Présidente
ADMIN  👑Jess Corvette C3 Pace Car 1978 🚺58 ans -  34750 484 Messages Inscrite depuis 6 mois 📨 MP🌍WWW | par Jess Lun 10 juil 2023 22:00
J'ai ensuite regardé sur les forums et trouvé divers post assez sérieux qui donnent des essais que certains ont fait:
à l'avant => le plus de chasse possible (avec 0.5° de plus à droite) tout en gardant un carrossage à peine négatif (-0.5° à -1°). pince à zéro voire à peine pincé.
à l'arrière => carrossage à peine négatif (-0.5°) et à peine de pince. attention si la voiture est rabaissée et que tu vois que les cardans sont à l'horizontale ou qu'ils "remontent" vers l'extérieur, je conseille de mettre un peu plus de pince car dans ce cas, ça "ouvre" en appui dans les virages.
Pour une caisse stock, je dirais 0.25-0.5° de carrossage identique gauche/droite,le plus de chasse possible avec un poil plus à droite.
Niveau para, légèrement pincé à l'avant (0.2-0.3°)
À l'arrière, 0 à -0.25° de carrossage
et 0.5° de pince" 0.25-0.5° à l'arrière selon si la voiture est rabaissée ou pas
CHASSE
gauche 3.5 ° marschal dit 2.75° droite et gauche
droite 4°
CARROSSAGE
gauche 0.5°
droite 0.7°
PINCEMENT 0.1°
c'est le meilleur compromis agrément/efficacité que j'ai réussi à obtenir. la voiture tire un peu à gauche mais si je rajoute un peu de chasse à droite ça disparaît, par contre avec plus de chasse elle est très sensible aux déformations de la chaussée. ⤴️ |