Tracker Gps sans abonnement

Jess

Présidente
   ADMIN   
Jess
Corvette C3 Pace Car 1978
🚺60 ans - 34750
1658 Messages
Inscrite depuis 3 h
📨 MP🌍WWW
Tracker Gps sans abonnement
par Jess Mar  9 sept 2025 22:45

Nous voyons de plus en plus de voiture ancienne qui sont maintenant volées, pas forcement des hauts de gamme, 2cv, 4l, etc... 

Je me suis penchée sur les différentes possibilité pour équiper la corvette d'un tracker.

J'ai tout d'abord testé la qualité et la fiabilité de la transmission.

Tous les systèmes avec le réseau Sigfox, lora ou autre sur téléphone portable style air tag ou autre, ne sont pas en temps réel et ne fonctionnement pas en milieu isolé en campagne ou aussi en sous-sol. 

Il y a les systèmes beaucoup plus sophistiqués, comme le tracker coyote mais assez hors de prix.

J'ai donc testé les systèmes Gps 4G.

Il faut tout d'abord que le tracker ai une réception émission de qualité, ce qui m'en a éliminé déjà quelques-uns.
Ensuite, pour les modèles branchés sur la batterie du véhicule, il faut que la consommation à l'arrêt ne vide pas la batterie en quelques heures, ce qui était le cas de certains. 

Ensuite, la plupart ont un système d'abonnement pour la transmission 4G, ce qui au final fait un budget sur l'année et on est tributaire du vendeur.

J'ai enfin testé le système à carte sim sans abonnement, il faut donc trouver une carte sim qui fonctionne bien dans toutes les situations.

J'ai commencé par tester avec une carte sim free à 2€ mais pas très fiable.

Je vous ai trouvé une carte sim spéciale pour tracker, tout opérateur, qui est débitée juste au Kilo octet, et qui est rechargeable.
L'avantage avec le multi opérateur, elle prend le signal le plus fort disponible.
Donc meilleure transmission et fiabilité, et aussi moins de consommation pour le tracker.

⤴️
Jess

Présidente
   ADMIN   
Jess
Corvette C3 Pace Car 1978
🚺60 ans - 34750
1658 Messages
Inscrite depuis 3 h
📨 MP🌍WWW
par Jess Mar  9 sept 2025 22:47

Et enfin au final, j'ai testé aussi les différentes plateformes ( web et application ) pour suivre votre tracker.
Il faut là aussi une plateforme fiable, sans abonnement.
Je vous ai sélectionné celle qui fonctionne le mieux, elle n'est pas la plus design ou ergonomique, mais elle marche, gratuite , avec toutes les fonctions d'alerte et de notifications.


⤴️
Jess

Présidente
   ADMIN   
Jess
Corvette C3 Pace Car 1978
🚺60 ans - 34750
1658 Messages
Inscrite depuis 3 h
📨 MP🌍WWW
par Jess Mar  9 sept 2025 22:47

Donc au final, je vous propose 2 kits, comprenant le tracker, la carte sim avec une recharge de 10€, le tout déjà paramétré, prêt à utiliser.
10€ représente un à 3 ans d'utilisation en fonction de l'utilisation de la voiture.
Quand elle est à l'arrêt, elle ne consomme que très peu de data.
Si vous roulez, la localisation est en temps réel donc elle consomme plus.
Quand la carte est vide, vous pouvez la recharger par internet et prolonger de quelques années pour 10€.

Vous avez accès à toutes les informations du tracker et de la carte sim dans votre espace client de jess3d, avec le solde de votre carte actualisé toutes les 24h

⤴️
Jess

Présidente
   ADMIN   
Jess
Corvette C3 Pace Car 1978
🚺60 ans - 34750
1658 Messages
Inscrite depuis 3 h
📨 MP🌍WWW
par Jess Mar  9 sept 2025 22:48

Un kit comporte un tracker autonome avec batterie intégrée, il est magnétique et se fixe en 30s en le posant sur une partie métallique du châssis ou compartiment moteur. La batterie est de 10.000 Mah qui lui donne une autonomie de 1 à 3 mois suivant l'utilisation de votre voiture.
Il se recharge en  quelques heures sur une prise usb et vous pouvez contrôler la charge dans l'application ou la plateforme web.


Tracker Gps sans abonnement


https://www.jess3d.fr/article-traceur-gps-autonome.html

⤴️
Jess

Présidente
   ADMIN   
Jess
Corvette C3 Pace Car 1978
🚺60 ans - 34750
1658 Messages
Inscrite depuis 3 h
📨 MP🌍WWW
par Jess Mar  9 sept 2025 22:49

Le 2ème kit comporte un tracker à brancher directement sur la batterie du véhicule, et très compacte.
Il y a aussi une sortie qui vous permet de le brancher sur un relais pour couper à distance le contact, la pompe à essence, etc...


Tracker Gps sans abonnement


https://www.jess3d.fr/article-traceur-gps-sur-batterie.html

⤴️
Jess

Présidente
   ADMIN   
Jess
Corvette C3 Pace Car 1978
🚺60 ans - 34750
1658 Messages
Inscrite depuis 3 h
📨 MP🌍WWW
par Jess Mar  9 sept 2025 22:51

J'ai depuis 8 mois le kit sur batterie sur la jaguar et les 2 kits sur la corvette et j'en suis entre 8€ et 9€ de crédit restant sur les cartes sim. A ce rythme la, ca va me durer dans les 5 ans avant de recharger. 

J'ai maintenant suffisamment de recul pour pouvoir vous les proposer sereinement.

⤴️
Leackim39

Corvettiste
Leackim39
Corvette C3 1971
🚹31 ans - 25390
21 Messages
Inscrit depuis 1 an 7 mois
📨 MP
par Leackim39 Dim 14 sept 2025 12:29

Hello!
Un grand merci pour le travail de recherche, ca fait un moment que je cherche une solution pour protéger mes véhicules !
Donc un kit pour la corvette sur batterie et un kit pour la mégane, parait-y que c'est un véhicule bien volé en France 

⤴️
Jess

Présidente
   ADMIN   
Jess
Corvette C3 Pace Car 1978
🚺60 ans - 34750
1658 Messages
Inscrite depuis 3 h
📨 MP🌍WWW
par Jess Dim 14 sept 2025 16:50

Super 
Je t'ai paramétré les sim et traceurs, ils partent demain.
Tu as déjà toutes les infos dans ton compte sur jess3d.fr

Tu me feras un retour de ce que tu en penses, les instructions, si tout est clair, tu essuis les plâtres  

⤴️
Leackim39

Corvettiste
Leackim39
Corvette C3 1971
🚹31 ans - 25390
21 Messages
Inscrit depuis 1 an 7 mois
📨 MP
par Leackim39 Ven 19 sept 2025 08:17

Hello Jess!
Tout est bien reçu et tout fonctionne niquel!
J’ai fais quelques test cette semaine et ça marche niquel! Quelques pertes de signal au passage de la frontière à cause des tunnels, tout de suite récupéré une fois sorti.
L’appli fniot peut paraître un peu lourde, pas très « user friendly » au premier abord mais en farfouillant un peu dans tous les recoins du site, je pense qu’on va principalement utiliser 2 ou 3 fonctions, le reste étant du paramétrage des équipements.
Question bête, est ce que les tarifs des Ko sont les mêmes dans toute l’Europe?
Est ce que la Suisse est considérée dans l’Europe?
Et enfin, est ce que je peux partager ta solution à d’autres personnes?

⤴️
Jess

Présidente
   ADMIN   
Jess
Corvette C3 Pace Car 1978
🚺60 ans - 34750
1658 Messages
Inscrite depuis 3 h
📨 MP🌍WWW
par Jess Ven 19 sept 2025 09:42

Pour l'appli, je te rejoins, elle est trop complète, on n'utilise que la localisation et éventuellement le périmètre pour les alarmes.

Pour la carte sim, il est indiqué qu'il n'y a aucuns frais d'itinérance. Elle doit fonctionner dans toute l'Europe, je leur ai demandé la liste des pays, mais je pense que pour la Suisse, ça fonctionne.

Tu peux bien sûr partager largement, n'hésite pas, ce n'est pas confidentiel ni réservé au club, la boutique est ouverte à tous.

⤴️
Jess

Présidente
   ADMIN   
Jess
Corvette C3 Pace Car 1978
🚺60 ans - 34750
1658 Messages
Inscrite depuis 3 h
📨 MP🌍WWW
par Jess Lun 22 sept 2025 11:21

J'ai eu la réponse pour la carte sim, elle fonctionne en Suisse au même tarif de data qu'en France. 

⤴️
Ceha33

Corvettiste
Ceha33
Corvette C3 1979
🚹53 ans - 33160
74 Messages
Inscrit depuis 2 ans 7 mois
📨 MP
par Ceha33 Sam  4 oct 2025 23:11

Je me lance aussi.
J'ai un Beepings fonctionnant sur Sigfox. Les avantages (de mon point de vue) sont l'alerte sur mouvement du véhicule (claquement de porte, secousse) assez instantanée, la définition de zones, et l'autonomie très importante (4 mois avec utilisation hebdomadaire de la voiture, 8 mois ou plus sans s'en servir). L'inconvénient principal est la localisation partielle et la mise à jour de l'appli uniquement lorsque le boîtier est sollicité.
Vient de se rajouter un frein de taille : l'abonnement annuel au réseau passe à 25€ par an !!!
Du coup, merci Jess d'avoir passé du temps là-dessus et de proposer des alternatives.
Je te fais confiance aveuglément et viens de passer ma commande. Tu as le temps pour préparer et expédier, je ne rentre que vendredi ;-)

⤴️
Jess

Présidente
   ADMIN   
Jess
Corvette C3 Pace Car 1978
🚺60 ans - 34750
1658 Messages
Inscrite depuis 3 h
📨 MP🌍WWW
par Jess Dim  5 oct 2025 12:34

Nickel, je te fait partir ça en début de semaine. 

⤴️
Sujet suivant:Mécanisme sous volant


📆 Sorties
💬 Forum
🤝 Partenaires
💡 Questions fréquentes
📧 Contact
📌 Carte des Corvette C3
👥 Liste des membres
🔎 Derniers Messages
📈 Statistiques
📝 Inscription
👤 Espace Membre
👁️ Mon profil
🚘 Mes Voitures
📨 Messages privés
🔔 Préférences