Gros coup de gueule sur les soirées !

👑 Jess

Présidente
   ADMIN   
👑Jess
Corvette C3 Pace Car 1978
🚺58 ans - 34750
886 Messages
Inscrite depuis 11 mois
📨 MP🌍WWW
Gros coup de gueule sur les soirées !
par Jess Mar 14 nov 2023 21:20

Tout le monde se plaint qu'il n'y a pas assez de choses organisées, surtout pour les corvettes c3. 

J'ai passé 2 mois à organiser des soirées un peu partout en France. 
- Prospecter des restaurants
- voir ceux qui sont ok pour nous accueillir
- programmer des sms pour prévenir tout le monde avec les infos dans chaque secteur
- option de s'inscrire un 2 clics sur le site
- diffuser les infos sur internet et les réseaux sociaux
- etc...

Septembre: 12 soirées organisées, 9 annulées, car aucun ou un seul inscrit
Octobre: 21 soirées organisées, 17 annulées, car aucun ou un seul inscrit
Novembre: 21 soirées organisées, 20 annulées, car aucun ou un seul inscrit

Je peux comprendre que l'on ne soit pas disponible tout le temps pour les soirées
Mais sur 270 membres, avec dans certains secteurs plus de 30 corvette et zéro inscrit, c'est tout simplement inadmissible. 
Et seulement 20% prennent la peine de signaler "Pas Dispo" pour que l'on puisse avoir une visibilité, 80% s'en foutent complètement. 

Certains ne veulent pas bouger s'il n'y a pas de monde.
Mais on vous donne la possibilité de rencontrer d'autres passionnés comme vous et de faire leur connaissance.
Même si vous n'êtes que 2 ou 3 voitures, on passe un bon moment.
Vous attendez d'être plus de 10 pour inviter vos amis à manger chez vous ?
Sur Montpellier, on fait des soirées depuis le mois de Juin, on est entre 4 et 35 personnes, et on passe à chaque fois un bon moment !

J'ai donc suspendu toutes les soirées jusqu'au printemps sauf à Montpellier où il y a toujours du monde. 

Il faut savoir que pour organiser ces soirées, le club est obligé de prendre une assurance responsabilité civile et ça coûte dans les 1000€ à l'année. 
L'inscription est gratuite et seulement 12 membres on fait l'effort de passer premium pour soutenir un minimum le club. 

Vous vous doutez bien que ça ne peut pas fonctionner.
Je veux bien m'investir pour vous, mais passer des mois de travail pour rien et perdre de l'argent ( il n'est pas question d'en gagner mais au moins de ne pas en perdre...), je ne peux pas me le permettre.

Je ferais un sondage avant le printemps pour voir le nombre de membres qui est prêt à jouer le jeu pour des sorties.
Je verrais déjà le taux de participation et ceux que ça intéresse.

Donnez votre avis à la suite de ce post, ça fera avancer les choses. 

⤴️
Pepsi

Corvettiste
Pepsi
Corvette C3 1973
🚹57 ans - 34830
64 Messages
Inscrit depuis 10 mois

par Pepsi Mar 14 nov 2023 23:25

Salut Jess
Je partage ton coup de gueule… Cela fout effectivement les boules au vu de tout  l’investissement en temps et en argent que tu as mis à la création de ce club.
Je pense que tu fais bien de mettre en stand bye les villes où cela « n’accroche pas ». C’est très con, mais tu as raison après tout. Je suis sûre que certains passionné seront déçus mais se faire chier à organiser des petites rencontres entre proprio de C3 pour au final se retrouver seul ou zéro participant alors qu’un resto est réservé, un parking, toute une organisation, etc… et au final on passe pour des C…
On en parlera tous ensemble vendredi soir au prochain rasso de la suite à donner.
@+

⤴️
👑 C3197825th

Corvettiste
👑C3197825th
Corvette C3 25ème Anniversaire 1978
🚹71 ans - 30220
109 Messages
Inscrit depuis 9 mois

par C3197825th Mer 15 nov 2023 08:51

Salut Jess ... 
Je comprend tout à fait tes propos et c'est décevant surtout pour des personnes soient disant "passionnées" ... Alors que faire ? peut être finir par faire payer une adhésion qui pourrait stimuler la participation ! Enfin je ne sais pas ... mais en tous cas merci pour ton implication sur ce regroupement et j'espère qu'un noyau permettra de continuer à nous voir pour échanger.. 
Amicalement . Jean  

⤴️
Hdpower

Corvettiste
Hdpower
Corvette C3 1974
🚹60 ans - 14100
22 Messages
Inscrit depuis 7 mois

par Hdpower Mer 15 nov 2023 20:58

Salut
J’ai effectivement reçu des sms auquel je n’ai pas répondu et je m’en excuse au vu de ton post et du travail donné 
Ma voiture n’était pas prête, maintenant elle l’est ( presque mais c’est bon ) 
Je promets de faire l’essai au moins une fois pour voir !!!
Bon courage continue et encore toutes mes excuses 
Michel / lisieux 

⤴️
Anonyme

Corvettard
Anonyme
🚹21 ans - 34000
1 Message
Inscrit depuis 10 mois

par Anonyme Ven 24 nov 2023 09:39

Bonjour
    Je comprends Jess ta colère . Ayant été moi même Président d’un Club de plus de 200 cotisants et un bureau composé de secrétaires ! De trésoriers ! Et adjoints …….
Je sais ce que ça coûte de gérer ! Organiser ! Et pas seulement financièrement ! Et je passe sur toutes les histoires ,de jalousies,soupçons  etc …
J’ai fini par jeter l’éponge et former un petit comité d’amis d’une vingtaine de personnes qui ont les mêmes désirs sans formaliser cela officiellement.
Tu as fait un boulot énorme !tu as fondé les bases d’un Regroupement Nationale  
Maintenant aux intéressés de jouer !!

⤴️
Chris42

Corvettard
Chris42
Corvette C3 1978
47 ans - 29950
14 Messages
Inscrit depuis 6 mois

par Chris42 Dim 24 déc 2023 05:51

Tu a fait un boulot énorme Jess , et je comprends aussi ta déception...
Dommage que la période hivernale et humide ne soit pas propice aux rassemblements de ses soirées. 
Néanmoins je suis certain qu'aux beaux jours ton investissement prendra vie dans de nombreuses régions de France ! 😉
Même en petit comité je suis sur que nous sommes nombreux passionnés a vouloir y participer 😁
A nous tous de faire la démarche de répondre, même si nous ne sommes pas dispo ! 

⤴️
Sujet suivant:[Jph75] Nouveau membre


📆 Sorties
💬 Forum
🛍️ Boutique
🤝 Partenaires
💡 Questions fréquentes
📧 Contact
📌 Carte des Corvette C3
👥 Liste des membres
🔎 Derniers Messages
📈 Statistiques
📝 Inscription
👤 Espace Membre
👁️ Mon profil
🚘 Mes Voitures
👑 Membre Premium
📨 Messages privés
🔔 Préférences