Présidente
ADMIN  Jess Corvette C3 Pace Car 1978 🚺60 ans -  34750 1824 Messages Inscrite depuis 3 ans 4 mois 📨 MP🌍WWW | par Jess Dim 26 juil 2026 21:29
Avec ces hypothèses, il faudrait un mélange de 60% d'eau distillée, et 40% de G12Evo + Mocool.
Le soucis est de vidanger complètement le circuit pour enlver tout le G11 qui est dans le circuit.
Quand on enlève la durite basse du radiateur, on n'as que 8l, loin des 19l du total dans le circuit.
Pour vidanger tout le bloc moteur, il faudrait enlever les 2 bouchons qu'il y a sur le bloc de chaque coté. Mais vu l'état des bouchons et la difficultée d'accès, je n'ai pas voulu les enlever pour ne pas créer des soucis ou il n'y en a pas.
J'ai donc opté pour faire des vidanges successives, en remettant à chaque fois que de l'eau distillé, en faisant tourner le moteur pour que tout se mélange bien.
Voici en théorie ce que ça donne:
1ère vidange: 11l de G11 et 8l eau distillée
2ère vidange: 6.4l de G11 et 12.6l eau distillée
1ère vidange: 3.7l de G11 et 15.3l eau distillée
1ère vidange: 2.1l de G11 et 16.9l eau distillée
J'ai aussi pu vidanger le radiateur de chauffage avec une pompe et de l'eau distillée.
Après la dernière vidange, j'ai remis 7 litres de G12, 1 litre de Mocool et le reste en eau distillé.
J'ai roulé un peu pour faire plusieurs cycle de chauffe et de refroidissement, et pour vérifier que j'ai la bonne proportion au final, j'ai investi dans une Réfractomètre Antigel ( 14€ sur Amazon, c'est raisonnable )
J'ai vérifié le contenu du radiateur, on est ) -15° pour l'antigel. J'ai donc repompé un peu de liquide remplacé par de l'eau distillée jusqu'à avoir -10°. ⤴️ |