[Glide] Glide - Pays de la Loire

👑 Glide

Corvettard
👑Glide
Corvette C3 1976
🚹64 ans - 44119
15 Messages
Inscrit depuis 3 mois

[Glide] Glide - Pays de la Loire
par Glide Jeu  1 févr 2024 23:14

Bonjour a toutes et tous,
Avant tout, je suis plutot motard sur américaine(..non ! ma femme est Francaise) en fait sur Harley depuis maintenant 36 ans.
J'ai toujours la premiere que j'ai acheté : un sporster Hugger 883 qui nous sert toujours. Et d'autres un RK 1450 de 2005. Un honda GL 1100/Side de 1980.
On roule aussi avaec un fourgon équipé avec couchages et possibilité de transporter une moto. Nota : je suis venu le faire équipé a Mauguio
Bref, je suis un neophyte dans le domaine  vehicule a 4 roues ancien. La Corvette me faisait rever dans les années 1990 car un ami en possédait une (Convertible)
J'avais plutot un penchant pour le modèle C3 avec un arriere sans la vitre bombée mais faute de place et de moyens , ce n'etait pas une priorité.
J'ai touché un petit héritage de mes parents, investit dans la maison et avec le reste, une folie dit ma femme ! Une corvette C3 de 1976 moteur L82, boite méca, interieur cuir
en provenance du Canada (Ontario) J'en suis le 10eme proprietaire, le second en France. Elle est d'origine et a peu de mile (49000) et était pas très loin de chez moi.
Une grosse rénovation cosmétique a été faite au Canada.

Mon vendeur, féru de vehicule ancien V6/V8 l'a acheté, importé et immatriculé en CG Collection en 2020 et me l'a revendue en début d'année car père de famille avec 3 jeunes enfants,
la C3 n'etait pas la mieux adaptée pour les balades familiales !
J'ai un mécano qui connait ce modèle, je lui ai demandé de me faire une revision principalement moteur :graissage (elle en avait besoin), vidange boite, moteur, pont (a la seringue !)
de démonter le compresseur clim parce que inutile a cause du R12 maintenant interdit. Remplacer l'antenne Radio fixe par une d'interieur, les silents bloc de la barre stabilisatrice.
Le CT mentionne seulement un ripage excessif et état de rouille superficiel sans contre visite.
Pour le moment j'apprends ! je découvre les commandes plutot etonnantes.
Ma première surprise fut de la ramener a la maison  sous la pluie avec les essuies glaces qui s'etaient percutés et tordus !parce que mal remontés, une ventilation quasi inexistante, une petite fuite au T-top, en plein phare car j'avais zappé la commande au pied, les compteurs dans le noir sans savoir qu'il existait un rhéostat !
Heureusement j'avais pas trop de kilomètres a faire.
J'ai quelques travaux et améliorations a apporter : poignée intérieure de porte passager qui a laché, et sait on jamais  : un point de remorquage (commandé sur le site)
et de faire comme sur mes motos, remplacer les phares par des leds (j'ai vu le kit sur la boutique).
Voilà c'est tout pour le moment, j'aurai quelques demandes ou précisions a voir sur de prochains posts.
@+ Glide
Glide Glide - Pays de la Loire Glide Glide - Pays de la Loire Glide Glide - Pays de la Loire

⤴️
👑 Jess

Présidente
   ADMIN   
👑Jess
Corvette C3 Pace Car 1978
🚺58 ans - 34750
875 Messages
Inscrite depuis 11 mois
📨 MP🌍WWW
par Jess Jeu  1 févr 2024 23:32

Superbe présentation et bien belle auto 
Tu as déjà un peu avancé, tu verras petit à petit ce qu'il y a à faire ou à améliorer.
Dommage pour la clim, le R12 est interdit mais il y a du gaz compatible, donc nos clims peuvent très bien marcher sans tout changer, et dans le sud, c'est pas un luxe.

Au plaisir de se croiser, peut être un jour. 

⤴️
Ceha33

Corvettiste
Ceha33
Corvette C3 1979
🚹50 ans - 33160
46 Messages
Inscrit depuis 6 mois

par Ceha33 Jeu  1 févr 2024 23:35

Soit le bienvenu parmi nous.
Aaaah, je connais ce premier trajet de nuit sans compteur , je me sens moins seul

⤴️
👑 Glide

Corvettard
👑Glide
Corvette C3 1976
🚹64 ans - 44119
15 Messages
Inscrit depuis 3 mois

par Glide Ven  2 févr 2024 09:32

@Jess Pour avoir cotoyé un bon moment le milieu de la Clim Automobile -C'est vrai, il y a un peu moins de 10 ans - les remplaçants de ce fluide dans de l'existant offraient pas de grandes garanties ! surtout des fuites . Maintenant, avec le progrès !! ?? Du moment que ça fonctionne !! Et puis le compresseur qui pèse un âne mort est juste démonté et rangé...Sinon connais tu le nom de ce fluide ??

⤴️
👑 Glide

Corvettard
👑Glide
Corvette C3 1976
🚹64 ans - 44119
15 Messages
Inscrit depuis 3 mois

par Glide Ven  2 févr 2024 09:39

@ceha33 . ..De nuit et sous la pluie  l'essuie glace conducteur m'en a rayé le pare-brise !

⤴️
👑 Jess

Présidente
   ADMIN   
👑Jess
Corvette C3 Pace Car 1978
🚺58 ans - 34750
875 Messages
Inscrite depuis 11 mois
📨 MP🌍WWW
par Jess Ven  2 févr 2024 09:39

Je sais que les mécanos d'anciennes ont une version pro mais tu peux trouver ça directement sur Amazon si ta clim nécessite juste une recharge:


https://www.amazon.fr/s?k=remplacement+R12


Pour l'essuis glace, j'ai changé les miens mais je n'ai toujours pas compris la fixation , ils se baladent aussi un peu, je n'ai pas encore eu le temps d'approfondir.

⤴️
Sujet suivant:Joyeux Anniversaire Bondjames


📆 Sorties
💬 Forum
🛍️ Boutique
🤝 Partenaires
💡 Questions fréquentes
📧 Contact
📌 Carte des Corvette C3
👥 Liste des membres
🔎 Derniers Messages
📈 Statistiques
📝 Inscription
👤 Espace Membre
👁️ Mon profil
🚘 Mes Voitures
👑 Membre Premium
📨 Messages privés
🔔 Préférences