Corvettard
Asur1 Corvette C3 1974 22 ans - 40000 5 Messages Inscrit depuis 1 an 2 mois | par Asur1 Ven 3 nov 2023 00:39
Sinon pour répondre plus précisément à la question de Jess, je l'appelle voiture projet car je compte la restaurer entièrement et faire quelques modifications esthétiques et de performances (bien que ce soit rien d'extrême). Actuellement je m'occupe déjà des problèmes importants pour pouvoir rouler un minimum avant la restauration que je pense normalement débuter vers l'été prochain si tout va bien.
Pour ce qui est du moteur, je compte changer l'admission d'air, le carbu, le filtre à air et probablement les culasses car j'aimerai mettre un arbre à came plus gros mais je ne sais pas si les culasses d'origine le supporterons. Je compte également changer les sides pipes par des Hooker en Inox, les miens sont des Doug's "classiques" et ça se voit, ils ont été installés il y a un moment et franchement on en a pas pris soin, ils sont assez rouillés et j'avais même une fuite à l'échappement...
Niveau carrosserie y'a pas mal de taff aussi, déjà elle a été repeinte et ça se voit ! Un vrai travail d'amateur, on dirait que la peinture a été appliquée au rouleau... Je ne suis en aucun cas un expert en carrosserie mais devant la voiture c'est assez flagrant pour une personne avec un minimum de connaissances. La peinture a été tellement mal faite qu'elle a commencé à cloquer :/ Le métal en dessous est en assez bon état, la bird cage pareil rien d'alarmant. Mais du coup j'hésite vraiment à passer sur une autre couleur. J'aime bien le bleu évidemment, mais un combo de couleur que j'apprécie particulièrement c'est le vert foncé pour l'extérieur et le crème/caramel pour l'intérieur, et particulièrement le code couleur "Fjordgreen" de chez Porsche (J'ai mis une photo). Alors bien sur je pourrait probablement pas le reproduire parfaitement mais j'aimerai m'en approcher le plus possible. Encore une fois les goûts et les couleurs
Niveau intérieur, je compte donc changer la couleur mais garder les jauges et compteurs d'origine, je vais par contre installer un poste radio digne de ce nom avec probablement une sound bar à l'arrière du coffre. Petit plus, j'aimerai bien installer un volant d'origine mais en bois. Sinon aucune modification majeure pour l'intérieur.
J'aimerai également améliorer mes suspensions et mes freins (vu que je vais également augmenter les performances moteur) mais à ce niveau là je en me suis vraiment pas renseigné pour l'instant donc je ne sais pas vraiment quoi chercher.
Enfin les roues jantes etc. J'adore les jantes de cette c3 (photo) mais je n'ai pas réussi à les trouver en cherchant, impossible de mettre la main dessus, et vu que je ne connais pas leur nom, ça n'arrange pas les choses '^^ Sinon mes pneus sont des Hercules HP 4000 et franchement je compte rester dessus, bonne adhérence et aucune frayeur sur sec comme mouillé même sous forte pluie.
Donc voici pour mon projet, j'ai la voiture seulement depuis Juillet de cette année et j'ai justement fini mes études cette année (d'où ce petit cadeau offert à moi même ^^) donc pour l'instant je n'ai pas fait grand chose seulement les réparations nécessaires avant la restauration. Je fais de la mécanique par passion mais dès que j'ai un peu de temps j'essai d'avancer un peu dessus. Voilà donc tout ! ⤴️ |