Votre avis sur le fonctionnement des adhésions

👑 Jess

Présidente
   ADMIN   
👑Jess
Corvette C3 Pace Car 1978
🚺58 ans - 34750
885 Messages
Inscrite depuis 11 mois
📨 MP🌍WWW
Votre avis sur le fonctionnement des adhésions
par Jess Lun  5 juin 2023 21:05

Je n'ai pas encore fixé comment va se dérouler le fonctionnement financier du club.
Prendre une cotisation annuelle de 25 30 ou 50€ me dérange un peu.
On paie pour faire fonctionner un club certes, mais on ne sait pas trop ce que l'on a pour cet argent.
La même chose pour une cotisation annuelle de Janvier à Décembre, tout ceux qui rentrent en cours d'année de font en quelques sorte avoir de quelques mois, si on rentre en juin ou paie la même somme pour 6 mois.

Je propose donc la chose suivante, ça change un peu de ce qui se fait et dites moi ce que vous en pensez.

1) Au lieu d'une cotisation, ça sera un achat dans la boutique ( à venir, casquette, tee shirt, mug, etc... ) avec une somme minimum ( a déterminer ) qui sera équivalent à une adhésion d'un an glissant à partir de la date de votre commande.
A chaque nouvelle commande, votre adhésion sera prolongée d'un an automatiquement.

2) A votre première commande, vous recevrez une carte de membre à votre nom dans votre colis, sans date mais avec un Qr code. Il suffira de scanner le Qr code pour connaitre la durée et la validité de votre abonnement. Il ne sera pas utile de vous envoyer chaque année une nouvelle carte, sa validité sera automatiquement prolongée lors d'une nouvelle commande dans la boutique. L'envoie d'une nouvelle carte de membre chaque année avec les frais de port, c'est déjà une partie de la cotisation annuelle que vous payez. Avec ce fonctionnement, on réduit les frais, donc aussi ce que vous payez.

J'essayerais bien sur de renouveler et de varier les articles de la boutiques pour que vous ayez toujours quelque chose d'utile à commander, et donc faire coup double, commander quelque chose d'utile et de prolonger votre adhésion.

⤴️
👑 Jch10

Corvettard
👑Jch10
Corvette C3 1982
🚹54 ans - 10440
11 Messages
Inscrit depuis 11 mois

par Jch10 Mar  6 juin 2023 09:05

Original et pas mal ton système.
Ça me va.

⤴️
Mba31

Corvettard
Mba31
Corvette C3 1977
🚹56 ans - 31470
2 Messages
Inscrit depuis 11 mois

par Mba31 Mar  6 juin 2023 21:30

Bonsoir Jess
c'est une excellente  idée, qui change de ce que l'on a l'habitude de voir

⤴️
👑 Jess

Présidente
   ADMIN   
👑Jess
Corvette C3 Pace Car 1978
🚺58 ans - 34750
885 Messages
Inscrite depuis 11 mois
📨 MP🌍WWW
par Jess Sam 10 juin 2023 10:45

❝ Diablogt6 a écrit
L'idée est très originale
Heu ... comment on fait si on peut pas scanner de QR code avec son phone ?



Alors pour les membres, il y aura toutes les infos et la date de fin dans l'espace membre.

Le Qr code servira par exemple pour des réductions chez les sponsors ou lors de sorties si on doit présenter sa carte de membre.

⤴️
Sujet suivant:[Sebduc34] Salut tout le monde


📆 Sorties
💬 Forum
🛍️ Boutique
🤝 Partenaires
💡 Questions fréquentes
📧 Contact
📌 Carte des Corvette C3
👥 Liste des membres
🔎 Derniers Messages
📈 Statistiques
📝 Inscription
👤 Espace Membre
👁️ Mon profil
🚘 Mes Voitures
👑 Membre Premium
📨 Messages privés
🔔 Préférences