Corvettiste
     Pepsi Corvette C3 1973 🚹59 ans -  34830 161 Messages Inscrit depuis 2 ans 10 mois 📨 MP | par Pepsi Lun 2 mars 2026 14:12
Salut !
Nickel pour ton capot, maintenant sécurise bien le système d’ouverture/fermeture pour éviter que tu ne sois de nouveau emmerdé.
Pour répondre à tes deux questions sur tes pièces, la première semble être la pompe à eau, qui, je trouve est assez pro-imitante si je compare à celle de ma 73.
Ta 2eme photo semble être une sorte de clapet constitué d’un électro-aimant et d’une petite trappe. Il s’active et s’ouvre lorsque tu mets « le pieds dedans » !! . Tu augmentes donc l’entrée d’air pour refroidir le compartiment moteur. Les ingénieurs Chevrolet de l’époque aimaient bien se faire des noeux dans le cerveau.
Bon entre nous je ne vois pas trop l’utilité d’un tel truc, surtout que sur la plupart des C3 que j’ai croisé, ce bazar a été dégagé ou ne marche plus, et leurs autos fonctionnent très bien… mais si il est en place et qu’il fonctionne, bah… laisse-le. Pour vérifier : mets juste le contact, et écrase la pédale d’accélérateur => le clapet s’ouvre.
⤴️ |