Ce qu'il faut savoir sur les Soirée du Club Corvette C3

👑 Jess

Présidente
   ADMIN   
👑Jess
Corvette C3 Pace Car 1978
🚺58 ans - 34750
888 Messages
Inscrite depuis 11 mois
📨 MP🌍WWW
Ce qu'il faut savoir sur les Soirée du Club Corvette C3
par Jess Jeu 14 sept 2023 19:00

Tous les membres du Club peuvent participer.
Si vous avez un projet d'achat et pas encore de c3, allez aux soirées. Vous allez avoir plein d'avis et de conseils, vous verrez des modèles d'années différentes.
Votre C3 est en panne ? ne vous privez pas d'aller rejoindre des passionnés, vous mettrez votre voiture daily un peu plus loin.
J'organise les soirées de Montpellier depuis 3 mois et ma C3 est coincée chez mon mécano...

Inscription:
Pour vous inscrire cliquez sur "Participer" ( il faut être Membre et être connecté ).
Entrez ensuite le nombre de personnes ( pas le nombre de voitures, vous venez avec voiture donc voiture automatiquement égale à une ).
Le nombre présent avant le repas et le nombre de personnes au repas.
Si vous mettez 1 à partir de 18h et 0 au repas, c'est que vous venez avant, mais que vous ne restez pas manger.
Pourquoi maximum 2 personnes ? vous m'expliquerez comment vous pouvez emmener plus d'un passager dans votre C3

Dès que vous pensez pouvoir venir, inscrivez-vous tout de suite.
Beaucoup hésitent à s'inscrire à une soirée ou il y a encore aucun inscrit, plus il y a de monde, plus ça encourage à s'inscrire.
Si vous avez un empêchement, vous avez un bouton "Se retirer" pour annuler.

Si vous vous êtes trompé dans le nombre de personne ou repas, cliquez sur se retirer pour tout effacer et recommencez en cliquant à nouveau sur "Participer".

Les membres qui participent peuvent inviter une autre voiture à participer, à condition que ce soit une Américaine ancienne.
Une fois inscrit à la soirée, cliquez sur "inviter" et entrer les renseignements ( nombre de personnes à 18h et au repas, voiture, année, prénom de l'invité )
Vous serez responsable de votre invité, ceci permet de garder une bonne ambiance et de bons comportements sur les soirées.
Maximum, une voiture invitée par membre participant.

Les inscriptions sont closes 6h avant la soirée, après plus possible de modifier, il faut que le restaurant s'organise.


Notifications:
Vous recevez un premier message 11 jours avant la soirée, si vous êtes dans un rayon de 100 km de la soirée, par sms ou par email suivant ce que vous avez coché dans vos préférences ( sms email dans votre espace membre )
Le lundi précédant la soirée, vous recevez un nouveau message si vous n'êtes pas inscrit et si vous n'avez pas indiqué "pas dispo".
D'ou l'utilité de cliquer sur la page de la soirée, en bas des inscriptions sur le bouton "pas dispo" si vous ne pouvez pas venir. Cela évite de vous relancer et cela nous donne une indication pour l'organisation.
La veille, les inscrits reçoivent un rappel pour ne pas oublier de venir.
Si vous ne désirez pas recevoir ces messages, il suffit de décocher email et sms dans vos préférences.

Absence
Si vous ne pouvez pas venir alors que vous êtes inscrit, retirez-vous sur la page de la soirée en cliquant sur "se retirer".
Si C'est après les 6h avant la soirée, envoyez-moi un Mp pour prévenir.
Si vous êtes plusieurs fois absent sans prévenir, vous ne pourrez plus participer aux soirées: c'est compliqué d'organiser des soirées dans toute la France à distance, il faut un minimum de respect de la part des membres.

Sur Place:
Le mieux est que le premier qui arrive se présente auprès du restaurant et vois s'il y a des places déjà réservées. Il pourra en fonction du nombre de voitures prévu voir à réserver des places côte à côte pour que tout le monde puisse être dans un même secteur.

N'hésitez pas à prendre des photos pour ensuite les mettre sur le Forum ainsi que vos avis et commentaires.
Cela permettra aux autres membres qui n'ont pas pu venir de voir un peu les voitures et de les encourager à venir les vendredis suivants.


Il n'y a pas énormément de corvette c3 en France, et elles sont un peu disséminées un peu partout.
C'est pour cela que j'essaie de faire des soirées un peu partout au plus près des membres.
Ne vous attendez pas à avoir beaucoup de monde à chaque fois.
Le but est de faire des soirées avec peu de monde, cela laisse le temps de faire connaissance.
Les soirées étant régulières, il va y avoir un roulement en fonction des disponibilités de chacun, très peu vont venir tous les vendredis.
Donc si vous n'êtes que 2 sur une soirée, n'annulez pas.
Ca ne serait pas sympa pour l'autre participant qui veut venir, et vous allez certainement passer une excellente soirée.
J'ai déjà fait des soirées avec 3 ou 4 voitures, on a passé des supers moments.

S'il y a des intempéries sur une soirée prévue, n'hésitez pas à me le signaler pour que je puisse annuler.
Difficile de savoir à Montpellier s'il y a de la neige à Besançon ou une tempête à Lorient.

Pourquoi je bloque à 20 Voitures et 30 repas ?
Tout d'abord, il faut savoir qu'en tant que Club officiel, il faut une assurance organisateur pour être en conformité avec la loi.
Et mon assurance me donne un nombre maximum de voitures par événement.
Ensuite, on remarque que les réservations se font beaucoup au dernier moment.
Les restaurants peuvent accueillir des groupes importants, mais à condition de réserver au moins 10 jours à l'avance, avec un menu imposé et un nombre de repas minimum.
Ici, je confirme au restaurant le nombre de repas la veille et on peut manger à la carte sans restriction.
Donc jusqu'à 30 couverts, les restaurants sélectionnés peuvent s'organiser au dernier moment. Plus de 30 repas, ça deviendrait compliqué.

Voilà pas mal de précisions, n'hésitez pas à poser des questions à la suite si vous en avez, les réponses profiteront à tous.

⤴️
Sujet suivant:Joyeux Anniversaire Fabashdod


📆 Sorties
💬 Forum
🛍️ Boutique
🤝 Partenaires
💡 Questions fréquentes
📧 Contact
📌 Carte des Corvette C3
👥 Liste des membres
🔎 Derniers Messages
📈 Statistiques
📝 Inscription
👤 Espace Membre
👁️ Mon profil
🚘 Mes Voitures
👑 Membre Premium
📨 Messages privés
🔔 Préférences