[Patl82] Présentation

Patl82

Corvettard
Patl82
Corvette C3 1978
22 ans - 91350
2 Messages
Inscrit depuis 2 mois
📨 MP
[Patl82] Présentation
par Patl82 Ven 13 mars 2026 23:26

Bonjour, je m'appelle Patrick, j'ai 21 ans et j'ai acheté il y a peu ma première voiture : une C3 L82 de 1978 rouge.
J’essaierai de mettre des photos à l’occasion.
Elle n’a pas beaucoup roulé pendant pas mal d’années, mais je compte bien changer ça !

⤴️
Galibois

Corvettiste
Galibois
Corvette C3 1975
68 ans - 34000
139 Messages
Inscrit depuis 11 mois
📨 MP
par Galibois Sam 14 mars 2026 07:54

Bienvenue à toi Patrick 👍
Tu es bien jeune pour rouler avec cette mémère !
D’habitude c’est plutôt des vieux grincheux comme nous qui ont ce genre d’auto, tu n’as qu’à voir la moyenne d’âge même ici 😂

Allez mets nous des photos 😍 

⤴️
Ramses234

Corvetteur
Ramses234
Corvette C3 1973
🚹77 ans - 34670
335 Messages
Inscrit depuis 2 ans 9 mois
📨 MP
par Ramses234 Sam 14 mars 2026 08:04

L’Age n’empêche pas de rester Jeune !
Penser le contraire est une question de ressenti.

⤴️
Jess

Présidente
   ADMIN   
Jess
Corvette C3 Pace Car 1978
🚺60 ans - 34750
1606 Messages
Inscrite depuis 3 ans
📨 MP🌍WWW
par Jess Sam 14 mars 2026 10:36

Bienvenue parmi nous 

⤴️
Jean

Corvetteur
Jean
Corvette C3 25ème Anniversaire 1978
🚹73 ans - 30220
304 Messages
Inscrit depuis 2 ans 9 mois
📨 MP
par Jean Sam 14 mars 2026 17:21

Bienvenue au club C3 .... j'avais presque le même âge que toi lorsque j'ai découvert cette voiture au US en 1978 (voir photo et oui c'est moi ) la seule différence c'est que je ne pouvais pas l'acheter ....mais quelle belle auto ...je l'ai juste acheté ...48 ans après !!

Patl82 Présentation  
bonne suite à toi et n'hésite pas à poser des questions car on a une grande liste de travaux faits et sur le site pleins de posts sur un peu tous les sujets  !!   

⤴️
Patl82

Corvettard
Patl82
Corvette C3 1978
22 ans - 91350
2 Messages
Inscrit depuis 2 mois
📨 MP
par Patl82 Lun 16 mars 2026 21:26

Merci à tous pour ce super accueil, ça fait plaisir !
Effectivement, j’ai des questions concernant la voiture que je découvre encore pas mal, mais je vais prendre le temps d’arpenter le forum avant de les poser.
Et voici une photo de la bête pour ceux qui le demandaient.

Patl82 Présentation

⤴️
Pepsi

Corvettiste
Pepsi
Corvette C3 1973
🚹59 ans - 34830
161 Messages
Inscrit depuis 2 ans 10 mois
📨 MP
par Pepsi Jeu 19 mars 2026 14:28

Salut !  
Bienvenue à toi sur ce petit site très sympa, tu verras…
Perso, et un peu comme Jean, mais également certainement comme beaucoup de passionnés ici, cette auto nous a fait rêver, et pour 99% d’entre nous, il nous était impossible de nous offrir une auto pareil il y a 40 ans  !
Et puis à force d’avoir « bavé » devant pendant plusieurs décennies, mon adorable petite femme m’a  fait un superbe cadeau pour les 50 ans : une magnifique C3 de 73…  et mon histoire a commencé comme cela…
Tu as 21 ans, tu t’es offert une splendide C3, et donc toute une vie devant toi pour en  profiter et rouler au volant d’un pareil bolide, tu vas adorer !!!
Mais attention, t’emballe pas  prends ton temps, ces vieilles mémères sont aussi surprenantes que capricieuses. Trouves toi un bon petit mécano, sérieux,  qui connaît bien ce genre d’auto, il te faudra un petit budget ( je dis « petit » pour pas t’effrayer ) pour fiabiliser  ton bolide. Et puis si tu es un peu bricoleur et que tu as un peu de place chez toi  tu vas bien t’amuser 
Ici, dans l’Herault sur MPL,  et grâce à ce site, nous sommes toute une petite équipe de Corvetistes C3. Nous nous retrouvons régulièrement pour échanger, partager, nous entraider, mais aussi pour passer d’excellents instants de rire et de bonne humeur, etc… 
Biensûre, tu as ce site à ta disposition ou tu pourras, si tu le souhaites, nous demander des astuces , des conseils, des bonnes adresses, et divers tours de mains. Nous n’avons pas forcément réponse à tout, mais il y a quelques « Corvetologues » qui se feront un plaisir de t’aider à trouver des solutions.
En tout cas, ton auto semble très belle, fait toi plaisir !!!!
Tiens nous informé.
@+

Patl82 Présentation

⤴️
Sujet suivant:Question / recherche spoiler avant

📆 Sorties
💬 Forum
🤝 Partenaires
💡 Questions fréquentes
📧 Contact
📌 Carte des Corvette C3
👥 Liste des membres