Corvettiste
     Pepsi Corvette C3 1973 🚹58 ans -  34830 129 Messages Inscrit depuis 2 ans 📨 MP | par Pepsi Mar 1 juil 2025 22:05
Et bien bienvenue dans la grande et belle famille des possesseurs de C3.
« Quand tout va bien », c’est effectivement une auto extraordinaire, son pilotage est un retour dans le passé, son ronronnement, ses vibrations sont uniques. Rien à voir avec de belles autos récentes.
Nous avons tous +- déjà possédé une super caisse, ultra puissante, etc… mais rien de comparable avec une C3. Cela ne se compare pas. Impossible. Perso, j’ai longtemps roulé avec une M3 3,2L de presque 400CV, ok super, mais je m’amuse infiniment plus au volant de la Corvette.
Mais attention… N’oublie pas que ta belle mémère a presque 50 ans, qu’elle va jouer avec tes nerfs, ta patience, ton porte-monnaie, etc…
Aux US, ces autos étaient faites pour rouler en ligne droite, faire fumer les pneus « devant les filles » lorsque les feux passaient aux vert, etc… ( confirmé par des amis Canadiens du club C3 !! )
JESS a raison, attention sous la pluie, elle part très très vite et bonne chance pour la rattraper !! Un membre du club à Montpellier pourrait également t’en témoigner => presque 10K€ de réparation !!
Les distances de freinage sont x 2 !! Tu n’as pas d’ABS…
Mais quand tu maîtrises ton bolide, quel pied !! Tu vas te régaler dans tes campagnes autour de chez toi, les petites routes des Cévennes, de l’Ardeche, etc…
Fais toi plaisir !
Au plaisir de te rencontrer lors d’un rasso dans le coin !
@+ ⤴️ |