Sympa ta déco sur les cotés Qu'as tu modifié pour passer au E85 ?
Déjà que l'autonomie est réduite avec nos C3, tu dois encore aller moins loin, bien qu'en 78 tu as le gros réservoir.
Merci pour la deco mes cosses sont fan de car's
Pour l ethanol changement de la pompe par une neuve qui maintenant supporte l ethanol sans problème, toute les durites. pour le carbu (rochester avec le réglage du piston de puissance par le dessus) il avait été refait il y a quelques années avec un kit moderne suivi d un réglage sur les gicleurs et des aiguilles retravaillé
Allumage msd avec un peu plus d avance
Niveau conso j ai été surpris le réglage final avec pont 355 moins de 20l et j ai le pied lourd maintenant avec pont 3.36 j arrive a descendre en dessous de 15 en conduite pépère
La plupart des c3 sont trop riche et en plus les carbu sont bidouiller ou remplacer par des carbu non approprié
Et tu as un moteur d'origine ou refait ?
Le E85 et les soupapes ne sont pas trop amis, il y a un gros risque à terme car le E85 et assez agressif et lubrifie moins bien que le Sp 95.
Le E10 est même déconseillé sans modification moteur, alors le E85...
J ai un ingredient secret 😁
Pour nos gros v8 avec une architecture plutôt agricole que de formule 1 pas de risque a condition d avoir les bon réglages
Perso j ai une prépa classic collecteur admi et échappement, arbre a came , allumeur msd et le carbu bien ajusté
Pour mon secret l huile de ricin (0.5%)dans le carburant en plus elle est très abordable ce dilut complètement dans l ethanol et permet de protège le haut moteur
Technique utiliser dans les années 30 pour les moteurs de course qui fonctionnait a l alcool