Vertical Door Portes Lamborghini Corvette C3

👑 Pepsi

Corvettiste
👑Pepsi
Corvette C3 1973
🚹57 ans - 34830
77 Messages
Inscrit depuis 1 an 1 mois

par Pepsi Jeu 16 mai 2024 20:24

Une dinguerie ton affaire !!!
 😜 😜😜😜

⤴️
👑 Jess

Présidente
   ADMIN   
👑Jess
Corvette C3 Pace Car 1978
🚺58 ans - 34750
1076 Messages
Inscrite depuis 1 an 2 mois
📨 MP🌍WWW
par Jess Ven 17 mai 2024 13:33

Un petit coup de peinture avant le remontage final:

Vertical Door Portes Lamborghini Corvette C3

⤴️
👑 Jess

Présidente
   ADMIN   
👑Jess
Corvette C3 Pace Car 1978
🚺58 ans - 34750
1076 Messages
Inscrite depuis 1 an 2 mois
📨 MP🌍WWW
par Jess Ven 17 mai 2024 13:38

Et après plusieurs montages, re démontages, réglages, la porte est pas trop mal réglé, il faudrait encore un peu agrandir les trous oblong dans la porte pour la remonter d'un poil et rajouter une cale en bas...
Une porte de finis peut être à redémonter pour mieux caler et être nickel 

Le coté conducteur va être plus compliqué à faire, les boulons supérieur dans la bird cage sont juste dans tous les gros faisceaux électrique et juste au dessus de la tirette d'ouverture de capot, impossible de passer les doigts. 
Il va falloir aussi démonter le siège et le volant, mais il va rester la colonne de direction ou on va bien se cogner un paquet de fois...

Il ne reste plus qu'a rallonger les fils électrique et fabriquer un passage de câble étanche plus long.

Vertical Door Portes Lamborghini Corvette C3

⤴️
👑 Jess

Présidente
   ADMIN   
👑Jess
Corvette C3 Pace Car 1978
🚺58 ans - 34750
1076 Messages
Inscrite depuis 1 an 2 mois
📨 MP🌍WWW
par Jess Mer 22 mai 2024 20:01

Après quelques test, voici la suite:
Apparemment, le vérin est trop puissant.
Quand on ouvre la porte, elle se lève directement alors qu'elle devrait rester en position basse. Il faut ensuite la lever manuellement et elle doit rester en position haute.
Quand on est à l'extérieur, on peut quand même refermer la porte, on la maintient en bas en même temps que l'on pousse pour la fermer.
Mais de l'intérieur, impossible de la maintenir en bas et de la tirer en même temps. 

J'ai continué à rénover la porte, avec pas mal d'isolant, changé les moteurs ( vitre et fermeture ), et remonté la garniture, ajout de près de 3kg en tout.
C'est toujours la même chose, elle remonte toute seule. 
J'ai essayé de lester la porte avec du poids à l'intérieur, avec 3kg, elle remonte encore et avec 6kg elle remonte aussi encore mais ne tiens plus en position haute. 

J'ai contacté le fabriquant, ils me renvoient des vérins moins puissant. Actuellement j'ai des 1510 Newton soit 340 lbs, il faudrait des 300 lbs soit 1330 Newton, c'est ce qu'ils me renvoient..

Cerise sur le gâteaux, on ne peut plus passer le faisceau de fil une fois la porte remontée, pas assez d'espace entre le mécanisme et la porte. Il faut donc passer le faisceau avant de fixer la porte.
Une bonne raison de tout redémonter et repartir à zéro... 

⤴️
👑 C3197825th

Corvettiste
👑C3197825th
Corvette C3 25ème Anniversaire 1978
🚹71 ans - 30220
130 Messages
Inscrit depuis 1 an

par C3197825th Jeu 23 mai 2024 08:24

QUOI !!!!!!!!!! je pense que je vais monter une structure pour monter et démonter les portes de C3 ... Par contre un équilibrage par liquide pourrait être calculé (c'est pour faire encore plus simple) on part du principe qu'il manque quelques centaines de grammes alors un petit réservoir à l'arrière de la portière et un en avant avec une petite pompe style lave glace et un bouton permettant de transférer d'un coté à l'autre comme ça il n'y aura plus d'effort à faire ... c'est pour le cerveau de Jess qui ne s'arrête jamais !!

⤴️
Sujet suivant:Joyeux Anniversaire Fcorvette


📆 Sorties
💬 Forum
🛍️ Boutique
🤝 Partenaires
💡 Questions fréquentes
📧 Contact
📌 Carte des Corvette C3
👥 Liste des membres
🔎 Derniers Messages
📈 Statistiques
📝 Inscription
👤 Espace Membre
👁️ Mon profil
🚘 Mes Voitures
👑 Membre Premium
📨 Messages privés
🔔 Préférences