Péte dans l'échappement

Richard

Corvettard
Richard
Corvette C3 1980
🚹52 ans - 49140
1 Message
Inscrit depuis 3 semaines
📨 MP
Péte dans l'échappement
par Richard Dim  9 mars 2025 11:18

Bonjour à tous, je m'appelle Richard,je suis propriétaire d'une corvette C3 que je bichonne. J'ai un soucis mécanique .J'ai changé l'allumage complet et elle fonctionnait parfaitement jusqu'à ce qu'elle se mette à pétaradée au début un petit peu et seulement à froid mais ça s'est agravé jusqu'à ne plus pouvoir rouler avec. J'ai changé les bougies pareil, j'ai remis l'ancien allumeur et fils de bougie d'origine que j'avais gardé, pareil 🥹. Est-il possible que ce soit au niveau du contacteur à clé (Neiman) qu'il y ait un mauvais contact ? Ou bien les soupapes ? Merci pour vos conseils.

⤴️
Jess

Présidente
   ADMIN   
Jess
Corvette C3 Pace Car 1978
🚺59 ans - 34750
1095 Messages
Inscrite depuis 1 an 10 mois
📨 MP🌍WWW
par Jess Dim  9 mars 2025 11:22

Bonjour et bienvenue à toi.

Quand un problème survient après un remplacement de pièce, il ne faut souvent pas chercher plus loin.
Si elle pétérade, c'est probablement un problème de réglage de l'allumage.
Quand tu as remplacé ton allumage, as tu réglé l'avance ?

⤴️
C3197825th

Corvettiste
C3197825th
Corvette C3 25ème Anniversaire 1978
🚹72 ans - 30220
176 Messages
Inscrit depuis 1 an 8 mois
📨 MP
par C3197825th Lun 10 mars 2025 09:35

Salut et bienvenue.... Peut être le serrage de l'allumeur est en cause .. puisque qu'elle a marché comme tu l'indique au début ... Il faut chercher les choses simples au début puis si rien ne se passe les choses plus compliquées ... Jean 

⤴️
Pepsi

Corvettiste
Pepsi
Corvette C3 1973
🚹57 ans - 34830
99 Messages
Inscrit depuis 1 an 9 mois
📨 MP
par Pepsi Lun 10 mars 2025 15:19

Salut,
Avec tous tes changements, plusieurs hypothèses :
1/ es tu sûre d’avoir bien remonté les fils de bougies dans le bon ordre ?
2/ as tu un allumage électronique dans la tête de Delco ou encore celui d’origine ? Entre nous, opte pour l’électronique, il est plus sûre, et démarre toujours !
3/ es tu bien sûre d’une bonne arrivée d’essence ? J’ai eu exactement ce type de problème avec les mêmes symptômes que toi et cela venait de la pompe à essence ( d’origine) qui était très fatiguée…. Une fois celle-ci changée, tout était de nouveau nickel !
Bon courage et bonne recherche 

⤴️
Sujet suivant:On peut agir contre les Zfe

📆 Sorties
💬 Forum
🤝 Partenaires
💡 Questions fréquentes
📧 Contact
📌 Carte des Corvette C3
👥 Liste des membres
🔎 Derniers Messages
📈 Statistiques