon montage précédent pour phares H4. En un peu plus d'1h c'était plié pour le montage (hors réparation de la casse bien sûr).
J'ai réglé en 3 étapes : en suivant les recommandations de Jess, en réhaussant petit à petit le faisceau pour mieux voir jusqu'à prendre quelques appels de phares en face, et enfin en revenant au dernier réglage qui ne semblait déranger personne.
Ma voiture n'étant pas matching number, aucun regret d'avoir franchi le pas, c'est maintenant un plaisir de rouler de nuit. ⤴️ |