Présidente ADMIN 👑Jess Corvette C3 Pace Car 1978 🚺58 ans - 34750 1147 Messages Inscrite depuis 1 an 4 mois 📨 MP🌍WWW | par Jess Jeu 31 août 2023 10:30
Bonjour,
Le club est sous forme de Sarl, tout est consultable à partir du rcs que tu peux trouver dans les mentions légales:
Rcs: 850 144 601
Tu peux consulter sur internet le Kbis, les statuts, etc...
J'avais déjà une société dans la création de site internet.
Plutôt que de monter en plus une association, avec des paperasses, des comptes, et des formalités en plus, J'ai trouvé plus simple d'adosser le club à ma société existante, vu que le club est entièrement géré par le site.
J'ai ajouté le Club en nom commercial, déposé le nom à l'Inpi et modifié les statuts ajoutant toutes les activités du Club.
Le club bénéficie de toutes les infrastructure internet de la société, de la trésorerie pour démarrer, ce qui me permet de ne pas faire payer d'adhésion et avoir une inscription gratuite. Avec une association, j'aurais été obligée de faire payer une adhésion d'entrée à tout le monde.
Voici l'extrait de l'objet des statuts:
ARTICLE 2 - OBJET
La Société a pour objet :
· Exploitation de site internet via espace publicitaire et affiliation
· Webmastering, création de site, graphisme, programmation web, e-commerce
· Réunir tous les passionnés et propriétaires de Chevrolet Corvette C3 au travers du "Club Corvette C3", en organisant des rassemblements, manifestations, sorties, voyages, réunions ou roulages. L'oganisation de fera via un site internet dédié et les réseaux sociaux.
· Vente d'objets dérivés du club, vêtements, objets personnalisés, etc...
· Organisation d'événements en rapport avec l'automobile.
· Toutes activités connexes et complémentaires à l’objet principal précisé ci-dessus
· La participation directe ou indirecte de la société dans toutes opérations entreprises pouvant se rattacher à l’objet social et toute opération contribuant à la réalisation de cet objet,
· Et généralement, toutes opérations commerciales, industrielles, immobilières, financières se rattachant directement ou indirectement, en totalité ou en partie, à l’une quelconque des objets ci-dessus spécifiés, ou à tous objets similaires ou connexes.
Et la Gérante, c'est moi tout simplement.
Je publierais pour les membre un compte rendu de la partie financière concernant le club tous les ans.
Voila, je pense avoir été transparente, n'hésite pas si tu as d'autres questions ⤴️ |