Corvettard
Etigil Corvette C3 1981 🚹44 ans - 54850 5 Messages Inscrit depuis 11 mois | par Etigil Mer 17 janv 2024 21:16
Pas du tout. C'est une palette de couleur originel qui est arrivée dans les dernières années (81 et 82). Au debut, je trouvais original l'autocollant faisant la jointure entre les couleurs, mais en regardant de plus près, c'est un cache misère: il couvre les énormes bavures entre les tons.
Je ne voulais pas de couleur sport classic (rouge...) ou du trop discret (noir, gris, blanc...). Sur l'annonce française la robe n'était pas accrocheuse (le beige faisait blanc). Par contre une fois devant, c'est le déclic. Des couleurs discretes, mais un habillage qui ne laisse pas indifférent : on aime ou pas, mais on s'en souvient.
La voiture est propre sans traficottage et tourne comme un horloge. Elle n'a pas de panne majeure, que de petit caprice qu'il faut apprendre et comprendre. Les plus pénibles sont ceux pour la protection qui empêchent le démarrage sans savoir pourquoi (vapor lock, clim sur "on" qd tu veux démarrer, porte ouverte trop longtemps, protection contre les fuites de courant...). Tu attends 20min et tu repars sans autre explication.
La 1ere année où elle est arrivée, nous sommes partie en vacance en Bretagne avec un prériple de milliers. Seul soucis non résolut encore aujourd'hui (hormis la chaleur dans l'habitacle en plein été), surement du une fuite dans le réservoir montant la conso à 13-14l/100km sur route et 16 en ville. Sortie de ça c'est confortable et qd tu appuie ça avance. Le top pour voyager. ⤴️ |