[Julien27] Présentation Julien27

Julien27

Corvettard
Julien27
🚹24 ans - 27360
1 Message
Inscrit depuis 6 mois

[Julien27] Présentation Julien27
par Julien27 Lun 16 oct 2023 13:53

Bonjour à tous🖐️
Je suis ici dans l’optique d’acheter une corvette C3 dans les mois suivant.
Présentation de mon projet :
J’ai 24 ans, j’habite dans l’Eure près de Rouen. Je sors de 6 ans d’apprentissage et je viens de signer un CDI en tant qu’ingénieur.
Je possède une Laguna coupé 3.5V6 qui me sert de daily depuis 3 ans (en boîte auto car non produite en Manu). Je me passionne de mécanique automobile et pour l’automobile en général, depuis 10 ans.
Après maintes recherche de la voiture qui me plaira, je suis aller faire un tour vers les corvettes. Mon dévolu s’est jeté sur les C3😍 Mon objectif est d’acquérir une C3 à carbu d’entre 1974 à 1981 équipe du moteur 5.7. Je ne sais pas trop quoi choisir en boîte auto et manu. Je m’en servirait principalement pour cruiser ou faire des rasso mais pas en tant que daily, Elle dormira dans un garage bien sûr🙃
Je suis capable de mettre 28.000€ (je peux monter à 30.000 si vraiment la C3 est parfaite). En effet je cherche plutôt une C3 capable de prendre la route de suite avec le moins de travaux possible. Non pas que je ne sache pas les réaliser, mais plutôt parce que je veux m’en servir de suite et ne pas me décourager dans un projet dont je vois difficilement le bout… Je ne veux pas non plus la faire importée (trop peur du masquage de défaut)
Je compte acheter un diesel (type C5 break) qui me servira de daily en remplacement de la laguna coupé. Cette Laguna sera mise en vente lorsque je serais sûr que la C3 ne m’apportera pas de gros soucis. J’ai pas envie de perdre mon seul vrais plaisir de la journée😅 si jamais la C3 ne fonctionne pas😵.

Voilà Merci à vous🫵🙏

⤴️
👑 Jess

Présidente
   ADMIN   
👑Jess
Corvette C3 Pace Car 1978
🚺58 ans - 34750
875 Messages
Inscrite depuis 11 mois
📨 MP🌍WWW
par Jess Lun 16 oct 2023 22:12


Quelle année recherches tu ?
Au niveau intérieur, il y a eu pas mal de changement au court de 1978, sièges plus confortable, tableau de bord remanié avec boite à gants.
Idem pour l'avant et l'arrière, la bulle vitrée à l'arrière après 1978, etc...
En as tu déjà essayé une ?
Car c'est très différent des voitures actuelles.
Idem pour la fiabilité et l'entretien. Une C3 ou il n'y a rien a faire, ça n'existe pratiquement pas. 
Ce sont des autos de presque 50 ans, même si des choses ont été changés, elle a son âge.

Donc ne met pas tout ton budget dans l'achat, il te faudra de toute façon des billet en plus après. 

Le mieux est de bien étudier quelles années tu veux et en essayer au moins une.
Tu peux pour ça participer à une soirée club, tu pourras rencontrer d'autres membres, éventuellement en essayer une. 

⤴️
Sujet suivant:Une lincorvette ?


📆 Sorties
💬 Forum
🛍️ Boutique
🤝 Partenaires
💡 Questions fréquentes
📧 Contact
📌 Carte des Corvette C3
👥 Liste des membres
🔎 Derniers Messages
📈 Statistiques
📝 Inscription
👤 Espace Membre
👁️ Mon profil
🚘 Mes Voitures
👑 Membre Premium
📨 Messages privés
🔔 Préférences