Après midi réglage de pétouilles

Pepsi

Corvettiste
Pepsi
Corvette C3 1973
🚹57 ans - 34830
60 Messages
Inscrit depuis 10 mois

Après midi réglage de pétouilles
par Pepsi Sam 13 avril 2024 11:38

RDV pris cette après midi avec notre ami RAMSES  et son pote pour une remise en état des quelques pétouilles sur ma C3
Après midi réglage de pétouilles
* Klaxonne 
=> Symptôme : il ne fonctionne pas 🤬🤬🤬🤬
Démontage de la sirène et test de celle-ci sur une batterie : elle chante !
Nous avons alors remplacé le contacteur (qui était cassé ?…) avec son ressort qui se trouve sous la commande du klaxonne. 1er essai : aucun son mais un « CLAC ! » dans le relais. On constate aussi que tous les points de contact électrique sont très oxidés. Alors après avoir tout gratté, nettoyé, dé-oxydé, 2ème essai et BINGO, cela fonctionne  🎶  !!
Désolé JESS, pas de Tuto photo pour juste au final un gros nettoyage des cosses 😜😜😜

Kit ressort de connexion klaxonne chez Corvette Avenue à 13€
Après midi réglage de pétouilles
Les connexions à la sirène toutes oxydées 
Après midi réglage de pétouilles
Relais de klaxonne avec ses connexions toutes oxydées 
Après midi réglage de pétouilles

* micro fuite d’huile de boîte ( Huile rouge )
=> symptômes : de petites taches d’huile de boîte sous l’auto après plusieurs jours d’immobilisation, au niveau de la roue avant droite ??. Nous avons changé la petite durite entre le radiateur et le tuyau de retour d’huile de boîte. La vieille durite (une collector de 51 ans ! ) était coupée sous le collier de serrage.
Et voilà : une nouvelle durite toute belle !!
Après midi réglage de pétouilles
Quelle équipe !!
Après midi réglage de pétouilles

* Problème de phare avant.
=> Symptôme : le phare avant droit ne se lève plus ??? Très chiant cette affaire : je devais le pousser par le dessous pour le lever. Pas très pratique lorsqu’on roule et que l’on passe sous un tunnel…
Nous avons vérifié et inversé les durites de dépression. Tout semblait montrer que le poumon droit était très fatigué voire même HS. Mais avant de passer à autre chose, nous avons passé très généreusement un puissant dégripant sur tous les axes des phares et là : BINGO ! Les phares se lèvent et se baissent parfaitement bien. Fini les clins d’oeil de phares 😉. Cependant JESS propose sur le site des kits électriques pour la gestion des ouvertures/fermetures des phares. Il est vrai que cela serait mieux et plus fiable mais perso, je souhaite garder un maximum de fonction d’origine sur  cette auto.

* Patte de maintient « capot ouvert »
=> Symptôme : la fibre du capot dans laquelle sont fixés les boulons est complètement défoncée/craquée/bouffée. Jean Louis a créé un nouveau support d’appuis en reprenant les points d’attache d’origine, mais avec une zone d’appuie 5 fois plus grande. Un petit coup de peinture noire et cela sera nickel. Du coup, plus de danger : le capot peut rester ouvert sans danger et sans risque de tomber et d’arracher sa patte de maintien en position ouvert.
Jean Louis s’amuse comme un fou !!
Après midi réglage de pétouilles

* Commande de secours pour l’ouverture du capot.
=> Symptôme : par chance, aucun pour l’instant, mais si le câble d’ouverture pète, on est dans la merde !  Jean Louis a donc monté un petit système de secours à l’aide d’un câble de vélo et d’un petit anneau. Tout cela est très bien expliqué sur le Forum dans le Post de JESS et RAMSES du 22 octobre 2023.

Passage du petit câble de secours…. Il faut avoir des doigts de fée et faire preuve de beaucoup de souplesses… Nos anciens sont étonnants !!
Après midi réglage de pétouilles
Après midi réglage de pétouilles

Bon voilà en gros pour aujourd’hui…
Un grand grand Merci à Jean Louis et à son pote qui m’ont arrangé tout cela.  Vous êtes vraiment au TOP 

⤴️
Anonyme

Corvettard
Anonyme
🚹21 ans - 34000
1 Message
Inscrit depuis 10 mois

par Anonyme Sam 13 avril 2024 12:06

Tu as oublié le réglage de la porte au cric !ol

⤴️
Pepsi

Corvettiste
Pepsi
Corvette C3 1973
🚹57 ans - 34830
60 Messages
Inscrit depuis 10 mois

par Pepsi Sam 13 avril 2024 12:29

Yes !
Mais je le mettrais la prochaine fois.
Faut pas tout dévoiler d’un coup. Gardons du suspens !
@+

⤴️
Sujet suivant:Joyeux Anniversaire Renan


📆 Sorties
💬 Forum
🛍️ Boutique
🤝 Partenaires
💡 Questions fréquentes
📧 Contact
📌 Carte des Corvette C3
👥 Liste des membres
🔎 Derniers Messages
📈 Statistiques
📝 Inscription
👤 Espace Membre
👁️ Mon profil
🚘 Mes Voitures
👑 Membre Premium
📨 Messages privés
🔔 Préférences