Machine à Sms

👑 Jess

Présidente
   ADMIN   
👑Jess
Corvette C3 Pace Car 1978
🚺58 ans - 34750
885 Messages
Inscrite depuis 11 mois
📨 MP🌍WWW
Machine à Sms
par Jess Jeu  7 sept 2023 14:34

Vous recevez régulièrement des infos de la part du Club par sms et vous pensez tous que je suis avec mon téléphone à vous envoyer manuellement des sms à chacun.

Alors vous pensez que j'attends nuit et jour une inscription pour lui envoyer le code de confirmation par sms par exemple 

Il faut donc les envoyer automatiquement via le site internet.
Pour cela, il existe des sociétés qui vous permettent l'envoi de sms automatique, mais ça vaut dans les 8 à 10ct le sms, en fonction de la quantité mensuelle.
Alors avec des 100aines de sms envoyés chaque mois, faites le budget, avec une adhésion gratuite, impossible.

J'ai donc investi dans une machine à sms.
Machine à Sms
Vous mettez des cartes sim et après une bonne programmation, cela vous permet d'envoyer des sms de manière automatisée.

Alors déjà, la machine coûte un bras, mais ensuite il faut pas mal de cartes sim.

Si on vous dit que sur un abonnement mobile, les sms c'est illimité, c'est pas tout à fait vrai.
Tout d'abord, les envois groupés sont limités à 10 destinataires.
Ensuite le nombre de destinataires par jour est de 80 à 100 maxi.
Et le nombre de destinataires différents dans le mois et de 200 à 250.

Donc il faut plusieurs carte sim si vous voulez envoyer des sms à tout le monde en étant sûr qu'ils arrivent et que l'opérateur ne vous bloque pas les cartes sim.

Le club possède 5 cartes sim pour le moment et augmentera au fur et à mesure que le nombre de membre augmentera.

Ces cartes sont donc dans la machine.
Donc si vous appelez le N°, personne ne pourra vous répondre ! Il n'y a pas de redirection possible.
Vous pouvez donc juste répondre par sms et je reçois la réponse directement via le site.

Pensez à mettre le N° de téléphone dans vos contacts quand vous recevez un sms. Ca permet d'identifier tout de suite que c'est le club qui vous envoie un message et évite que ça tombe dans les contacts indésirables bloqués.

Vous pouvez aussi si vous préférez recevoir des emails plutôt que des sms, modifier vos préférences dans votre espace membre, rubrique sms email.

⤴️
👑 C3197825th

Corvettiste
👑C3197825th
Corvette C3 25ème Anniversaire 1978
🚹71 ans - 30220
109 Messages
Inscrit depuis 9 mois

par C3197825th Ven  8 sept 2023 06:39

Bonjour Jess .. 
En définitive c'est plus compliqué que ce que l'on peut imaginer ...!! l'habitude des "clics faciles" n'existe pas...Enfin merci pour ton implication. Amicalement . Jean 

⤴️
Sujet suivant:Joyeux Anniversaire Logren


📆 Sorties
💬 Forum
🛍️ Boutique
🤝 Partenaires
💡 Questions fréquentes
📧 Contact
📌 Carte des Corvette C3
👥 Liste des membres
🔎 Derniers Messages
📈 Statistiques
📝 Inscription
👤 Espace Membre
👁️ Mon profil
🚘 Mes Voitures
👑 Membre Premium
📨 Messages privés
🔔 Préférences