Présidente
ADMIN  Jess Corvette C3 Pace Car 1978 🚺60 ans -  34750 1658 Messages Inscrite depuis 3 h 📨 MP🌍WWW | Tracker Gps sans abonnement par Jess Mar 9 sept 2025 22:45
Nous voyons de plus en plus de voiture ancienne qui sont maintenant volées, pas forcement des hauts de gamme, 2cv, 4l, etc...
Je me suis penchée sur les différentes possibilité pour équiper la corvette d'un tracker.
J'ai tout d'abord testé la qualité et la fiabilité de la transmission.
Tous les systèmes avec le réseau Sigfox, lora ou autre sur téléphone portable style air tag ou autre, ne sont pas en temps réel et ne fonctionnement pas en milieu isolé en campagne ou aussi en sous-sol.
Il y a les systèmes beaucoup plus sophistiqués, comme le tracker coyote mais assez hors de prix.
J'ai donc testé les systèmes Gps 4G.
Il faut tout d'abord que le tracker ai une réception émission de qualité, ce qui m'en a éliminé déjà quelques-uns.
Ensuite, pour les modèles branchés sur la batterie du véhicule, il faut que la consommation à l'arrêt ne vide pas la batterie en quelques heures, ce qui était le cas de certains.
Ensuite, la plupart ont un système d'abonnement pour la transmission 4G, ce qui au final fait un budget sur l'année et on est tributaire du vendeur.
J'ai enfin testé le système à carte sim sans abonnement, il faut donc trouver une carte sim qui fonctionne bien dans toutes les situations.
J'ai commencé par tester avec une carte sim free à 2€ mais pas très fiable.
Je vous ai trouvé une carte sim spéciale pour tracker, tout opérateur, qui est débitée juste au Kilo octet, et qui est rechargeable.
L'avantage avec le multi opérateur, elle prend le signal le plus fort disponible.
Donc meilleure transmission et fiabilité, et aussi moins de consommation pour le tracker. ⤴️ |