[Etigil] L'alsacien plus en Alsace, mais dans le 54

Etigil

Corvettard
Etigil
Corvette C3 1981
🚹44 ans - 54850
5 Messages
Inscrit depuis 7 mois

[Etigil] L'alsacien plus en Alsace, mais dans le 54
par Etigil Mar 16 janv 2024 23:01

Bonjour,

La C3 ma tapée dans l'oeil étant petit, le rêve perdure même pour le model 4 places. Aujourd'hui quelques décennies sont passées et j'ai enfin un garage pour la préserver dans cette région de Nancy. (Pour ceux qui viennent de corvette passion, restez là, la suite change.)
Grace à Laurent, ce rêve a pu se réaliser en me livrant une belle C3 biton de 82. Nous gravitons actuellement dans les alentours de Nancy simplement en tant que voiture du week end.
Pour ceux qui sont dans les environs, n'hésitez pas à me contacter.

Etigil L alsacien plus en Alsace, mais dans le 54 Etigil L alsacien plus en Alsace, mais dans le 54

⤴️
👑 Jess

Présidente
   ADMIN   
👑Jess
Corvette C3 Pace Car 1978
🚺58 ans - 34750
875 Messages
Inscrite depuis 11 mois
📨 MP🌍WWW
par Jess Mer 17 janv 2024 11:45


Belle auto, tu dois te régaler 
J'ai aussi connu Laurent, on a encore manger ensemble au repas de Noël de Corvette Family à La Grande Motte 
Au plaisir de se croiser même si on est un peu loin 

⤴️
Ceha33

Corvettiste
Ceha33
Corvette C3 1979
🚹50 ans - 33160
46 Messages
Inscrit depuis 6 mois

par Ceha33 Mer 17 janv 2024 20:09


Chouette mélange de couleur, je suppose non d'origine, si ?

⤴️
Etigil

Corvettard
Etigil
Corvette C3 1981
🚹44 ans - 54850
5 Messages
Inscrit depuis 7 mois

par Etigil Mer 17 janv 2024 21:16

Pas du tout. C'est une palette de couleur originel qui est arrivée dans les dernières années (81 et 82). Au debut, je trouvais original l'autocollant faisant la jointure entre les couleurs, mais en regardant de plus près, c'est un cache misère: il couvre les énormes bavures entre les tons.

Je ne voulais pas de couleur sport classic (rouge...) ou du trop discret (noir, gris, blanc...). Sur l'annonce française la robe n'était pas accrocheuse (le beige faisait blanc). Par contre une fois devant, c'est le déclic. Des couleurs discretes, mais un habillage qui ne laisse pas indifférent : on aime ou pas, mais on s'en souvient.


La voiture est propre sans traficottage et tourne comme un horloge. Elle n'a pas de panne majeure, que de petit caprice qu'il faut apprendre et comprendre. Les plus pénibles sont ceux pour la protection qui empêchent le démarrage sans savoir pourquoi  (vapor lock, clim sur "on" qd tu veux démarrer, porte ouverte trop longtemps, protection contre les fuites de courant...). Tu attends 20min et tu repars sans autre explication.

La 1ere année où elle est arrivée, nous sommes partie en vacance en Bretagne avec un prériple de milliers. Seul soucis non résolut encore aujourd'hui (hormis la chaleur dans l'habitacle en plein été), surement du une fuite dans le réservoir montant la conso à 13-14l/100km sur route et 16 en ville.  Sortie de ça c'est confortable et qd tu appuie ça avance. Le top pour voyager.

⤴️
👑 Jess

Présidente
   ADMIN   
👑Jess
Corvette C3 Pace Car 1978
🚺58 ans - 34750
875 Messages
Inscrite depuis 11 mois
📨 MP🌍WWW
par Jess Mer 17 janv 2024 21:50

Effectivement, bi ton d'origine dans ces années la.
C'est une boite automatique ou mécanique ?
Car 14 - 16l, c'est vraiment pas beaucoup, on est plus dans les 18l - 22l avec une C3  ( sauf les 82 avec une boite auto th700 à 4 vitesses  ou on peut descendre à 13l 15l )
Si tu avais une fuite au réservoir, tu n'irais pas bien loin avec... 

⤴️
Etigil

Corvettard
Etigil
Corvette C3 1981
🚹44 ans - 54850
5 Messages
Inscrit depuis 7 mois

par Etigil Jeu 18 janv 2024 10:16

C'est malheureusement une boite auto qui reste tout de meme agreable a conduire (pas comme les boites auto Européennes).

⤴️
👑 Jess

Présidente
   ADMIN   
👑Jess
Corvette C3 Pace Car 1978
🚺58 ans - 34750
875 Messages
Inscrite depuis 11 mois
📨 MP🌍WWW
par Jess Jeu 18 janv 2024 10:22

Alors la boite auto de la corvette th350 a plus de 50 ans de conception, il n'y en avait pas à l'époque sur les européennes 
Elle n'as que 3 vitesses, ce n'est pas du tout comparable aux boites de maintenant, c'était énorme pour l'époque 

⤴️
Etigil

Corvettard
Etigil
Corvette C3 1981
🚹44 ans - 54850
5 Messages
Inscrit depuis 7 mois

par Etigil Jeu 18 janv 2024 12:30

Pour les boites auto Européennes, je parle des boites auto sur vehicule std vers 2010.

C est bien dommage que même 30 ans apres, on n est pas foutu de faire mieux que les ricains sur des vieux tromblon de sport.

⤴️
Sujet suivant:Joyeux Anniversaire Killian


📆 Sorties
💬 Forum
🛍️ Boutique
🤝 Partenaires
💡 Questions fréquentes
📧 Contact
📌 Carte des Corvette C3
👥 Liste des membres
🔎 Derniers Messages
📈 Statistiques
📝 Inscription
👤 Espace Membre
👁️ Mon profil
🚘 Mes Voitures
👑 Membre Premium
📨 Messages privés
🔔 Préférences