Roue de secours

👑 Glide

Corvettard
👑Glide
Corvette C3 1976
🚹64 ans - 44119
15 Messages
Inscrit depuis 3 mois

Roue de secours
par Glide Mer  1 mai 2024 19:48

Je viens de deposer la roue de secours. Juste pour essayer. Ben c'est pas simple !!
une serrure antivol qui fonctionne avec la clef de porte permet de dégager la tete de vis qui retient le support de roue de secours. Coup de bol la serrure-verrou était bien protégé, elle a pas résisté longtemps. Ensuite Il m'a fallut une nuit pour dégripper la vis au WD40 ..
Comme je m'en doutais, cela n'a pas du etre utilisé depuis quelques temps, le pneu etait a plat et un peu craquelé. Franchement ça pese son poids ! Je crois que je vais pas garder la roue de secours. C'est pas le mieux mais les bombes anticrevaison sont pas mal efficaces même en tubeless pour du dépannage d'urgence. Maintenant avec les contrats d'assurance, la crevaison, c'est souvent pris en charge.
J'ai un fourgon Renault Trafic3 et une roue en rab. j'ai pris les mesures et ça semble coller PRESQUE partout. Les entraxes de trous (5) sont les meme, le diametre exterieur de la roue de trafic est un peu plus petit 205/65 R16, la corvette est en 15 pouces avec une hauteur de pneu plus grande. Peut etre des pneus existent en 70/80 ? Le diamètre central est le meme 70mm, seul le deport du voile est different : 156 pour le trafic et 106 pour la corvette (coté intérieur) a voir si une cale de 50m est acceptable ??!!
Je n'ai pas démonté la roue de la C3, comme ce sont des ecrous je connais pas la longueur des goujons. C'est peut etre jouable ?

⤴️
👑 Jess

Présidente
   ADMIN   
👑Jess
Corvette C3 Pace Car 1978
🚺58 ans - 34750
924 Messages
Inscrite depuis 1 an
📨 MP🌍WWW
par Jess Mer  1 mai 2024 19:59

Perso, j'ai tout viré, la roue et le coffre. 
Tu gagnes un peu plus de 20kg et le comportement de la voiture s'en trouve bien amélioré, surtout que le poids est en porte à faux arrière.
J'en suis arrivée la pas plusieurs constats.
Tout d'abord, la roue d'origine ne rentre pas dans le coffre de la roue de secours.
Donc si tu crèves, tu la mets ou ta roue crevée ? dans la voiture ? 
Ensuite, j'ai des jantes de 10 pouces avec des pneus 255 à l'avant et 295 à l'arrière.
Je peux à peine soulever une roue, même avant. 
J'ai donc une bonne assistance et en cas de crevaison, j'appelle l'assistance  

Ceci étant dit, je ne pense pas que les roues d'un Traffic peuvent se monter.
Pour la corvette, c'est un alésage de 70.3 et entraxe de 120.65.
Pour un Traffic, j'ai trouvé un alésage de 67.1 et un entraxe de 114, tu peux essayer mais je pense que ça passe pas.

⤴️
Pepsi

Corvettiste
Pepsi
Corvette C3 1973
🚹57 ans - 34830
67 Messages
Inscrit depuis 10 mois

par Pepsi Mer  1 mai 2024 20:34

Pour ma part, n’ayant pas de roue de secours,  j’avais viré le coffre, car étant vide et donc sans poids à l’intérieur, celui-ci faisait du bruit. Et puis je me suis dit finalement que c’était dommage et  j’ai donc  cherché une roue. J’ai récupéré celle de JESS, ( merciiiiiii…. ) mais alors la, s’est posé une question simple : en cas de crevaison, je monte la roue de secours ok, mais je fait quoi de ma roue HS ?? Je la mets où ??  Vue la taille du pneu, IMPOSSIBLE de la mettre dans le coffre…
Sur le siège passager cela passe mais ma chérie ne semblait pas trop d’accord 😉
Alors effectivement, Jess a raison, une bonne assurance, ou une petite bombe anti-crevaison reste les meilleures solutions.
J’ai donc tout retiré.
Et puis un pote m’a fait la remarque que vu de l’arrière, il y avait un gros vide sous l’auto. Alors j’ai remonté le coffre et j’y ai mis un peu de poids à l’intérieur : bidon d’huile/liquide refroidissement, quelques outils, le tout bien calé.
Voilà pour moi…

⤴️
👑 C3197825th

Corvettiste
👑C3197825th
Corvette C3 25ème Anniversaire 1978
🚹71 ans - 30220
114 Messages
Inscrit depuis 9 mois

par C3197825th Jeu  2 mai 2024 09:08

Roue de secours   Roue de secours

J'ai préféré conserver une roue de secours car il me faut 5 minutes pour remplacer la roue crevée pour une heure ou deux d'attente de la dépanneuse. Curieusement l'ancienne roue n'avait pas servie mais elle avait un âge certain.  les probabilités de crevaisons sont faibles alors le risque n'est pas important.  Mais ce n'est que mon avis !!

⤴️
👑 Jess

Présidente
   ADMIN   
👑Jess
Corvette C3 Pace Car 1978
🚺58 ans - 34750
924 Messages
Inscrite depuis 1 an
📨 MP🌍WWW
par Jess Jeu  2 mai 2024 19:17

C'est vrai que le changement de roue peut être rapide, mais la roue d'origine, tu la mets sur les genoux de madame ??? 

⤴️
Pepsi

Corvettiste
Pepsi
Corvette C3 1973
🚹57 ans - 34830
67 Messages
Inscrit depuis 10 mois

par Pepsi Jeu  2 mai 2024 22:06

😀😀😀
…Pas sûre qu’Elisabeth soit d’accord d’avoir une roue de Corvette sur les genoux 
De mon côté, ma chérie m’a clairement prévenu : cela sera  ta roue ou moi !  Euh…. alors pour la paix des ménages, j’ai  investi dans une petite bombe anti-crevaison…

⤴️
👑 C3197825th

Corvettiste
👑C3197825th
Corvette C3 25ème Anniversaire 1978
🚹71 ans - 30220
114 Messages
Inscrit depuis 9 mois

par C3197825th Ven  3 mai 2024 08:10

l'avantage quand on garde les roues d 'origine ( c'est pour Jess ! ) c'est qu'elles rentrent  à l'arrière en repliant le couvre bagage ... bien sur le jour ou tu as les bagages il faudra la poser sur le toit 

⤴️
👑 Jess

Présidente
   ADMIN   
👑Jess
Corvette C3 Pace Car 1978
🚺58 ans - 34750
924 Messages
Inscrite depuis 1 an
📨 MP🌍WWW
par Jess Ven  3 mai 2024 10:17

Pour les modèles à partir de 78, c'est vrai, mais avant 78, ils n'ont pas la bulle, aucune roue ne rentre à l'intérieur à part sur le siège 

⤴️
Ceha33

Corvettiste
Ceha33
Corvette C3 1979
🚹50 ans - 33160
55 Messages
Inscrit depuis 6 mois

par Ceha33 Ven  3 mai 2024 18:19

De mon côté, roue de secours ET bombe anti-crevaison. 
Comme ça j'ai le choix :
- remplacement si j'ai la place de mettre la roue derrière / à côté
- tentative de "réparation" sinon (si la crevaison le permet)
- assitance

⤴️
Sujet suivant:Joyeux Anniversaire Fifti


📆 Sorties
💬 Forum
🛍️ Boutique
🤝 Partenaires
💡 Questions fréquentes
📧 Contact
📌 Carte des Corvette C3
👥 Liste des membres
🔎 Derniers Messages
📈 Statistiques
📝 Inscription
👤 Espace Membre
👁️ Mon profil
🚘 Mes Voitures
👑 Membre Premium
📨 Messages privés
🔔 Préférences