Corvettard
👑Glide Corvette C3 1976 🚹64 ans - 44119 15 Messages Inscrit depuis 8 mois | [Glide] Glide - Pays de la Loire par Glide Jeu 1 févr 2024 23:14
Bonjour a toutes et tous,
Avant tout, je suis plutot motard sur américaine(..non ! ma femme est Francaise) en fait sur Harley depuis maintenant 36 ans.
J'ai toujours la premiere que j'ai acheté : un sporster Hugger 883 qui nous sert toujours. Et d'autres un RK 1450 de 2005. Un honda GL 1100/Side de 1980.
On roule aussi avaec un fourgon équipé avec couchages et possibilité de transporter une moto. Nota : je suis venu le faire équipé a Mauguio
Bref, je suis un neophyte dans le domaine vehicule a 4 roues ancien. La Corvette me faisait rever dans les années 1990 car un ami en possédait une (Convertible)
J'avais plutot un penchant pour le modèle C3 avec un arriere sans la vitre bombée mais faute de place et de moyens , ce n'etait pas une priorité.
J'ai touché un petit héritage de mes parents, investit dans la maison et avec le reste, une folie dit ma femme ! Une corvette C3 de 1976 moteur L82, boite méca, interieur cuir
en provenance du Canada (Ontario) J'en suis le 10eme proprietaire, le second en France. Elle est d'origine et a peu de mile (49000) et était pas très loin de chez moi.
Une grosse rénovation cosmétique a été faite au Canada.
Mon vendeur, féru de vehicule ancien V6/V8 l'a acheté, importé et immatriculé en CG Collection en 2020 et me l'a revendue en début d'année car père de famille avec 3 jeunes enfants,
la C3 n'etait pas la mieux adaptée pour les balades familiales !
J'ai un mécano qui connait ce modèle, je lui ai demandé de me faire une revision principalement moteur :graissage (elle en avait besoin), vidange boite, moteur, pont (a la seringue !)
de démonter le compresseur clim parce que inutile a cause du R12 maintenant interdit. Remplacer l'antenne Radio fixe par une d'interieur, les silents bloc de la barre stabilisatrice.
Le CT mentionne seulement un ripage excessif et état de rouille superficiel sans contre visite.
Pour le moment j'apprends ! je découvre les commandes plutot etonnantes.
Ma première surprise fut de la ramener a la maison sous la pluie avec les essuies glaces qui s'etaient percutés et tordus !parce que mal remontés, une ventilation quasi inexistante, une petite fuite au T-top, en plein phare car j'avais zappé la commande au pied, les compteurs dans le noir sans savoir qu'il existait un rhéostat !
Heureusement j'avais pas trop de kilomètres a faire.
J'ai quelques travaux et améliorations a apporter : poignée intérieure de porte passager qui a laché, et sait on jamais : un point de remorquage (commandé sur le site)
et de faire comme sur mes motos, remplacer les phares par des leds (j'ai vu le kit sur la boutique).
Voilà c'est tout pour le moment, j'aurai quelques demandes ou précisions a voir sur de prochains posts.
@+ Glide
⤴️ |