Vertical Door Portes Lamborghini Corvette C3

👑 Jess

Présidente
   ADMIN   
👑Jess
Corvette C3 Pace Car 1978
🚺58 ans - 34750
1076 Messages
Inscrite depuis 1 an 2 mois
📨 MP🌍WWW
Vertical Door Portes Lamborghini Corvette C3
par Jess Lun  6 mai 2024 14:56

J'ai finis par craquer et j'ai commandé le kit Vertical Door pour la C3.
Ce qui me rassure, c'est que c'est réversible, on peut revenir à l'ouverture normal si ça ne convient pas.
J'étudie pour les monter moi-même ou par un carrossier, mais ça n'as pas l'air très compliqué, a part les réglages ensuite.
Quelques semaines de délais pour la fabrication et la réception et on sera fixé 

Vertical Door Portes Lamborghini Corvette C3   Vertical Door Portes Lamborghini Corvette C3   Vertical Door Portes Lamborghini Corvette C3

⤴️
Ceha33

Corvettiste
Ceha33
Corvette C3 1979
🚹51 ans - 33160
67 Messages
Inscrit depuis 9 mois

par Ceha33 Lun  6 mai 2024 19:11


❝ Jess a écrit
-----------------------------------
J'ai finis par craquer et j'ai commandé le kit Vertical Door pour la C3.



Je ne sais pas pourquoi je ne suis pas surpris ... 

⤴️
👑 C3197825th

Corvettiste
👑C3197825th
Corvette C3 25ème Anniversaire 1978
🚹71 ans - 30220
130 Messages
Inscrit depuis 1 an

par C3197825th Mar  7 mai 2024 08:47

Heureusement que le gabarit de Jess n'est  pas "américain" car sinon quand on voit le passage porte ouverte !!! Aie Aie Aie certain de chez nous devront rentrer avant le montage Pour mon cas la portière actuelle déjà c'est pas forcément simple alors avec ce montage je l'imagine même pas ... Mais Jess quand tu veux je t'aide à les monter..

⤴️
👑 Jess

Présidente
   ADMIN   
👑Jess
Corvette C3 Pace Car 1978
🚺58 ans - 34750
1076 Messages
Inscrite depuis 1 an 2 mois
📨 MP🌍WWW
par Jess Mar  7 mai 2024 09:52

Merci jean, j'ai eu la notice de montage, on va faire ça les doigts dans le nez  


https://www.cc3.fr/site/documents/notice-vertical-door.pdf


ok, je me met au régime dès aujourd'hui 

⤴️
👑 Jess

Présidente
   ADMIN   
👑Jess
Corvette C3 Pace Car 1978
🚺58 ans - 34750
1076 Messages
Inscrite depuis 1 an 2 mois
📨 MP🌍WWW
par Jess Mar 14 mai 2024 11:57

Kit reçu, ça a l'air très simple, 8 boulons, un vérin et 2 axes et c'est monté  
En tout cas, ça pèse, ça donne confiance à la robustesse...

Vertical Door Portes Lamborghini Corvette C3

⤴️
👑 C3197825th

Corvettiste
👑C3197825th
Corvette C3 25ème Anniversaire 1978
🚹71 ans - 30220
130 Messages
Inscrit depuis 1 an

par C3197825th Mar 14 mai 2024 14:04

Ca parait vraiment "facile" ... en photos !!

⤴️
👑 Jess

Présidente
   ADMIN   
👑Jess
Corvette C3 Pace Car 1978
🚺58 ans - 34750
1076 Messages
Inscrite depuis 1 an 2 mois
📨 MP🌍WWW
par Jess Jeu 16 mai 2024 19:31

Début du montage des portes 
Tout d'abord, il faut enlever la porte. Pour ça il faut enlever la garniture et ouvrir la petite trappe fixée avec 2 vis pour atteindre les boulons de fixations ( 4 en haut et 4 en bas )
Une fois les boulons enlevées, la porte sort en tirant vers l'arrière, attention, la porte est vraiment lourde, il faut un gros costaud ( merci jean  )

Il faut au préalable avoir débrancher tous les faisceaux électrique pour que les fils puissent sortir de la porte. On mettra les fils en attente pour le moment.

Vertical Door Portes Lamborghini Corvette C3

⤴️
👑 Jess

Présidente
   ADMIN   
👑Jess
Corvette C3 Pace Car 1978
🚺58 ans - 34750
1076 Messages
Inscrite depuis 1 an 2 mois
📨 MP🌍WWW
par Jess Jeu 16 mai 2024 19:33

On a ensuite mesuré la distance entre la coque et les axes des charnières.
Cela va nous permettre de mettre le nombre de cale nécessaire ensuite avec le kit vertical.
On enlève les axes pour séparer les 2 parties des charnières.

Vertical Door Portes Lamborghini Corvette C3

⤴️
👑 Jess

Présidente
   ADMIN   
👑Jess
Corvette C3 Pace Car 1978
🚺58 ans - 34750
1076 Messages
Inscrite depuis 1 an 2 mois
📨 MP🌍WWW
par Jess Jeu 16 mai 2024 19:42

Ensuite, on peut sortir les fixations des charnières coté chassais, toujours 4 boulons en haut et 4 en bas.
Ceux du bas derrière les 2 panneaux au niveau des pieds, au dessus du silent block de caisse, sont assez accessible.
Mais les 4 du haut, juste dans 2 petits trous dans la bird cage, sont un peu compliqué pour aller chercher les boulons.
Il faut pour moi absolument avoir enlevé le tableau de bord car sinon pratiquement impossible d'y accéder.

Vertical Door Portes Lamborghini Corvette C3   Vertical Door Portes Lamborghini Corvette C3   Vertical Door Portes Lamborghini Corvette C3

⤴️
👑 Jess

Présidente
   ADMIN   
👑Jess
Corvette C3 Pace Car 1978
🚺58 ans - 34750
1076 Messages
Inscrite depuis 1 an 2 mois
📨 MP🌍WWW
par Jess Jeu 16 mai 2024 19:45

Il faut récupérer les cales qui se trouvent être la charnière et la bird cage, elles permettent de régler l'affleurement de la portière ensuite.

Vertical Door Portes Lamborghini Corvette C3

⤴️
👑 Jess

Présidente
   ADMIN   
👑Jess
Corvette C3 Pace Car 1978
🚺58 ans - 34750
1076 Messages
Inscrite depuis 1 an 2 mois
📨 MP🌍WWW
par Jess Jeu 16 mai 2024 19:47

On peut maintenant commencer les découpes pour rentrer la nouvelle charnière.
En la présentant, on voit ou ça touche et on peut petit à petit découper avec une Dremel.

Vertical Door Portes Lamborghini Corvette C3   Vertical Door Portes Lamborghini Corvette C3

⤴️
👑 Jess

Présidente
   ADMIN   
👑Jess
Corvette C3 Pace Car 1978
🚺58 ans - 34750
1076 Messages
Inscrite depuis 1 an 2 mois
📨 MP🌍WWW
par Jess Jeu 16 mai 2024 19:49

Au final, il a fallu ouvrir en haut à l'endroit du pivot de la charnière et à l'intérieur toujour en haut pour faire passer la platine.

Vertical Door Portes Lamborghini Corvette C3

⤴️
👑 Jess

Présidente
   ADMIN   
👑Jess
Corvette C3 Pace Car 1978
🚺58 ans - 34750
1076 Messages
Inscrite depuis 1 an 2 mois
📨 MP🌍WWW
par Jess Jeu 16 mai 2024 19:56

On peut préparer la nouvelle charnière 
Tout d'abord récupérer les 1/2 charnières ( coté porte ) et les monter sur les axes.
Il faut auparavant disquer les 2 roues de blocage de la charnière sinon ça va pas passer.
en montant le vérin, on ne pourra pas le faire une fois la porte montée.

Vertical Door Portes Lamborghini Corvette C3

⤴️
👑 Jess

Présidente
   ADMIN   
👑Jess
Corvette C3 Pace Car 1978
🚺58 ans - 34750
1076 Messages
Inscrite depuis 1 an 2 mois
📨 MP🌍WWW
par Jess Jeu 16 mai 2024 19:58

On peut ensuite monter le vérin car on ne pourra pas le faire une fois la porte remontée.
Il faut monter les petits graisseur ( avec un marteau ), visser le vérin des 2 coté avec de la Loctite et monter les axes avec aussi de la Loctite.
Ensuite graissage avec une pompe à graisse sur les graisseurs.

Vertical Door Portes Lamborghini Corvette C3   Vertical Door Portes Lamborghini Corvette C3

⤴️
👑 Jess

Présidente
   ADMIN   
👑Jess
Corvette C3 Pace Car 1978
🚺58 ans - 34750
1076 Messages
Inscrite depuis 1 an 2 mois
📨 MP🌍WWW
par Jess Jeu 16 mai 2024 19:59

On peut préparer les cales en mesurant la distance entre la bird cage et les axes que l'on a mesuré avec de tout démonter.
Cela permet d'avoir un premier réglage, il faudra certainement ajuster au final.

Vertical Door Portes Lamborghini Corvette C3

⤴️
👑 Jess

Présidente
   ADMIN   
👑Jess
Corvette C3 Pace Car 1978
🚺58 ans - 34750
1076 Messages
Inscrite depuis 1 an 2 mois
📨 MP🌍WWW
par Jess Jeu 16 mai 2024 20:00

On peut ensuite monter la charnière sur la voiture.

Un grand moment de plaisir pour aller placer les rondelles et écrous dans les logement du haut au niveau du tableau de bord. 

Vertical Door Portes Lamborghini Corvette C3

⤴️
👑 Jess

Présidente
   ADMIN   
👑Jess
Corvette C3 Pace Car 1978
🚺58 ans - 34750
1076 Messages
Inscrite depuis 1 an 2 mois
📨 MP🌍WWW
par Jess Jeu 16 mai 2024 20:06

C'est le moment de monter la porte de manière provisoire pour voir ou on en est au niveau ajustement.
La c'est assez compliqué. Il faut un grand costaud ( merci jean  ) qui va positionner la porte et diagonal pour faire rentrer les charnières dans leur logement, et dedans des petites mains ( ça c'est moi  ) pour viser les trous et mettre les boulons en face, un jeu de patience.
Ca donne une idée de ce que ça va donner au final 

Vertical Door Portes Lamborghini Corvette C3   Vertical Door Portes Lamborghini Corvette C3   Vertical Door Portes Lamborghini Corvette C3

⤴️
👑 Jess

Présidente
   ADMIN   
👑Jess
Corvette C3 Pace Car 1978
🚺58 ans - 34750
1076 Messages
Inscrite depuis 1 an 2 mois
📨 MP🌍WWW
par Jess Jeu 16 mai 2024 20:17

A cette étape, le kit est monté, mais c'est loin d'être terminé.
Le plus long va être maintenant d'ajuster la porte.
Il y a 3 actions pour bien ajuster.

Vertical Door Portes Lamborghini Corvette C3   Vertical Door Portes Lamborghini Corvette C3   Vertical Door Portes Lamborghini Corvette C3

Pour régler l'affleurement ( en rouge ) de l'avant de la porte, il faut jouer sur les cales entre la charnière et la bird cage. Le soucis, c'est que pour enlever ou ajouter une cale, il fout tout redémonter. C'est la le plus long car il faut y aller au tâtonnement.
Ensuite, pour régler la hauteur ( en vert ) , il faut jouer sur les boulons dans la portière, les trou sont oblongs à la verticale.

Le soucis, c'est que quand on remonte ou on descend la portière, comme elle est bombée, ça modifie l'affleurement, donc il faut d'abord régler la hauteur de l'avant de la porte et ensuite l'affleurement.

Ensuite, pour la parte arrière ( en jaune ), il faut jouer les les boulons sur la bird cage ( les trous sont oblongs à l'horizontale ). On peut avancer ou reculer la porte et la faire pivoter pour l'aligner sur la carrosserie.

⤴️
👑 Jess

Présidente
   ADMIN   
👑Jess
Corvette C3 Pace Car 1978
🚺58 ans - 34750
1076 Messages
Inscrite depuis 1 an 2 mois
📨 MP🌍WWW
par Jess Jeu 16 mai 2024 20:21

Au premier réglage, on s'est aperçu qu'on ne pouvais pas suffisamment remonter l'avant de la porte.
Les trous oblongs sont trop court., il manque quelques millimètres. 
Il a donc fallu agrandir les trous dans la portière. Assez compliqué car pas mal inaccessible et à cet endroit, la tôle fait dans les 5mm, c'est ce qui tiens tout le poids de la porte. 
Après avoir essayé pas mal d'outil, on a réussit avec un gros foret de 10 et une grosse chignole... et beaucoup de patience... 

Vertical Door Portes Lamborghini Corvette C3   Vertical Door Portes Lamborghini Corvette C3

⤴️
👑 Jess

Présidente
   ADMIN   
👑Jess
Corvette C3 Pace Car 1978
🚺58 ans - 34750
1076 Messages
Inscrite depuis 1 an 2 mois
📨 MP🌍WWW
par Jess Jeu 16 mai 2024 20:23

Il va maintenant falloir remonter, régler la hauteur et vérifier l'affleurement.
Et encore tout redémonter pour ajuster les cales.
Suite au prochain épisode...

⤴️

Lire la suite ->

Sujet suivant:Joyeux Anniversaire Fcorvette


📆 Sorties
💬 Forum
🛍️ Boutique
🤝 Partenaires
💡 Questions fréquentes
📧 Contact
📌 Carte des Corvette C3
👥 Liste des membres
🔎 Derniers Messages
📈 Statistiques
📝 Inscription
👤 Espace Membre
👁️ Mon profil
🚘 Mes Voitures
👑 Membre Premium
📨 Messages privés
🔔 Préférences