Croisillons d'arbres

👑 C3197825th

Corvettiste
👑C3197825th
Corvette C3 25ème Anniversaire 1978
🚹71 ans - 30220
108 Messages
Inscrit depuis 9 mois

Croisillons d'arbres
par C3197825th Ven 15 déc 2023 15:21

Lors de mon achat le mécanicien du vendeur me signale que toutes les corvette C3 "claquent" ....Bizarre c'est quand même un drôle de bruit mais bon c'est lui le professionnel
Quelques temps après je finis par aller voir mes croisillons d'arbres de transmissions pour comprendre !! Déjà la dernière pompe à graisse qui en a injecté doit remonter à plusieurs décennies et bien sur ils coinnent !! J'injecte de la graisse et le bruit de couinement disparait.. Je me renseigne à droite et à gauche pour procéder aux remplacements de ces croisillons et finis par décider de les remplacer. Je trouve l'intégralité des pièces chez Corvette Avenue et attaque le démontage ... Je n'ai que des chandelles et donc je travaille couché le ventre rentré... 
Alors la première conclusion est que si vous pouvez le faire faire c'est nettement mieux mais il y a des pièges que doit connaitre le professionnel. 
Croisillons d arbres  

⤴️
👑 C3197825th

Corvettiste
👑C3197825th
Corvette C3 25ème Anniversaire 1978
🚹71 ans - 30220
108 Messages
Inscrit depuis 9 mois

par C3197825th Ven 15 déc 2023 15:48

Suite :   après le démontage assez fastidieux car la place est assez restreinte... j'essai de faire comme sur les tuto de remplacement des croisillons avec des serres joints pour les chasser..
  Croisillons d arbres
j'ai vite vu que ce système est bon quand on a pas d'autre solution mais il me faut trouver une presse hydraulique pour les remplacer.
Croisillons d arbres
le premier croisillons démonté les aiguilles ont disparu ... 
Croisillons d arbres
La presse est devenue obligatoire (3h pour le démonter)
Croisillons d arbres
Alors voilà après bien sur pas mal d'essai comment enlever le croisillon sur la pièce coté pont ( deux) il faut fixer le support sur une tôle épaisse boulonné car sinon elle se déforme et on ne peux plus sortir le croisillon... le reste étant du gâteau quand on a compris... 
Croisillons d arbres     Croisillons d arbres  
Croisillons d arbres     Croisillons d arbres     Croisillons d arbres     Croisillons d arbres
Pour le remontage rien de trop difficile dès que l'on a des clefs 6 pans à la bonne taille ... Du coup j'en ai profité pour procéder à la vidange du pont par aspiration (grosse seringue ) et remplissage avec la même seringue... 
Croisillons d arbres     Croisillons d arbres
... Voilà c'est  tout , je pense que le prochain qui changera ces croisillons je lui conseillerai de la mettre sur un pont ... Bon courage à ceux qui le feront .. Amicalement   JEAN

⤴️
Anonyme

Corvettard
Anonyme
🚹21 ans - 34000
1 Message
Inscrit depuis 10 mois

par Anonyme Ven 15 déc 2023 15:48

Bonjour ! Je viens juste de te lire ! Dommage ! Je dispose d’une fosse sur 4,50m qui pourrait simplifier ton travail plus l’outillage !

⤴️
Anonyme

Corvettard
Anonyme
🚹21 ans - 34000
1 Message
Inscrit depuis 10 mois

par Anonyme Ven 15 déc 2023 15:53

Croisillons d arbres

⤴️
👑 C3197825th

Corvettiste
👑C3197825th
Corvette C3 25ème Anniversaire 1978
🚹71 ans - 30220
108 Messages
Inscrit depuis 9 mois

par C3197825th Ven 15 déc 2023 15:56

Salut Ramses ... merci pour ton offre et c'est vrai que c'est plus commode mais bon j'y suis arrivé.. On se voit ce soir je pense .. Amicalement Jean 

⤴️
👑 Jess

Présidente
   ADMIN   
👑Jess
Corvette C3 Pace Car 1978
🚺58 ans - 34750
875 Messages
Inscrite depuis 11 mois
📨 MP🌍WWW
par Jess Sam 16 déc 2023 22:15

Sacré boulot, surtout sans pont ou fosse 
Chapeau, quand tu t'y met, ça dépote et tu t'en sorts vite. 
C'est pas comme mon mécano 

⤴️
Sujet suivant:Joyeux Anniversaire Alainschwantz


📆 Sorties
💬 Forum
🛍️ Boutique
🤝 Partenaires
💡 Questions fréquentes
📧 Contact
📌 Carte des Corvette C3
👥 Liste des membres
🔎 Derniers Messages
📈 Statistiques
📝 Inscription
👤 Espace Membre
👁️ Mon profil
🚘 Mes Voitures
👑 Membre Premium
📨 Messages privés
🔔 Préférences