Corvettiste
     Pepsi Corvette C3 1973 🚹58 ans -  34830 129 Messages Inscrit depuis 2 ans 📨 MP | par Pepsi Mar 24 juin 2025 09:04
Salut !
Bienvenue dans le petit Club C3 !
Effectivement, vue comme cela ton auto semble vraiment belle !! J’ai déjà entendu parler de ce garage à Ales, car j’ai rencontré le proprio de la C3 jaune qui est en dépôt vente. Il semble réglo….
Cependant reste prudent dans tes émotions : je crois pouvoir dire que 100% des membres de club ici ont eu à un moment donné quelques désillusions…. Les C3 restent des vieilles mémères de plus de 50 ans, et nous jouent des vilains tours parfois… mais avec de la patience, du temps et quelques €, quel pieds de rouler au volant de ces superbes légendes de l’automobile.
Le garage te l’a certainement très bien vendu ( comme à nous tous… ) mais garde la tête froide…
L’as tu inspecté sous un pont ? Les C3 sont en fibre mais la corrosion du châssis reste vraiment un sujet. À l’époque, les traitements des aciers, la corrosion, on s’en foutait…. Reste vigilant !
Si j’avais un seul conseil à te donner lors de ton achat, fais toi accompagner d’un « Corvetiste » qui a déjà un peu d’expérience sur le sujet. Cela peut être très précieux….
Je dis cela, je dis rien….
En tout cas tu as raison, comme ça sur photo, elle est magnifique !
Nous aurons certainement l’occasion de nous croiser, car bien que le club C3 compte presque 360 membres en France, en Occitanie et plus particulièrement autour Montpellier, nous sommes un petit groupe de Corvetistes particulièrement actif en rasso, présents dans divers sorties, etc… tu seras le bienvenue !
N’hésite pas à nous demander des infos, conseils, astuces, des bonnes adresses de garages compétants on est là pour ça…
Au plaisir de te croiser sur nos belles routes d’Occitanie !
@+ ⤴️ |