Bilan 2023 et Nouveau fonctionnement du club en 2024

👑 Jess

Présidente
   ADMIN   
👑Jess
Corvette C3 Pace Car 1978
🚺58 ans - 34750
885 Messages
Inscrite depuis 11 mois
📨 MP🌍WWW
Bilan 2023 et Nouveau fonctionnement du club en 2024
par Jess Jeu 28 déc 2023 21:20

Si on fait un petit bilan de 2023 on a la chose suivante: 
- 20 soirées annulées sur les 21 organisées faute de monde ( 18 en octobre, 20 en novembre )
- 13 membres on fait l'effort de commander dans la boutique pour soutenir le club sur 276
- 14 membres ont demandé des cartes de visite pour faire connaître le club
- Seulement 15% répondent aux sms ou email quand on leur pose une question ou on demande de cocher une case sur le site ( agenda )

J'ai passé plus de 6 mois à temps complet pour créer le club et créer, développer et référencer le site.
Un investissement de plus 4500€ a été nécessaire sans compter les frais mensuels de serveur.

À votre avis, on peut continuer comme ça ? Bien sûr que NON... 

On va donc conserver l'inscription gratuite, mais vue les rentrés au regard des sorties, on va vous en donner pour du... gratuit... 
Je veux bien passer beaucoup de temps bénévolement, mais pas perdre des milliers d'euros tous les ans.  

Je ne vais pas reprendre l'assurance RC organisateur donc le club n'organise plus de sorties.

Je continue à organiser personnellement la soirée de Montpellier ( il y a toujours eu du monde toutes les semaines ). 
Pour Montpellier, on va se greffer aux autres clubs et à leurs sorties, il y en a beaucoup et ils sont prêts à nous accueillir chaleureusement. 

Pour les autres régions, je suis prête à mettre toute la logistique du site pour aider des membres a organiser, mais il me faut des relais, organiser à distance n'est pas possible, on l'a bien vu.

Si vous désirez organiser quelque chose, vous trouver le lieu, obtenez les autorisations s'il en faut.
Vous me contactez ensuite pour mettre la sortie sur le site et je vous mets à disposition les réservations et informations sur tous les membres de la région ( sms, email ) 

Donc il se passera des choses en 2024 s'il y a des personnes autres que moi qui se bougent un peu. 

Quant au forum, 60 au on moins posté une présentation ( ce qui est pas si mal ), une vingtaine de membres actifs, pratiquement personne ne souhaite la bienvenue aux nouveaux ni les anniversaires...

Donc maintenant, à vous de jouer

Quand un club ferme ses portes parce que les créateurs jettent l'éponge, tout le monde se dit, oh dommage, c'était bien, non continue...
Mais c'est avant qu'il faut y penser.
C'est l'affaire de tous pour que ça tourne, un petit message sur le forum ça prend que quelques minutes et ça ne coûte rien.
Répondre aux messages que je vous envoie, c'est juste un peu de politesse...

Je compte sur vous pour 2024 !

⤴️
👑 C3197825th

Corvettiste
👑C3197825th
Corvette C3 25ème Anniversaire 1978
🚹71 ans - 30220
109 Messages
Inscrit depuis 9 mois

par C3197825th Ven 29 déc 2023 07:26

Salut Jess...
Que dire de ton constat ...!! Tu ne peux pas continuer à "prendre la main des personnes " qui  n'arrivent pas à appuyer sur un bouton...Pourtant ton site est simple à utiliser.. Je crois que tu as raison il faut diminuer la voilure ... On a de la chance, nous sommes de la région de  Montpellier et nous aurons toujours autant de plaisir à te rencontrer avec nos consœurs et confrères passionnés bien sur...  En tous cas merci pour ton implication ...  Amicalement. Jean 

⤴️
Ceha33

Corvettiste
Ceha33
Corvette C3 1979
🚹50 ans - 33160
46 Messages
Inscrit depuis 6 mois

par Ceha33 Ven 29 déc 2023 14:14

J'avoue que personnellement je fonctionne à l'envers de ton souhait...
- malgré le nom, je considère pour le moment ceci comme un forum et non un club
- j'avais vu le site avant l'achat de ma C3, mais vu le peu de monde et la rareté des échanges, je me suis d'abord inscrit sur Corvette Passion, où tu es venue me chercher
- avant d'adhérer à un club, j'aime avoir un avant goût de l'organisation et rencontrer du monde. Depuis mon inscription, les rencontres dans mon secteur sont inexistantes.
- pour le reste, il faut effectivement laisser du temps pour que la mayonnaise prenne. Compte tenu du nombre d'inscrit et d'échanges, je trouve par exemple l'utilisation des SMS inutile, et disproportionné.

En ce qui concerne la bienvenue, j'estime qu'il faut une certaine légitimité que je ne me sens pas pour le moment, et je trouve ça lourd quel que soit le site.
Il en est de même pour les anniversaires, j'ai déjà du mal avec la famille et les proches, alors les inconnus ! Et même si je connaissais, je le dirai en MP.

Je continue à parcourir le site, échangerai au sujet de ma voiture une fois que je l'aurai récupérée, et ma participation évoluera en fonction des rencontres avec les autres membres.
D'ici là, je me serai fort probablement inscrit dans un club en Gironde.

⤴️
👑 Jess

Présidente
   ADMIN   
👑Jess
Corvette C3 Pace Car 1978
🚺58 ans - 34750
885 Messages
Inscrite depuis 11 mois
📨 MP🌍WWW
par Jess Ven 29 déc 2023 15:06

Je te comprends, chacun prend ce qu'il veut ici,
- Petites précisions, un forum, c'est juste un site.
- Un Club, c'est déclaré comme tel, avec des statuts, et c'est le cas pour le club corvette C3, le nom est même déposé à L'Inpi.
- Corvette Passion a plus de 10 ans, donc effectivement, plus de membres et de discussions.
- Nous n'avons démarré qu'il y a 6 mois, il faut peut être un peu de temps.
- Il n'y a pas à être légitime pour souhaiter la bienvenue à quelqu'un ou son anniversaire. Ce n'est pas obligé non plus, chacun fait ce qu'il vaut mais quand on vient voir les messages et qu'on les lit, ça prend 1mm de répondre un truc sympa.
Nous avons opté pour une inscription gratuite et chacun prend ce qu'il veut ici.  ( c'est peut être ça l'erreur ) 
- Pour ce qui est des sms, tu peux choisir dans ton espace membre les notifications que tu veux ou non recevoir et choisir si c'est par sms ou email, c'est juste une option de plus. A savoir quand même que moins de la moitié des gens consultent régulièrement leur email maintenant

Aucun Club National ne peut organiser hors région sans des relais sur place, il n'est pas possible de tout faire à distance mais le club met sa structure et site à disposition. 

Tu aurais aussi pu me dire: "Jess, je suis intéressé pour des rencontres sur Bordeaux, je connais un bon petit resto pour le faire et la meilleure date est le 2ème ou 3ème dimanche ou vendredi du mois."
Et on aurait pu mettre ça en place et former un groupe petit à petit sur Bordeaux. 

Mais comme la majorité, tu veux participer mais pas mettre un peu de temps au service des autres, c'est le mal du siècle... 

⤴️
Ceha33

Corvettiste
Ceha33
Corvette C3 1979
🚹50 ans - 33160
46 Messages
Inscrit depuis 6 mois

par Ceha33 Ven 29 déc 2023 15:19

Je suis en phase de mettre fin à 10 années de bénévolat au sein du comité directeur du club de Hand de ma ville, pour pouvoir consacrer du temps à autre chose, la Corvette notamment. Je vais dans un premier temps prendre du temps pour moi avant de m'engager sur autre chose. Et cet engagement se fera dans un domaine que je connais, avec des gens autours, ce qui va prendre du temps.
C'est pour cela que je me suis inscrit au premier rasso/repas de mon secteur (mais me suis retrouvé un peu seul). Je ne me sens pas d'organiser pour le moment,  je suis en général un piètre organisateur mais un bras droit fiable et volontaire.
Le temps nous dira, nous aurons d'autres occasions d'échanger à ce sujet

⤴️
👑 Jess

Présidente
   ADMIN   
👑Jess
Corvette C3 Pace Car 1978
🚺58 ans - 34750
885 Messages
Inscrite depuis 11 mois
📨 MP🌍WWW
par Jess Ven 29 déc 2023 15:22

C'est vrai que tu es le seul actif dans ta région, tu n'as pas été récompensé avec les soirées annulées.

⤴️
Pepsi

Corvettiste
Pepsi
Corvette C3 1973
🚹57 ans - 34830
64 Messages
Inscrit depuis 10 mois

par Pepsi Ven 29 déc 2023 16:25

Salut Jess,
Je partage à 100% ton analyse sur le bilan 2023.
Je ne crois pas me tromper en disant que toute la petite équipe qui répond présent chaque mois à Montpellier est également de ton avis.
Le retour sur investissement n’étant pas la, il faut arrêter l’hémorragie. ( temps et argent !!  💰 )
Tout le monde le comprendra.
Je pense effectivement que nous pouvons maintenir cette forme mensuel de petit Rasso convivial, entre nous,  avec parfois un « Surprise guest » comme notre amis du club Fuego ou une belle Shelby, etc…
Après, comme le dit Ceha33, si la mayonnaise prend au fil du temps, il sera toujours possible d’étendre les rassemblements sur des villes qui veulent se prendre en main, en bénéficiant d’un support numérique pour les modalités, l’organisation,  comme cela se fait à Montpellier. Attention, c’est du TAF !
J’aimerais dire ici à tout ceux qui se sont inscrits et qui suivent +/- de loin les infos, les échanges, et qui des fois ont la critique facile, Jess a vraiment assuré depuis la création du club tant sur sa création, les divers astuces, les tours de mains, les conseils, etc…
Mais je comprends et partage ta frustration au vue de tout l’investissement que tu y as mis. 
Jess, l’année prochaine on continue à s’amuser dans l’Herault, the Show Must Go On comme dirait un « étudiant de Montpellier » 😉
Aux amoureux de C3, tous mes voeux de bonheur pour 2024, une bonne santé et de belles balades !!
@+

⤴️
Stingray

Corvettard
Stingray
Corvette C3 1969
🚹56 ans - 14280
17 Messages
Inscrit depuis 10 mois
🌍WWW
par Stingray Dim 31 déc 2023 18:04

Bonjour à tous et toutes, 
Je dirais juste une chose : Bienvenue dans le monde réel !
@Jess : Prends le temps de relire nos premiers échanges sur Facebook. 
En ce qui me concerne, je pense qu'il y a surtout un point majeur à lever concernant ton projet. Je l'ai déjà exprimé dans un autre fil de discussion : Club Corvette C3 n'est pas une association mais une excroissance d'une société. C'est pas du tout la même philosophie, pas le même mode le gouvernance et encore moins les mêmes contraintes financières.
Si tu restes dans ton modèle actuel, CC3 deviendra forcément un  Club Privé comme il en existe beaucoup d'autres (en dehors du monde spécifiquement corvette). 

Bonne et Heureuse année à toutes et tous. 
Que la Santé soit avec vous. 
Michel. 

⤴️
👑 Jess

Présidente
   ADMIN   
👑Jess
Corvette C3 Pace Car 1978
🚺58 ans - 34750
885 Messages
Inscrite depuis 11 mois
📨 MP🌍WWW
par Jess Dim 31 déc 2023 18:31

Merci michel, bonne année à toi aussi.
Quelque soit le statut, si personne ne se bouge, ça change rien 

⤴️
Stingray

Corvettard
Stingray
Corvette C3 1969
🚹56 ans - 14280
17 Messages
Inscrit depuis 10 mois
🌍WWW
par Stingray Dim 31 déc 2023 18:48

-----------------------------
❝ Jess a écrit
-----------------------------------
Merci michel, bonne année à toi aussi.
Quelque soit le statut, si personne ne se bouge, ça change rien 


-------------------------------------------

Je suis dans le monde des associations depuis mes 8 ans ... il y a donc fort fort longtemps. 
Il y a des périodes où les personnes sont très investies, se retrouvent autour d'un projet. Depuis quelques années (et le COVID a accentué la situation) : c'est l'inverse qui prédomine. 

Pour qu'une entité se développe, il faut qu'elle réponde à une attente ! C'est le même principe que pour les startup :) 

Il existe déjà beaucoup d'associations (corvette ou multimarques, locales ou nationale) :  que peut apporter CC3 que les autres n'apportent pas ? 


 

⤴️
Sujet suivant:Joyeux Anniversaire Guzman31


📆 Sorties
💬 Forum
🛍️ Boutique
🤝 Partenaires
💡 Questions fréquentes
📧 Contact
📌 Carte des Corvette C3
👥 Liste des membres
🔎 Derniers Messages
📈 Statistiques
📝 Inscription
👤 Espace Membre
👁️ Mon profil
🚘 Mes Voitures
👑 Membre Premium
📨 Messages privés
🔔 Préférences