Présidente
ADMIN  Jess Corvette C3 Pace Car 1978 🚺59 ans -  34750 1055 Messages Inscrite depuis 1 an 8 mois 📨 MP🌍WWW | par Jess Lun 27 janv 2025 20:28
Alors je ne connais pas spécifiquement ce site mais je ne te conseille pas d'importer une corvette directement.
Tout d'abord, il est déjà compliqué de bien se rendre compte de l'état du véhicule quand on peut aller le voir, donc à distance, quand on a aucune expérience, c'est compliqué.
A savoir qu'importer un voiture c'est un transport jusqu'à un port, mise en container, réception à port Français, dédouanement, homologation, 1ère carte grise française. Non seulement compliqué et long mais des frais importants à chaque étapes.
Donc dans ton cas, je pense qu'il y a suffisamment d'offre en France pour que tu trouves ton bonheur sans te mettre dans un truc compliqué.
Déjà, sais tu exactement ce que tu cherches ?
Quelle année ? entre 68 et 82, il y a eu pratiquement des modifications chaque année, avec une charnière en 1978. Avant, l'arrière est plat avec une vitre verticale et elles ont l'appellation Stingray, après, on a une bulle à l'arrière et ce ne sont plus des stingray. Ca change l'esthétique et aussi beaucoup la capacité du coffre.
Plus tu avances dans les années, plus ce sont des c3 faciles pour rouler un peu plus. une 82 aura beaucoup plus de confort et d'équipements qu'une 71.
La cote est aussi un peu différente suivant les années, mise à part l'état.
Tu as ensuite des séries limitées, 25ème anniversaire, pace car, collector édition...
Donc mise à part les couleur, à tu déjà réfléchis vers quelle tranche d'année tu recherches ?
Ensuite, quel est ton budget ? a savoir qu'il faut toujours prévoir au minimum 3000€ à 5000 de plus pour tous les petits travaux à faire dessus ( une corvette ou il n'y a rien à faire n'existe pas ). ⤴️ |