Agrandissement des petits coffres arrière

👑 Jess

Présidente
   ADMIN   
👑Jess
Corvette C3 Pace Car 1978
🚺58 ans - 34750
866 Messages
Inscrite depuis 11 mois
📨 MP🌍WWW
Agrandissement des petits coffres arrière
par Jess Lun 22 mai 2023 16:06

Les 3 petits coffres à l'arrière de la C3 sont vraiment mal étudiés.
Trop petit, pas pratique, fragile...

Le but est de faire qu'un seule grande ouverture avec 2 portes et de rehausser un peu le plancher pour augmenter le volume global.
La partie derrière les sièges étant inclinée, on perd aussi un peu de volume que l'on peut récupérer.

On commence par tout déshabiller pour nettoyer et isoler.
J'avais un trou au fond à coté du cric, j'ai rebouché avec de la résine du du mat.

Agrandissement des petits coffres arrière Agrandissement des petits coffres arrière Agrandissement des petits coffres arrière

⤴️
👑 Jess

Présidente
   ADMIN   
👑Jess
Corvette C3 Pace Car 1978
🚺58 ans - 34750
866 Messages
Inscrite depuis 11 mois
📨 MP🌍WWW
par Jess Lun 22 mai 2023 16:11

On passe ensuite à l'isolation.
Pour augmenter le volume, j'ai mis une poutre à l'avant fixée avec 2 équerres plates.
Puis un plancher bois incliné vers l'arrière.
Cela permet de ne pas réduire la profondeur du coffre au fond.
L'inclinaisons va aussi un peu retenir les bagages au freinage 

Agrandissement des petits coffres arrière Agrandissement des petits coffres arrière Agrandissement des petits coffres arrière Agrandissement des petits coffres arrière

⤴️
👑 Jess

Présidente
   ADMIN   
👑Jess
Corvette C3 Pace Car 1978
🚺58 ans - 34750
866 Messages
Inscrite depuis 11 mois
📨 MP🌍WWW
par Jess Lun 22 mai 2023 16:16

Pour l'aménagement intérieur, comme je veux récupérer la partie inclinée, je ne peut pas faire un caisson monobloc, on ne pourrait pas le rentrer.
Il faut le faire en 2 parties, pour le rentrer un par un et l'assembler dedans.

J'en profite pour prévoir un coupe circuit fixé dans la paroi et aussi la place pour un extincteur: on sait jamais ou le mettre.

Ajustement de chaque bout de médium directement dans la voiture, c'est tellement biscornu qu'il est impossible de le faire sur plan.
Voila les 2 premières parties de la structure, brut puis après mastic et ponçage.

Agrandissement des petits coffres arrière   Agrandissement des petits coffres arrière   Agrandissement des petits coffres arrière   Agrandissement des petits coffres arrière

⤴️
👑 Jess

Présidente
   ADMIN   
👑Jess
Corvette C3 Pace Car 1978
🚺58 ans - 34750
866 Messages
Inscrite depuis 11 mois
📨 MP🌍WWW
par Jess Lun 22 mai 2023 16:20

Une phase avec quelques couches de résine pour protéger le bois de l'humidité puis une finition noire assez robuste ( peinture martelée pour fer forgée, c'est vraiment très résistant à l'eau et à l'abrasion.)
Ensuite les trappes du fond pour le cric ( en 2 parties car avec de support de l'extincteur, on ne peut pas l'enlever d'une pièces.) et celle de la batterie.
Un peu de moquette assortie sur les trappes et on est nickel.

Agrandissement des petits coffres arrière Agrandissement des petits coffres arrière

⤴️
👑 Jess

Présidente
   ADMIN   
👑Jess
Corvette C3 Pace Car 1978
🚺58 ans - 34750
866 Messages
Inscrite depuis 11 mois
📨 MP🌍WWW
par Jess Lun 22 mai 2023 16:25

Voila ce que ça donne une fois monté.
J'en ai profité pour branché un C teck de maintient de charge de la batterie à demeure, il n'y a plus qu'à sortir le fil pour le brancher coté 220v.

Agrandissement des petits coffres arrière Agrandissement des petits coffres arrière Agrandissement des petits coffres arrière

⤴️
👑 Jess

Présidente
   ADMIN   
👑Jess
Corvette C3 Pace Car 1978
🚺58 ans - 34750
866 Messages
Inscrite depuis 11 mois
📨 MP🌍WWW
par Jess Lun 22 mai 2023 16:31

Il n'y a plus qu'a faire les portes.
Comme il y avait en même temps le projet de sonorisation de la voiture: voir ici:

https://www.cc3.fr/forum/post-111-etude-acoustique-et-systeme-hifi-1.html

on ne peut pas faire des portes jusqu'au bord.
Il faut faire 2 petites pièces sur les cotés pour rattraper l'équerrage et venir bloquer les enceintes.
Au milieu, 2 portes, une un peu plus grande pour accéder au rangement, l'autre pour la batterie et le C tech.
Les portes sont en osb3 renforcé en dessous avec du médium de 9.
Idem que pour les enceintes, un petit rebord avec des baguettes pour finir le contour et arrêter la moquette.
Toujours des petites couches de résine avant la peinture pour protéger de l'humidité.

Agrandissement des petits coffres arrière    Agrandissement des petits coffres arrière    Agrandissement des petits coffres arrière    Agrandissement des petits coffres arrière

⤴️
👑 Jess

Présidente
   ADMIN   
👑Jess
Corvette C3 Pace Car 1978
🚺58 ans - 34750
866 Messages
Inscrite depuis 11 mois
📨 MP🌍WWW
par Jess Lun 22 mai 2023 16:36

Un peu de peinture, la jonction du beige et du noir dedans m'a faite un peu criser, le scotch sur un arrondi ne tiens pas des masses 
Des charnières de meuble de cuisine, qui tiennent ouverte ou fermées toute seule avec une cinétique qui permet un dégagement de l'épaisseur de la porte, cela permet de ne pas avoir à mettre de loquet, ça tiens fermé tout seul donc très pratique.
Le petit débord à l'avant sert de poignée, on peut ouvrir très facilement.

C'est assez grand pour que l'on y rajoute 2 petites boites d'outils avec clé à cliquet et compagnie, très utile dans une C3 
C'est aussi juste prévu pour pouvoir les ouvrir même rideau fermé.

Agrandissement des petits coffres arrière Agrandissement des petits coffres arrière Agrandissement des petits coffres arrière Agrandissement des petits coffres arrière

⤴️
Sujet suivant:Ou acheter les pièces pour vos corvettes


📆 Sorties
💬 Forum
🛍️ Boutique
🤝 Partenaires
💡 Questions fréquentes
📧 Contact
📌 Carte des Corvette C3
👥 Liste des membres
🔎 Derniers Messages
📈 Statistiques
📝 Inscription
👤 Espace Membre
👁️ Mon profil
🚘 Mes Voitures
👑 Membre Premium
📨 Messages privés
🔔 Préférences